|
|
Carte rouge?
Dernier message par BONO. Le sujet a 36 réponse(s).
-
27-05-2008, 15:42 |
-
coachlolo
-
-
-
Rejoint : 30-01-2007
-
La GAULE
-
-
-
|
Salut à tous
Petite histoire inventée ?
Je vais dans un club et je demande si je peux faire une carte avec un collègue.
Le club est d'accord.
Je suis joueur de 1ère catégorie.
Je baisse mon HCP.
Je suis content.
Quel est le risque pour moi? Des outils de vérifications et de suivis existent-ils?.
Je sais que je n'ai pas le droit, mais comme je ne connais pas la sanction.
Il y a encore certains clubs qui donnent le nom de "CARTE ROUGE" à certaines de leurs compétitions.
Seul le PREMIER est CHAMPION....
|
|
-
27-05-2008, 18:16 |
|
|
coachlolo:Salut à tous
Petite histoire inventée ?
Je vais dans un club et je demande si je peux faire une carte avec un collègue.
Le club est d'accord.
Je suis joueur de 1ère catégorie.
Je baisse mon HCP.
Je suis content.
Quel est le risque pour moi? Des outils de vérifications et de suivis existent-ils?.
Je sais que je n'ai pas le droit, mais comme je ne connais pas la sanction.
Il y a encore certains clubs qui donnent le nom de "CARTE ROUGE" à certaines de leurs compétitions.
Ah on en apprend des choses mais cà tombe bien car on a une réunion de la CSN demain. Je vais donc évoquer ton cas et je pourrai te dire ta sanction à la sortie de la réunion! Tu peux me rappeler ton nom exact et ton N° de Licence?
|
|
-
27-05-2008, 18:27 |
-
-
28-05-2008, 13:01 |
-
coachlolo
-
-
-
Rejoint : 30-01-2007
-
La GAULE
-
-
-
|
7i150:
La sélection en grand prix doit se faire seulement sur les résultats mettons des trois derniers grands prix et tout s'arrangera (avec une participation à ses trois premiers grands prix de sa vie pour un joueur sur la bonne foi de son index mettons). Car n'oublions pas que les compets de clubs qui ne sont pas des cartes rouges mais ou l'on choisit ses partenaires et son horaire (comme cela se pratique beaucoup) n'en sont pas loin... et que si l'on veut tjs tricher on y arrivera. Les clubs ou les départs à n'importe quelle compet sont dans l'ordre strict des index sans dérogation aucune... bah j'en connais qu'un, et heureusement que celui là fait les choses bien vu que c'est le golf de la fédé. Sinon il est quasi classique de jouer à un horaire étonnant vu son index et avec des partenaires comme par hazard non membres eux aussi du club... Les cartes rouges ont bon dos... Content de te relire coachlolo.
Merci à toi.
Seul le PREMIER est CHAMPION....
|
|
-
28-05-2008, 13:18 |
-
BONO
-
-
-
Rejoint : 25-01-2007
-
Burgundy
-
-
-
|
7i150:
La sélection en grand prix doit se faire seulement sur les résultats mettons des trois derniers grands prix et tout s'arrangera (avec une participation à ses trois premiers grands prix de sa vie pour un joueur sur la bonne foi de son index mettons). Car n'oublions pas que les compets de clubs qui ne sont pas des cartes rouges mais ou l'on choisit ses partenaires et son horaire (comme cela se pratique beaucoup) n'en sont pas loin... et que si l'on veut tjs tricher on y arrivera. Les clubs ou les départs à n'importe quelle compet sont dans l'ordre strict des index sans dérogation aucune... bah j'en connais qu'un, et heureusement que celui là fait les choses bien vu que c'est le golf de la fédé. Sinon il est quasi classique de jouer à un horaire étonnant vu son index et avec des partenaires comme par hazard non membres eux aussi du club... Les cartes rouges ont bon dos... Content de te relire coachlolo.
En résumé, pour justifier de la valeur d'un index, vaut mieux jouer à des horaires sur lesquelles on a aucune prise (même pas par tranche), jouer avec des personnes choisies aléatoirement selon toutefois le niveau d'index, et pour avoir un index encore plus vraisemblable, que ce soit de préférence des personnes avec qui on a aucune affinité, avec qui on va passer 4h à s'emm.....der ferme.
Une compétition club, c'est du sport, évidemment, mais faut pas non plus que cela soit un pensum.
De surcroit, les départs par ordre d'index, cela crée des "clans" vu qu'in fine on recroise toujours les mêmes partenaires de jeu. Et donc de nouveau suspicion sur la valeur réelle de l'index.
Il y aura toujours et quelque soit les règlements mis en vigueur, deux catégories de compétiteurs, les vertueux qui joue au golf, et les autres qui jouent à se faire mousser avec des scores bidons.
Les compétitions clubs, elles souffrent de façon générale ces dernières saisons d'une baisse du nombre de participants, pendant que le nombre de licenciés et de carte vertes délivrées augmentent.
En imposant au nom du "dogme" des règles trop drastiques concernant l'organisation des départs, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Il y aura alors un désengagement de plusieurs partenaires traditionnels des tournois dominicaux peu interressés par un champ de 50 joueurs, donc moins de compétitions ce qui renverra les amoureux du sport golf vers les cartes rouges, cqfd.
Faut accepter également le fait qu'il y est des joueurs qui shootent en GP sans nécessairement être des usurpateurs. Personne n'est à l'abri de semaines, voire de mois de galère, quelque soit le niveau concerné.
Je me souviens de posts ou certains s'offusquaient de voire un 5 d'index envoyer 95 ou plus en GP ....
Ca ne me choque pas plus que de voir Woods jouer 81 au second tour du British.
|
|
-
28-05-2008, 13:54 |
-
28-05-2008, 13:55 |
-
bidule
-
-
-
-
Nord
-
-
-
|
BONO:[
Les compétitions clubs, elles souffrent de façon générale ces dernières saisons d'une baisse du nombre de participants, .
de façon généralr, peut-être, j'en sais rien, mais je connais plusieurs clubs du Nord où les listes d'attente aux compétitions du we attestent du contraire.
Pour le reste de ton propos je suis d'accord avec toi.
Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
|
|
-
28-05-2008, 14:56 |
-
pineapplehead
-
-
-
Rejoint : 01-02-2007
-
Golf Land
-
-
-
|
bidule: BONO:[
Les compétitions clubs, elles souffrent de façon générale ces dernières saisons d'une baisse du nombre de participants, .
de façon généralr, peut-être, j'en sais rien, mais je connais plusieurs clubs du Nord où les listes d'attente aux compétitions du we attestent du contraire.Pour le reste de ton propos je suis d'accord avec toi.
Tu as bien de la chance d'avoir des compets où il y a liste d'attente, c est que ça doit être abordable alors .... je viens de voir eux compet dans le Sud Est où le droit de jeu est à 150 € / pers avec accueil participants / shot gun scramble à 2 / déjeuner / remise des prix ...
pour les membres c'est 80€ / pers .... donc c 'set 80 € pour le déjeuner, 1 boite de 3 balles logotées et un Mars ... faut pas dec.... quand même ... au niveau des prix y a plétor de sponsors donc c 'est pas la remise des prix qui coûte, le cocktail de remise des prix à 6€ / pers on a qq chose de correct ... où va la différence ... moi à 150€ je fais pas un scramble à 2 ...
Y a de moins en moins de compet à un prix raisonnable ... enfin moi je trouve
"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
|
|
-
28-05-2008, 15:15 |
-
BONO
-
-
-
-
Burgundy
-
-
-
|
bubble:C'est vrai qu'a force, on connait tout les réguliers des compètes. Que finalement l'horaire, soit certains s'arrangent, soit ils ne viennent pas. Que si j'épluche scrupuleusement le jeux de la moitité des joueurs du dimanche il me faudra me faire pleins d'amis en leur mettant 5 coups de pénailité au bas mot (1 à 3 pour les autres). C'est idem pour ma part quant je découvre certaines applications.
Sur ce dernier point je ne sais pas si c'est les cartes rouges qui sont vraiment problématiques ???
Un GP, ben c'est une simple compète aussi et que si t'as besoin de faire comme les autres pour y participer, ben juste fais le... non ?
Sinon, faut faire des GP pour les index forts pour que personne n'ai vraiment d'intérêt "gruger".
Après on peut faire comme dans les autres sports, c'est à dire avoir des arbitres mais là faut payer et défrayer.
Un GP, c'est une compétition, c'est sur.
Mais elle se dispute sur deux tours, et la plupart du temps avec un parcours ayant une configuration plus "sportive". Vitesse de roule des greens supérieure à la moyenne saisonnière, rough tendinitoïte, position de drapeaux ésotériques. Concernant les arbitres, il y en a sur chaque GP, mais l'esprit reste que chacun est d'abord son propre arbitre.
|
|
-
30-05-2008, 16:31 |
-
Paul
-
-
-
-
France
-
-
-
|
bubble: Concernant les arbitres, il y en a sur chaque GP, mais l'esprit reste que chacun est d'abord son propre arbitre.
Comme au golf en quelque sorte !!(Les vrais tricheurs trouveront toujours une faille dans le système...hélas). Mais bon moi ca ne me concerne pas, faut encore que je m'entraine un peu....
Toujours Zen....
|
|
-
30-05-2008, 16:46 |
-
Klem12
-
-
-
-
-
-
-
|
bidule:
de façon généralr, peut-être, j'en sais rien, mais je connais plusieurs clubs du Nord où les listes d'attente aux compétitions du we attestent du contraire.Pour le reste de ton propos je suis d'accord avec toi.
+1 avec toi, pascal
Pour la volvo master de ce WE, l'inscription commençait lundi à 8h. Ben à 8h 02, fallait etre patient pour joindre le secretariat!!!
pineapplehead:
.......... je viens de voir eux compet dans le Sud Est où le droit de jeu est à 150 € / pers avec accueil participants / shot gun scramble à 2 / déjeuner / remise des prix ...
pour les membres c'est 80€ / pers .... donc c 'set 80 € pour le déjeuner, 1 boite de 3 balles logotées et un Mars ... faut pas dec.... quand même ... au niveau des prix y a plétor de sponsors donc c 'est pas la remise des prix qui coûte, le cocktail de remise des prix à 6€ / pers on a qq chose de correct ... où va la différence ... moi à 150€ je fais pas un scramble à 2 ...
La vache!!!
Ben nous, pour la volvo master (c'est pas la petite compet...) c'est 8€ pour 2!! Bon d'accord il y a un junior (qui paie que dalle) dans les 2, mais quand meme..
|
|
-
02-06-2008, 10:25 |
-
pineapplehead
-
-
-
Rejoint : 01-02-2007
-
Golf Land
-
-
-
|
Klem12:
bidule:
+1 avec toi, pascal
Pour la volvo master de ce WE, l'inscription commençait lundi à 8h. Ben à 8h 02, fallait etre patient pour joindre le secretariat!!!
pineapplehead:
.......... je viens de voir eux compet dans le Sud Est où le droit de jeu est à 150 € / pers avec accueil participants / shot gun scramble à 2 / déjeuner / remise des prix ...
La vache!!!
Ben nous, pour la volvo master (c'est pas la petite compet...) c'est 8€ pour 2!! Bon d'accord il y a un junior (qui paie que dalle) dans les 2, mais quand meme..
8€ de droit de compet ... mais c'est génial. La dernière fois j'ai voulu organiser dans un club, c'était 6€ / pers en + du GF pour la gestion de la compétition (euh ... rentrer les cartes sur Elka en fait / 6€ pour Kir + cacahuètes (3.5€ le kir à l unité .... mais à 6€ y a une nappe blanche ... )
Du coup ... bah on a changé de golf avec droit de compet offert / 1 GF offert pour la remis edes prix / 6 € le pot avec plétore de boissons et des pizzas / friands / quiche ... et l autre golf se demande encore pourquoi on est pas venu chez eux ...
"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
|
|
-
-
02-06-2008, 22:21 |
-
swing !
-
-
-
Rejoint : 02-06-2008
-
-
-
-
|
Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que je vous lis et ce soir je me suis inscrit pour vous donner mon avis pour la 1ère fois.
Au "golf de la fédé", il y a les lundis du national (voir sur le site) :
Le lundi du National c'est :
- la possibilité de choisir son parcours (Albatros ou Aigle) quel que soit son index
- la possibilité de choisir son repère quel que soit son index (Blanc ou jaune pour les hommes et bleu ou rouge pour les dames)
- la possibilité de choisir ses partenaires.
- l'assurance de n'avoir jusqu'à 11h que des parties de 3 joueurs.
Si ça, ce n'est pas une carte rouge !
Plus sérieusement, pour ma part j'y y étais 7 fois : résultat, j'ai pris 6 fois 0,1 en jouant avec des copains, et j'ai fait 40 points stb avec 2 inconnus...
Toujours au National, j'ai joué deux fois la "Mizzuno Cup" cet hiver : à chaque fois j'ai demandé de joué avec untel ou untel : aucun problème ! (là aussi j'ai pris 2 fois 0,1).
Le problème, ce ne sont pas les cartes rouges, mais le joueur.
2ème problème : tu proposes 3 grands prix sur la bonne foie. Et si tu te plantes 3 fois, tu ne peux plus jamais jouer de grands prix ? Encore une fois, je prends mon cas : cela fais 6 mois, que je joue 2 ou 3 fois mon handicap (dans les bons jours) et parfois bien pire encore... Je ne suis sans doute pas le seul, alors que peut-on faire ?
Sinon, même si ça ne solutionne pas, je suis totalement pour interdire les cartes rouges au 1ère séries.
|
|
Page 1 sur 3 [37 au total]
1
|
|