golf aux jo

Dernier message par pineapplehead. Le sujet a 20 réponse(s).
Page 1 sur 2 [21 au total]   1 2 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  12-08-2008, 20:43

golf aux jo

le sujet revient plus souvent que les jeux

mais est-ce necessaire ?

pour la france, ce serait une bonne publicite pour ce sport meconnu et meprisé mais dans bien des pays du monde il est numero un.

pour les pros, ce serait un major de plus mais qui rapporterait moins

alors ? ...

pour certains sports, comme les sports aquatiques, le hand-ball, les tirs ou les sports de duels c'est une superbe occasion de regroupement et de mediatisasion

le foot, le basket, le tennis, le cyclisme sur route, entre autres, leur volent la place

et vous ?

•  12-08-2008, 23:50
    25926 En réponse à 25924

Re : golf aux jo

Pour avoir juste une médaille d'argent?....est ce bien utile?....Embarrassé [:$]

http://www.missteecup.fr
  •  13-08-2008, 2:27
    25928 En réponse à 25924

bcbg:

le sujet revient plus souvent que les jeux

mais est-ce necessaire ?

pour la france, ce serait une bonne publicite pour ce sport meconnu et meprisé mais dans bien des pays du monde il est numero un.

pour les pros, ce serait un major de plus mais qui rapporterait moins

alors ? ...

pour certains sports, comme les sports aquatiques, le hand-ball, les tirs ou les sports de duels c'est une superbe occasion de regroupement et de mediatisasion

le foot, le basket, le tennis, le cyclisme sur route, entre autres, leur volent la place

et vous ?

JO = amateurisme.
    Je sais, c'est galvaudé, mais pour moi, c'est comme ça....

Dans le fond, je suis pas pour.....

Maintenant, un tournoi de match play en foursome mixte, ça vaudrait le coup d'y réfléchir......

•  13-08-2008, 3:44
    25929 En réponse à 25928

Moi je suis pas pour non plus.

Je ne comprends pas trop pourquoi le foot y est représenté non plus ! Le pire c'est que la médaille d'or au foot ne vaut rien en plus. Tout le monde s'en fout...

•  13-08-2008, 9:50
    25931 En réponse à 25929

Moi je suis plutôt pour. Pourquoi le tir ou le curling et pas le golf ? Par rapport au nombre de joueurs sur la planète, ça tient la route, le golf ! Après faudrait voir la formule, y'a plein de trucs possibles. Seul hic finalement, la date... Les plus grands joueurs ne viendront pas si c'est pendant l'USPGA (comme cette année). Après, les chances de médailles, on s'en fout, que les meilleurs gagnent. Ca pourrait juste montrer un peu plus le golf dans des pays comme la France où sa reconnaissance est très marginale dans les mentalités.

C'est le plus beau sport.
  •  13-08-2008, 9:59
    25932 En réponse à 25926

Je suis contre. Les JO n'ont d'intérêt que pour les sports amateurs que l'on ne voit pas à longueur d'année. Le tennis, le foot ? Quel intérêt aux JO ? Qui s'y intéresse ? Aucun intérêt. On a la rydercup, ça vaut tous les JO.
  •  13-08-2008, 10:00
    25933 En réponse à 25931

je ne vois pas ce que çà apportera (cf tennis, foot, cyclisme sur route qui vivent très bien sans les JO), donc je suis contre, sauf à la limite que ce soit réservé aux amateurs

mais j'ai lu quelque part que le PGA Tour avait donné l'assurance au CIO que les pros y participeraient ... machine à fric et compagnie

•  13-08-2008, 10:12
    25934 En réponse à 25933

Cela n'a d'autant plus aucun intérêt du fait que les JO sont regroupés sur deux semaines, ce qui est, déjà, beaucoup trop court pour en profiter pleinement. On a pas le temps de voir vraiment beaucoup de sports méconnus. Sur un format à un mois, ce serait beaucoup mieux.
  •  13-08-2008, 10:41
    25935 En réponse à 25924

Manaudou aurait dû choisir le golf, là, elle commencerait sa carrière au lieu de la finir...

http://www.onedayoneshot.com
  •  13-08-2008, 11:29
    25936 En réponse à 25935

isogood:
    Manaudou aurait dû choisir le golf, là, elle commencerait sa carrière au lieu de la finir...

...Avec Philippe Luca comme caddy à l'Evian Masters, c'est sûr que ça devrait booster l'ambiance Smile [:)]

•  13-08-2008, 11:38
    25937 En réponse à 25935

et si on demandait leur avis aux pros? aux jeunes pleins de rêves pour qui leur sport est encore une passion et pas seulement une pompe à fric comme le disent certain d'entre vous. La ryder cup, tous ne la joueront pas . Expliquez-leur pourquoi eux ne pourront jamais connaître les JO réservés aux amateurs comme Federer,Nadal ou Ronaldinhio entre autre.............. Alors arrêtons avec l'amateurisme ça fait très longtemps que ce pauvre Coubertin fait le Derviche tourneur dans sa tombe.
    Au risque de paraître indigne de l'esprit sportif qui m'anime d'habitude, je souhaite de tout coeur que le golf soit à Londres en 2012,ou mieux que là pourrait-il être?
  •  13-08-2008, 13:30
    25938 En réponse à 25924

ça serait probablement du match play individuel ou en équipe... Je ne vois pas d'interet à faire autre chose.

Quand à la médaille d'or en tennis dites moi sur une echelle de 1 à 10 ce que cela représente par rapport à un titre du grand chelem ?

Pour moi = 1

•  13-08-2008, 13:34
    25939 En réponse à 25926

Paul:
    Pour avoir juste une médaille d'argent?....est ce bien utile?....Embarrassé [:$]

Médaille d'Ag? pourquoi? c'est pas dit que Woods soit rétabli pour les prochains JO London 2012Clin d'oeil [;)]

•  13-08-2008, 14:13
    25940 En réponse à 25937

amatxi:
    et si on demandait leur avis aux pros? aux jeunes pleins de rêves pour qui leur sport est encore une passion et pas seulement une pompe à fric comme le disent certain d'entre vous. La ryder cup, tous ne la joueront pas . Expliquez-leur pourquoi eux ne pourront jamais connaître les JO réservés aux amateurs comme Federer,Nadal ou Ronaldinhio entre autre.............. Alors arrêtons avec l'amateurisme ça fait très longtemps que ce pauvre Coubertin fait le Derviche tourneur dans sa tombe. Au risque de paraître indigne de l'esprit sportif qui m'anime d'habitude, je souhaite de tout coeur que le golf soit à Londres en 2012,ou mieux que là pourrait-il être?

ce que je n'aime pas dans le golf aux JO c'est que justement le CIO et le PGA vont s'en servir de pompe à fric (une de plus après les joueurs de NBA, les joueurs de foot de + de 23 ans ... et j'en passe)

de toute façon, on peut dire ce qu'on veut, j'ai l'impression que c'est déjà décidé l'histoire

•  13-08-2008, 17:29
    25941 En réponse à 25940

Pour pour toute autre formule qu'un n-ième stroke play sur 4 tours. (type championnat du monde par équipes par exmple)

C'est malheureusement la formule retenue donc à quoi bon Pleurant [:'(]

Page 1 sur 2 [21 au total]   1 2 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML