Bonjour,
Je suis née et j'ai grandi à Hamburg et connais tous les golfs, MAIS je ne les ai plus joué depuis 20 ans! Déjà dans les années 70 il y avait une dizaine de parcours à Hamburg. Est-ce que tu sais déjà ou tu habiteras, car la ville est très étendue. Il y a des parcours qu'il faut avoir joué au moins une fois, des vrais bijoux.
"A mon époque" le golf était encore assez confidentiel, je ne sais pas comment le sport a évoulu en Allemagne. En visitant les sites Internet des grands clubs, on constate que souvent les visiteurs ne peuvent jouer qu'en semaine ou le week-end accompagné d'un membre (comme souvent dans les golfs parisiens). Nombreux sont les clubs qui n'acceptent pas les joueurs au dessus d'index 36, qui interdisent les jeans, qui demandent à voir la carte de membre de son golf d'origine, certainement pour vérifier l'index, mais également car ils n'acceptent pas les joueurs faisant partie d'une association d'itinérants VCG! Donc j'ai l'impression que le golf n'a pas connu en Allemagne la soi-disant démocratisation à la française, mais il y en a certainement d'autres clubs qui sont plus ouverts.
Si tu veux, je peux te réunir quelques liens vers les sites des golfs à Hamburg, souvent très bien fait, avec beaucoup de renseignements, photos, etc. Parles tu allemand? Je peux également ajouter mes petits commentaires, éventuellement obsolètes du au temps passé