Driver & MOI

Dernier message par Baron. Le sujet a 13 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  02-05-2008, 20:22

Driver & MOI

Que pensez vous de ces nouveaux drivers à fort MOI..?
  •  03-05-2008, 11:51
    22982 En réponse à 22974

Re : Driver & MOI

Le driver a toujours été source de comportement irrationnel mais de là à le rapporter à son MOI ou ton TOI en l'occurrence, il ne faut pas éxagérer.Tirer la langue [:P]

OK, je suis déjà loin Clin d'oeil [;)]

•  03-05-2008, 18:55
    22986 En réponse à 22982

je n'en utilise pas, néanmoins, je trouve que c'est bien et pas bien.

j'entends les intructeurs/pros expliquent à raison que travailler son contact permet de bien golfer. à bon contact bon golf. donc pourquoi quelque chose de si tolérant et large surtout ?

de l'autre je me dis que celà permet au débutants d'assurer un minimum. néanmoins, est-ce que ce matériel haut de gamme est destiné au débutant ? perso, je ne vois pas l'intérêt de préférer le bois 1/driver au bois 3 lorsqu'on débute. pour quelques métres de moins y'a tout de même une certaine facilité et carry garanti au bois. je n'arrive pas à m'en défaire. ca fais deux ans et demi que je joue, je ne drive toujours pas Embarrassé [:$] pourtant, j'ai un driver depuis trois semaines Chut ! [:#]

j'ai joué hier avec un type qui avait un driver d'une bonne 10zaine d'année. il ressemblais à un bois 3 en gros, ça partait super bien avec un méga son !

mais tout de même, je suis certain que la technologie, si elle est développé sur des drivers pour certaine, se décline sur les bois et les fers etc. donc c'est un peu comme la F1 et les voitures de ville.

moralité, achetez plein de trucs, on en bénéficie tous à la fin.

•  04-05-2008, 20:45
    23006 En réponse à 22986

J'ai essayé un call... X machin.

Quand tu touches bien, en rythme et tout... ça arrête pas de voler !
    Si non, ben c'est pas mieux qu'un autre club...

C'est quoi le Golf ?
    J'sais pas, je cherche encore et toujours à comprendre ?
  •  06-05-2008, 17:52
    23043 En réponse à 22986

La théorie du "commencez pas un bois 3, on verra le driver après" date de l'époque ou le driver avait une tête à peine plus grosse que le bois 3 et donc pas plus tolérante (relativement au loft plus fermé). Seulement aujourd'hui il y a une grosse différence et un débutant qui lève à peu près la balle aura beaucoup moins de déchet avec un driver de 11° qu'avec un bois 3 de 15°. La tête étant beaucoup plus grosse, il "centrera" (ou plutôt attrapera) beaucoup plus de balles avec le driver. Ajouter à cela qu'il pourra teer haut sans avoir peur de passer sous la balle... bref ce sera plus simple. Enfin, à mon humble avis.

Et chez vous ça vole bien en ce moment ? Surprise [:O]

•  07-05-2008, 8:43
    23061 En réponse à 23043

En tant débutant j'ai trouvé que c'est le contraire. Difficile de faire partir une balle droite avec un carry correct avec un driver. Avec le B3 y'a peu de problèmes et du coup j'aligne des chiches sans trempler. Surtout que le setup avec le B3 est plus proche du standard que le driver, que je ne sors toujours pas de mon sac à ce jour sauf sur le practice.

•  07-05-2008, 9:59
    23065 En réponse à 23061

bubble:
    En tant débutant j'ai trouvé que c'est le contraire. Difficile de faire partir une balle droite avec un carry correct avec un driver. Avec le B3 y'a peu de problèmes et du coup j'aligne des chiches sans trempler. Surtout que le setup avec le B3 est plus proche du standard que le driver, que je ne sors toujours pas de mon sac à ce jour sauf sur le practice.

Je suis plutôt d'accord avec 7I, les derniers drivers ne sont pas plus difficiles à jouer que les derniers B3.
    Il y a éventuellement une phase d'adaptation face à un club plus long et plus gros, ou même des difficultés pour un débutant avec un swing très vertical. Mais en général, un driver adapté au joueur est au moins aussi tolérant et plus performant que le B3.

Bubble, après 2 ans et demi de pratique assez régulière et étant donné que tu "aligne des chiches sans trembler" avec le B3, tu devrais être en mesure de taper correctement un driver pour profiter d'une meilleure longeur au moins sur les trous sans grand danger. Si ce n'est pas le cas c'est peut-être que tu ne disposes pas du matériel adapté. Quelles sont les specs de tes driver et B3 ?

•  07-05-2008, 11:37
    23068 En réponse à 23065

D = 10° et B = 15° shaft graphite régular.

la tête du driver est énorme. les shaft sont assez mous par contre, le matos est pas top c'est du Arnold Palmer Bay Hill CT 3000 acheté 90 euros sur ebay. (13 clubs : D, B3 et 5,  Fers 3 au Pitch, SW et putter)

le truc c'est que j'ai pas l'habitude de baisser l'épaule droite pour créer un plan remontant au drive, ni d'avoir une position de balle aussi avancée. Au practice ça passe mainetant mais avec + ou - 20 métres à gauche et à droite, donc je ne vais pas tenter le diable sur un parcours.
    ça fais aussi que 3-4 semaine que j'ai une série complète de clubs, et donc mon premier driver Embarrassé [:$] et je le travail très peu, j'ai tant à faire sur mes petits coups. enfin, je ne suis que 21.1 d'index depuis ce dimanche (+17 pour déscender de 23.9) Cool [H] donc j'ai des coups rendu qui me permettent de gérer une tactique prudente.
    enfin, j'aligne reguliérement les autres, qui drivent, avec mon B3. Pour toucher les longs par 4 je préfère actuellement progresser sur mes coups de fers longs sur herbe (4 et 5 voir Bois 5 que je trouve ultra facilitant ou pour l'orgeuil le Fer 3).

•  07-05-2008, 15:06
    23078 En réponse à 23068

OK pour ta stratégie de progression mais un jour ou l'autre il faudra t'y mettre au driver quand tu partiras des blanches et que tu joueras à un chiffre.

Je ne connais pas ce matos mais j'ai tendance à penser que le shaft du driver est trop mou pour ta vitesse de swing au driver. Si tu as l'occassion d'essayer un driver récent (qui sera malheureusement plus cher) en cherchant simplement à conserver ton swing de B3 tu devrais être bluffé.

•  07-05-2008, 23:56
    23090 En réponse à 23078

Bubble,
    Fais les démos, çà n'engage à rien. cela permet de tester, de voir avec quoi on se sent bien et accessoirement les vendeurs sont souvent qualifiés et de bons conseils.  Tu devrais trouver chaussure à ton pied (ou chaussette à ta tête de driver!).
    moi j'en avais fait qqs unes avant de me lacher sur taylormade et jqà maintenant je suis satisfait.
    En même temps si tu as investi il y a 1 mois, tu ne vas peut-être pas remettre cela tout de suite...

Perso, je n'ai pas fait de fitting mais je pense que chrisptigars rebondira peut-être sur ce point... c'est aussi une bonne idée.

sinon belle perf et belle descente. Bravo!  2.8  d'un coup, j'aimerais en faire autant (de 23.0).

A+

•  26-05-2008, 20:56
    23713 En réponse à 23090

il n'y a pas de règle à mon avis

j'ai commencé dès le début au driver qui m'a paru plus facile avec sa grosse tête

j'ai maintenant 4 bois + 1 hybride dans mon sac mais suis toujours incapable de jouer un fer en dessous du F6 (je suis 21). mes bois de parcours sont mon point fort.

j'ai joué avec qq'un qui était 18,  mais ne jouait aucun bois et n'avait pas de driver

donc essayez, faites vous votre idée et amusez vous

•  27-05-2008, 9:44
    23721 En réponse à 23068

bubble:
    D = 10° et B = 15° shaft graphite régular.

la tête du driver est énorme. les shaft sont assez mous par contre, le matos est pas top c'est du Arnold Palmer Bay Hill CT 3000 acheté 90 euros sur ebay. (13 clubs : D, B3 et 5,  Fers 3 au Pitch, SW et putter)
    .

Moi aussi j'ai eu une Trabant........ Elle tombait toujours en panne, alors j'ai fini par m'acheter une voitureClin d'oeil [;)]

•  27-05-2008, 10:02
    23722 En réponse à 23721

lol bono... t'as surement raison, mais je joue réguliérement 90 ou moins maintenant, donc ça progresse fort...

380 cc mon 10 °, une vrai casserole !

sinon, un question que je me pose, et si on a un bois 2 ou 3 avec un COR énorme qui envoi plus loin qu'un driver réglementaire, est-ce que la régle s'applique ?

•  10-06-2008, 18:30
    24148 En réponse à 23722

J'avais un gros problème avec mon King Cobra 454 COMP qui date de 2002 mais n'était plus légal... J'ai éssayé des tas de Drivers et fait un fitting non conclant (1.80m, 80 kg, 45 balais, vitesse de swing 170 km/h  3000 tour/mn 10.5° d'angle de décolage, mesure faite avec mon Cobra) jusqu'a la semaine dernière ou j'ai enfin trouvé mon bonheur en éssayant par hasard le club d'un partenaire.

Burner TP en 10.5 avec un Fujikura de 50g en Stiff

C'est trop de la balle !!

J'ai retrouvé de la longeur et encore plus de tolérence qu'avec mon King Cobra adoré... Le seul petit bémol c'est que ça devient dur de faire du draw ou du fade... que des I au milieu du fairway !!   Ou je sais, c'est pas moi le responsable c'est lui.  Enfin MOI, quoi Big Smile [:D]

http://www.audiard.net/

Visualiser comme un fil de news RSS en XML