narbonne, capitale du p&p

Dernier message par bubble. Le sujet a 70 réponse(s).
Page 1 sur 5 [71 au total]   1 2 3 4 5 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  26-01-2007, 2:15

narbonne, capitale du p&p

en ces moment d'intemperies et avant que je n'interroge directement le golf, qui sait si le parcours du prochain champoinnat de france de p&p est jouable ?

et pour celui qui repondra '- moi, je sais'

nouvelle question : est-il jouable ?

d'avance bolchoi spassiba

ou choukran

•  26-01-2007, 9:05
    788 En réponse à 784

Re : narbonne, future capitale du p&p

J'y ai passé la journée de Mercredi pour y installer Elka.

Le parcours est parfaitement jouable.

Il y a 2 configurations de parcours: la configuration homologuée "Les Tamaris" qui fait 1.200 mètres et une autre configuration (Les lacs) avec 6 Par 3 plus longs (longueur totale 1476 mètres).

Le practice est super (250 mètres de long, 30 postes dont une partie couverte).

Pour l'instant seul le restaurant n'est pas construit.

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
  •  26-01-2007, 11:59
    851 En réponse à 788

merci jean-max

ici en bourgogne, les routes se debloquent et la neige est encore glacee avec -8 a midi

je pense decouvrir ce parcours dans une semaine

•  26-01-2007, 14:06
    868 En réponse à 851

Ce parcours (Le pitch et putt Saint Rose à Narbonne) est très sympathique ! Mon "compact" préféré de la région. Il se développe depuis son ouverture vers Juin dernier et l'herbe pousse très bien.

nouveau site à voir : http://www.golfsterosenarbonne.com/

Avantages :

Il est FUN et ludique. Un bonheur pour travailler son jeux à moins de 100 mètres. Les greens sont soit : profond et étroit, ou large et peu profond. Ils ne sont pas très volumineux dans tout les cas. Très exigent donc, surtout qu'ils sont surélevés du fairways pour éviter les inondations.

Ainsi, le design global et l'emplacement des obstacles pousse à chercher l'excellence.

A noté : rater un green = coup levé très probable (pitch ou lob) pour se rattraper. Moins facile que des coups roulés propres au compacts sans vallonnement ou très roulants. Un bon travail technique imposé par le parcours donc.

Pour un « petit » parcours, les obstacles d'eau sont, à ma surprise, très nombreux et bien présents. Le terrain entier est également entouré de roseau et bambous. On peut vraiment perdre la boule ! La pression des obstacles, les rough ballivores et divers hors limites font pression sur une majorité du terrain. !

L'ensemble est très très joli.. Vers l'ouest des vues sur les collines Narbonnaise en harmonie avec un couché de soleil magistral. Vers l'est la Cathédrale de Narbonne...

Le golf propose aussi un bon de nombre de départ « reculés » à plus de 100 mètres et jusqu'à 145 environs pour le plus grand.

L'ensemble est accessible, facile à trouver, à proximité des voies de communication (sortie d'autoroute, nationale, proximité de Narbonne, commerces et restaurants) mais idéalement niché dans un petit coin de nature paisible au millieu d'un petit chemin.

Inconvénients : Il lui faut encore un peu de temps ! Le printemps à venir va lui permettre d'être pleinement finalisé. En démarage "radiculaire", les greens sont peu coupés, roulent très peu et seront tondus plus ras au printemps. Y'a pas mal de "réparations" (en cours et à faire), les lisières sont peu taillé pour l'instant, les fairways ont encore quelques trous...

Entraînement : Large putting green, pitching green pour approches avec deux bunkers. Le practice est « énorme », bien plat et gazonné pour surveiller ses défaut de swing jusqu'au « kick and in the roll ». Y'a aussi de nombreuses cibles métriques. Le sceau comporte 50 balles homogènes et de bonnes qualité.

A mon avis : Ce golf progresse à grand pas avec une équipe dynamique qui y met sont coeur golfique et propose un accueil personnalisé. Il me faut soutenir ce projet et venir nombreux pour laisser ce golf se développer sereinement, parce qu'il en vaux déjà largement le coup, et sera une merveille à maturité. J'ai beaucoup progressé grâce à l'architecture proposé et me sent bien plus serein sur mes approches sur grand parcours.

J'ai hâte de tâter une compète.

Mon trous préféré le n° 4, hcp17 est facile mais à 51 mètres, c'est pastis oblige :)

•  27-01-2007, 19:47
    1058 En réponse à 868

merci bubble, tres vendeur

il n'y a pas de bubbles dans le pastis mais vers la fin de semaine je pense m'y rendre et suis pret a jouer un jaune sur ces verts

et toi ?

•  29-01-2007, 10:42
    1224 En réponse à 1058

Mercredi ? Vendredi ? Fais froi"d" par contre...

•  29-01-2007, 11:28
    1230 En réponse à 1224

vendredi

le froid ... pas tant qu'ici

je mp

•  01-02-2007, 16:34
    1706 En réponse à 784

Ca donne envie d y aller, la prochaine fois que je vais dans le coin je m y arrête

"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  01-02-2007, 20:20
    1748 En réponse à 1706

bubble et moi cest demain ! et il fait beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
  •  02-02-2007, 17:04
    1821 En réponse à 1706

pineapplehead:

Ca donne envie d y aller, la prochaine fois que je vais dans le coin je m y arrête

Je t'accompagne volontier si dispo.

Grosse chance aujourd'hui, bcbg à ramené un air doux. Une bonne partie malgré ma préparation à la Mulligan...

•  05-02-2007, 11:16
    1948 En réponse à 1821

deux infos :

1- la date du championnat de france est reportee aux 6 et 7 octobre

2- le jeune bubble, grace a deux birdies a battu bcbg, sans se vanter, sur le 18t venté

•  08-02-2007, 19:19
    2288 En réponse à 1948

bcbg:

deux infos :

1- la date du championnat de france est reportee aux 6 et 7 octobre

2- le jeune bubble, grace a deux birdies a battu bcbg, sans se vanter, sur le 18t venté

1 - Y'a aussi le "Championnat de ligue" pitch et putt le 23 et 24 Juin.

2 - Sans connaître le parcours ca me semble difficile d'être à son "score level".

Merci pour ce relève pitch bien solide, et l'appéro aussi ! Sympathique cette rencontre du virtuel au réel.

C'est décidé, j'inaugure l'intox 51 : j'offre le jaune, (à consommer au trou n°4), à toute personne, du forum FFGolf, qui viendra me défier !

•  24-02-2007, 17:25
    3391 En réponse à 2288

Ben y'a pas foulle d'amateurs de jaune içi !

Sinon, le golf à été dernièrement victime de vandalismes. Pas de grandes casses à première vu, des drapeaux dans l'eau tout au plus, mais j'ai suis ému pour l'entrepreneur qui monte humblement son affaire, travail dur et y donne tant de coeur.

Le monde est dégeulasse et son néttoyage est proscrit Triste [:(]

Si vous souhaitez l'encourrager à surmonter l'épreuve, ses coodonnées sont sur son site http://www.golfsterosenarbonne.com/

J'ai l'impression que ca arrive souvent ce genre d'histoires, j'avais eu bruit plusieurs fois à Montpellier Massane, (des voiturettes poussées dans les obstacles, les machines à balles à piéces fracassées...) Eux ont mis des caméras ce qui n'émpêche rien, mais aide tout de même à l'enquête.

•  25-02-2007, 11:30
    3418 En réponse à 3391

en tout cas, bravo pour la manière dont tu en parle! ça fait envie!

c'est toi l'attaché de presse??

le golf, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est bien plus important.
  •  26-02-2007, 15:14
    3489 En réponse à 3418

Harry:

en tout cas, bravo pour la manière dont tu en parle! ça fait envie!

c'est toi l'attaché de presse??

Merci Big Smile [:D] C'est le golf en lui même qui donne l'envie d'en parler, et le moyen de donner l'envie aux autres. J'ai aussi, pour un habitant de l'agglomération, le coeur de le soutenir Clin d'oeil [;)]

Ce golf offre au pays du Narbonnais son tout premier terrain mais aussi un pitch et putt dans l'art et ses normes.

Une aubaine pédagogique :

- pour l'amateur un atelier ludique de perfectionnement, Bière [B]

- pour le débutant, une ouverture à pratiquer et orienter son apprentissage. Escargot [sn]

Sans être attaché de presse, je me presse d'y inviter des attaches car, pour moi, c'est avant tout un sport, mais encore plus : c'est du golf.

(petite parenthèse)

Et il y est aisé d'illustrer que le "respect d'un terrain" permet de retrouver ses 5 sens, ceux qui aujourd'hui sont refoulées....dans l'isolation des nuisances omniprésentes.

Sur ce point, je pense qu'il y a le levier de l'augmentation de la fréquentation du golf : C'est à dire la fuite du reste.

Mais il y a aussi le dernier espoir ! L'égalité, dans le sport, permet l'amusement dans l'adversité. Dans le golf, cela va au delà de l'immédiat et du visible.

Fraternellement, il y la partie d'avant qui pense à nous léguer un héritage babylonien ; Il y a les accompagnant dans le progrès de notre partie ; il y a ceux qui suivent. Tous attendent et méritent autant de joueur au mêmes règles avec les mêmes moyens. Pour cela tous y contribuent !

Sinon comment s'amuser quant rien n'est comparable ?

Plus que de voir, le passé, le présent ou imaginer l'avenir, j'en fais partie, au milieu d'une chaîne de passionnés. Je peut aussi mesurer directement la volonté individuelle et son incidence collective en refaisant un tour, ou en refaisant l'addition !

Ainsi, au golf, on peut se situer dans une évolution : du  locale (le terrain, la compétition...) au  globale (le classement, l'index....).

(petite parenthèse fermée)

* toute ressemblance au problème de l'humanité au niveau global est fortuitement volontaire.

J'aurais bien voulu y travailler pour accompagner son développement, et faire connaître au plus grand nombre la joie de se trouver une raison. Mais j'ai pas réussi à convaincre Pleurant [:'(]

Page 1 sur 5 [71 au total]   1 2 3 4 5 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML