grand prix du medoc - help

Dernier message par GinoMira. Le sujet a 14 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  12-08-2008, 2:11

grand prix du medoc - help

Bonjour a tous,

je me suis inscrit au grand prix du médoc la semaine prochaine.

Je ne connais absolument pas le parcours. (evidemment je ferais la reco la veille)

j'aurais donc voulu avoir quelques détails afin de preparer au mieux ma victoire probable.

On joue les vignes.

question: quelle est la difficulté principale du parcours : mise en jeu (fairway etroit - hors limite - eau -rough épais, foret), green en regul (long fer - chipping tres delicat a eviter, petit green, bunker difficile)  putting (grand green - pentu - tres rapide.)

Bien evidement je me doute qu'il faudra reunir tous les compartiments mais s'il y en avait 1.

Merci d'avance

•  12-08-2008, 10:26
    25910 En réponse à 25907

Re : grand prix du medoc - help

Salut,
    Tu trouveras un aperçu ici mais je pense que tu es déjà allé faire un tour sur ce site.

Pour ce qui est de la tactique, ça dépend de ton niveau de jeu et de tes points forts. Avant, la grande dificulté du parcours était les ajoncs qui bordaient les fairways. Tout a été rasé. Les trous situés du côté du club house sont beaucoup plus faciles mais attention, c'est un parcours qui demande surtout de la précision sur les fer intermédiaires 5 6 7 8. Le driver n'est pas obligatoire, sauf pour essayer d'attrapper les par 5 en 2.

Les trous 11-12-13-14-15-16 sont dans la forêt et là c'est plus difficile. Les greens sont moyen au niveau taille, mais avec beaucoup de pentes (franches les pentes) donc il faut être du bon côté.

En résumé: Parcours moins lon que les chateaux mais beaucoup plus défendu au niveau des greens. Si la mise en jeu est bonne et que tu as confiance en tes fers 7-8 ça devrait bien se passer.

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant
  •  12-08-2008, 11:05
    25911 En réponse à 25910

le début du parcours à été très dégagé après la visite de son concepteur, qui a souhaité lui redonner son côté "links" originel.

La partie dans la forêt, est surtout redoutable à cause des genêts sur les côtés :  tous les coups un peu décentrés sont immédiatement punis, c'est balle perdue sans appel, d'autant que les bords de fairways sont bombés, ils renvoyent les balles direct dans les épines. 

Pourquoi j'ai un nouveau putter ? Parce que le précédent ne flottait pas assez bien. (Craig Stadler)
  •  12-08-2008, 12:32
    25913 En réponse à 25911

T'as joué aussi celui là toi ? Tu joues partout... tu fais que ça... t'as pas un métier ??? Big Smile [:D]
  •  12-08-2008, 16:30
    25921 En réponse à 25913

et un autre petit conseil, ....  si tu prends une chambre ..... la  107 est super, la literie en general excellente et en plus la 107 donne sur le green du 18 ....  le Spa et la piscine sont  tres sympa ......  pour le reste, amusez-vous bien et ca ira .....  Big Smile [:D]

KesstyconnéééenTFF .....toaaaaaaaaaaaaaa
    TFF2009@Club.fr
  •  12-08-2008, 16:42
    25922 En réponse à 25921

GinoMira:

et un autre petit conseil, ....  si tu prends une chambre ..... la  107 est super, la literie en general excellente et en plus la 107 donne sur le green du 18 ....  le Spa et la piscine sont  tres sympa ......  pour le reste, amusez-vous bien et ca ira .....  Big Smile [:D]

On sent bien le mec habitué là!!!Big Smile [:D]

http://www.missteecup.fr
  •  19-08-2008, 1:01
    26028 En réponse à 25922

Merci a tous pour ces quelques conseils.

J'ai pas mal bossé le putting car comme d'hab ca fera la différence.

Si y en a du forum qui font le Gd Prix faites moi signe.

A +

•  19-08-2008, 8:03
    26029 En réponse à 26028

Malheureusement je n'y serais pas cette année  .....  mais,   ...  y'aura  BackTee ... et son pt'it frère aussi .... si tu ne les reconnais pas ( une petite indication, BackTee est au milieu dans sa photo  .....   Clin d'oeil [;)]  entre Sergio un pt'it jeune qui a pas mal progréssé depuis et Trevor un autre étranger ...  Tirer la langue [:P] Tirer la langue [:S]  pas mal non plus ) si tu ne les reconnais pas samedi, demande les "Ponpons"  à n'importe qui du coin ..... ils sauront qui c'est .....  ils se sentent chez eux au Médoc ......  ( j'sais pas pourquoi d'ailleurs !!!! )

Amusez-vous bien tous, et promis, l'année prochaine j'y serais .....

TFF2009@Club.fr
  •  19-08-2008, 9:20
    26031 En réponse à 26029

tabernaque, Gino is back!!!!!
  •  19-08-2008, 20:42
    26038 En réponse à 26031

bon perso c facile de me reconnaitre je suis le plus grand joueur de la competition....

(par la taille bien sur : 2m)

et j'ai un driver unique le seul surement a pas avoir un driver a grosse tete. J'ai une grosse berthe des années 90.

•  20-08-2008, 1:12
    26039 En réponse à 26038

Enchante,le plus simple c'est que tu m'envoie ton nom pour qu'on puisse se retrouver sur place pour boîre verre.loloponpon@hotmail.col
  •  21-08-2008, 2:05
    26067 En réponse à 26039

indice : je fais partie du meme club que la leader du british ladies aprés le premier tour (et m'entraine avec le meme pro accessoirement) En esperant faire aussi bien qu'elle..............

•  21-08-2008, 9:23
    26071 En réponse à 26067

ok bravo pour Audrey.on se verra suremnt au 19ieme.Je vais rester au golf pour m'entraîner.reconnaissance dans qques minutes,enfin,reco juste pour tester les greens

•  21-08-2008, 11:02
    26075 En réponse à 25913

"T'as joué aussi celui là toi ? Tu joues partout... tu fais que ça... t'as pas un métier ???  "

Si si j'ai un métier, mais comme beaucoup de gens c'est en semaine que je travaille, le WE je joue au golf... Départ de paris en avion le vendredi soir, diner sur la terrasse (pauillac), les vignes le samedi matin, dej en terrasse (Moulis, juste un verre), sieste crapuleuse, re-les vignes en fin d'après midi,  diner en terrasse (margaux), les chateaux le dimanche, dej en terrasse (listrac), avion... paris. Ca coûte un bras, mais on ne vit qu'une fois

Pourquoi j'ai un nouveau putter ? Parce que le précédent ne flottait pas assez bien. (Craig Stadler)
  •  21-08-2008, 11:09
    26076 En réponse à 26075

Damien_1:
    ..... diner sur la terrasse (pauillac) ...... dej en terrasse (Moulis, juste un verre) ......  diner en terrasse (margaux) .....  dej en terrasse (listrac) .....
       tiens, c'est marrant, je les ai .... mais pas dans l'ordre ......  ( à propos,  pouquoi juste un verre ??? )
    TFF2009@Club.fr
Visualiser comme un fil de news RSS en XML