Joyenval

Dernier message par bearwoods. Le sujet a 2 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  01-07-2008, 11:34

Joyenval

Dans la série je vais le jouer et pas vous Clin d'oeil [;)] je vais faire une compèt à Joyenval jeudi.

Des différents avis que j'ai pu lire, ça semble être le top. A bientôt pour les commentaires mais il doit bien avoir d'autres privilégiés qui connaissent non?

•  01-07-2008, 21:08
    24840 En réponse à 24833

Re : Joyenval

Bonjour Bearwoods,

Joyenval est effectivement un golf à part auquel j'attache certains souvenirs : le ballet des Mercedez que le voiturier gare, la chute de Jacques Chancel dans une poubelle, la difficulté à déplacer les chaises pesant des tonnes au restaurant, une cinquantaine de paires de chaussures sales, trempées, devant le vestiaires dames lors d'une compétion fédérale interrompue par la  pluie (interdiction d'entrer en chaussures de golf, ni dans le restaurant - ça je le comprends -, ni dans les vestiaires)  et mais aussi la très bonne humeur du caddy-master ...
    A part ça, Joyenval est  un challenge très intéressant, même si je n'adhère pas à l'esprit du club qui est trop pompeux à mon goût.
    Dès boules bleues, nombreux pars 4 sont difficile à atteindre, les trous sont long et souvent avec des greens surélevés qui sont bien défendus par des bunker. Les greens pentus, quelques pièces d'eau et un tracé intéressant (de Trent Jones) le rendent assez techniques. La qualité du fairway est irréprochable et les greens rapides comme on les aime. Le parcours s'intègre parfaitement dans un site classé monument historique.
    Je pense que tu passeras un très bon jeudi, raconte nous tes impressions à ton retour!

•  04-07-2008, 17:32
    24887 En réponse à 24840

Re : Joyenval

Parking visiteurs : fermé. Ca commençait bien Smile [:)]

Heureusement, j'ai eu plus de chance avec le parking invités et j'ai fait bien attention de ne pas rayer les ferraris avec ma ch'tite citroen.

Au niveau du parcours, rien à dire si ce n'est que c'est le top. Les mises en jeu sont plutôt gérables, on peut sortir le driver à peu près partout. Le gros hic, c'est d'atteindre le green en évitant la mer de bunkers qui est placé devant, derrière, à droite à gauche.

Une fois sur le green, encore trois putts et c'est bon (si on ne sort pas du green en puttant car malgré la vitesse soit-disant lente du jour, c'est arrivé plus d'une fois) car les greens frisent le délire.

En tout cas, journée de golf formidable sur un lieu mémorable. J'espère juste pour eux qu'ils ont refusé de payer l'architecte qui a construit ce club house hideux en brique rouge sur un lieu aussi magnifique.

Visualiser comme un fil de news RSS en XML