Joueur index 12 qui passe 8 d'index, les mains dans les poches, le tout pour joueur un GP ?!?

Dernier message par Little Tiger. Le sujet a 3 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  10-06-2008, 22:39

Joueur index 12 qui passe 8 d'index, les mains dans les poches, le tout pour joueur un GP ?!?

Voilà, je me pose la question suivante.

Un Grand Prix à lieu, mais y'a pas trop de joueurs, ni trop peu à l'attente, c'est pas un weekend très golfique et certains se désistent.

Je croise alors un joueur d'index d'environ 12 qui se dit "déscendu à un index de 8 par le club pour l'inscription au GP".

En effet, je constate que le joueur est soudainement index 8 sur la liste du GP. depuis j'ai oublié son nom et le gp en question aussi ! y'a aussi des joueurs qui sont parti du GP, la veille, sans mention.

Comment se faire, une fonction ou manipulation ?

Est-ce normale ou une tricherie ? Une carte rouge truquée ou une compétition du dimanche avec un résultat fantome bricolé ?

Est-temporaire pour combler le GP ou le joueur est-il 8 dorénavent ?

Est-ce impossible et je rêve ? Huh? [:^)]

•  10-06-2008, 23:20
    24162 En réponse à 24161

Re : Joueur index 12 qui passe 8 d'index, les mains dans les poches, le tout pour joueur un GP ?!?

Bonsoir,

ce n'est pas une tricherie, ca peut arriver régulièrement en GP.

Il est possible de faire entrer des joueurs dont l'index est supérieur à 8.4 en GP, sur leur carte, ils seront classé à 8.4 mais pour le calcul du nouvel index après la compétition, c'est leur véritable index qui est pris en compte. Par exemple, dans le GP de mon club cette année, 3 de nos benjamins classés entre 9 et 10 ont bénéficié d'une invitation pour faire le GP (ce qui leur permet d'avoir un peu plus d'expérience) : sur leurs cartes , l'index était de 8.4.

Ceci dit , il est possible de le faire pour les compétitions classiques de club. Le sponsor et/ou le club souhaitent distribuer les prix en net, il est possible de mettre une limite d'index à 36, par exemple, donc quelqu'un qui est 45 sera 36 pour la compétition et son nombre de points en net sera calculé par rapport à 36. Il suffit juste de l'annoncer à l'inscription de la compétition sinon y'en a qui vont pas comprendre...Smile [:)]

Voili Voilou

•  11-06-2008, 9:41
    24172 En réponse à 24162

Re : Joueur index 12 qui passe 8 d'index, les mains dans les poches, le tout pour joueur un GP ?!?

okay, donc faut que j'aille dragguer des patronnes de club à GP pour une invite Cool [H]
    je suis 20.3 d'index Embarrassé [:$]

•  11-06-2008, 13:10
    24180 En réponse à 24172

Je suis 12.7 après être descendu jusqu'à 11.5. y'a moyen de faire remonter son index jusque 18 ou 20 par hasard ? Ca m'arrangerait car je suis ridicule là...

Matthieu Constanzo, journaliste et photographe freelance.
Visualiser comme un fil de news RSS en XML