|
|
Saumane et Pont Royal
Dernier message par Hookie. Le sujet a 16 réponse(s).
-
-
17-06-2008, 15:36 |
-
Hookie
-
-
-
Rejoint : 20-02-2007
-
-
-
-
|
Re : Saumane et Pont Royal
Donner mon avis sur Saumane, ahhh, je ne demande que ça ! J'ai
joué la semaine dernière le championnat de la ligue séniors en équipe.
Après une pré-reconnaissance il y a 2 mois, j'ai tourné la semaine
dernière sur ce parcours comme une toupie. En le
un peu mieux, je commence à l'apprécier, même si je ne suis pas fan des
coups en aveugle. Il est assez technique et pas non plus spécialement
court (quoique, mon jugement est peut être faussé, car à 2 ou 3 trous
les boules bleues étaient aux jaunes). La vue est spectaculaire, la
garrigue provençale omniprésente, les sous bois bien nettoyés et les
fairways dans l'ensemble en bon état. Voilà, c'étaient les points
positifs.
En revanche, les greens il y a 2 mois fraichement sablés (pas annoncé
lors de la réservation) étaient épouvantablement lents. En arrivant la
semaine dernière, la vieille de la qualification, oh surprise, les
greens ne roulaient pas plus et les trous n'étaient pas changés depuis
"fort" longtemps. Pendant les deux jours du championnat, ça s'est
malheureusement pas arrangé. Les pentes de Saumane doivent être un
challenge quand les greens sont rapides, là, c'était un cauchemar! Aux
6100 mètres il faut rajouter au moins ... 1 ( ou 2?) kilomètres entre
les trous. Le parcours est dessiné par Garaïalde, mais je me demande s'il n'y pas un enchainement des trous plus logique.
A part ça, je trouve le prix du green fee exorbitants par rapport aux
services : 75 € en semaine. L'accueil au restaurant est sympathique,
mais aux tarifs pratiqués c'est un minimum : 19 € pour un pauvre buffet
d'entrées composé de quelques salade de pâtes et autre charcuterie.
Garer sa voiture sur le parking d'invités c'est un risque, une équipe
s'est fait voler toutes ses affaires. Le practice est tellement loin,
qu'il faut y aller en voiture et les balles datent de la pré-histoire.
Sinon, je ne peux pas dire que j'ai apprécié d'être traitée comme une
écolière en arrivant en trombe à 3 sur une voiturette au club house
fuyant l'orage tout proche, ni le fait que le directeur n'a sonné
l'arrêt de jeu quand l'orage était déjà là que les joueurs qui
rentraient à pieds mettaient 10/15 minutes. La prochaine fois il
attendra peut être les premiers morts!
D'autres questions?
En revanche, à Pont Royal, pour le même green fee, tu auras une qualité
de greens irréprochable, un parcours golfiquement très intéressant,
très varié et assez difficile.
Pour moi, il n'y a pas photo. Maintenant, il faut savoir quel genre de parcours tu aimes.
Repose toi bien et raconte à ton retour tes impressions!
|
|
-
17-06-2008, 16:00 |
-
7i150
-
-
-
Rejoint : 25-01-2007
-
-
-
-
|
J'avais déjà dans l'idée de jouer Pont Royal en premier et de voir si j'aurai du temps ensuite... Faut dire que le slope de 151 m'excite d'avance... J'ai hate de comparer ça à des parcours de slope similaire déjà joués. Si en + tu me dis que les greens sont super et que la parcours est technique, mon choix est fait. On verra s'il reste du temps, pour jouer Saumane.
|
|
-
17-06-2008, 21:43 |
-
18-06-2008, 21:51 |
-
Totor
-
-
-
Rejoint : 26-01-2007
-
Loin
-
-
-
|
J'ai joué Pont Royal une seule fois, Le parcours est splendide, technique et superbement entretennu ! Un vrai régal.
Le seul reproche est l'immobiliet omniprésent, on arrive cependant à l'oublier...
Le parcours relativement est valonné !!!
Voilou, si tu veux plus de détails, je dois pouvoir te retrouver le stroke saver...
C'est quoi le Golf ? J'sais pas, je cherche encore et toujours à comprendre ?
|
|
-
20-06-2008, 21:59 |
-
Fred0666
-
-
-
-
06 - France
-
-
-
|
Pour avoir joué les deux, le choix est difficile.
Saumane, c'est beaucoup de doglegs, et ce n'est pas un parcours ennuyeux, loin de là.
Pont-Royal, c'est beaucoup de trous remarquables, mais comme le dit Totor, qu'est-ce que c'est construit autour!
A brule-pourpoint, je rejouerai bien Saumane en premier mais les conditions étaient différentes : Pont-Royal, parcours gelé, embouteillage au départ, Saumane appartement sur place et départ seul au petit matin.
En même temps...
|
|
-
21-06-2008, 9:04 |
-
tigerwoods
-
-
-
Rejoint : 01-02-2007
-
France
-
-
-
|
Saumane est sympa, assez "provençal" dans l'esprit mais il peut y avoir un vent de malade qui, s'il souffle vraiment, peut gâcher la journée. Pont Royal, effectivement, très construit, voire parfois ridiculement: faux clocher à la St trop'... Mais le parcours est top. Super entretien et des coups originaux (par 3 au dessus de la route si je me souviens bien). Il y avait eu un tournoi du "France Tour" d'ailleurs je crois, non ? Bref, ton choix dépendra du vent...
C'est le plus beau sport.
|
|
-
23-06-2008, 19:58 |
-
Hookie
-
-
-
-
-
-
-
|
Saumane, en 2 mois je l'ai joué 4 fois, dont 3 fois avec un vent de folie. J'ai été obligée de demander à ma partenaire en foursome de tenir mon chariot quand je jouais, sinon il tombait systématiquement! Mëme dans le pays du Mistral, un vent aussi fort est rare! Quant à Pont Royal, déssiné par Ballesteros, le par en question , trous no. 11, fait quand même plus que 180m : http://www.golfpontroyal.com/site/fr_visiteVirtuelleDetail.cfm?idNews=106 Ce n'est qu'un des nombreux challenges de ce parcours. Il est vrai que le golf est quasiment entouré de villas, dont une partie est des logements de vacances (P&V pour ne pas les nommer) et donc sur des parcelles très petites, proches des fairways. En revanche, ce n'est rien par rapport au parcours d'Esterel ou tu vois du green le contenu de l'assiettes ... Courage, ton choix est difficile ![Tirer la langue [:P]](/emoticons/emotion-4.gif) !
|
|
-
23-06-2008, 20:30 |
-
Floukator
-
-
-
Rejoint : 02-06-2008
-
-
-
-
|
Sans hésiter Pont Royal, tu es (quasi) sur de trouver un parcours parfait, même s'il y a quelques maisons de temps en temps, elles ne choquent pas! Saumanes par contre c'est en pleine garrigues plus NATURE. Coté dessin, saumanes a plus de trous en aveugles que pont royal, et le jeu est mieux pensé a pont royal. Mon conseil PONT ROYAL!!!
|
|
-
24-06-2008, 11:21 |
-
7i150
-
-
-
-
-
-
-
|
je vais commencer par Pont Royal cet aprem. Et si j'ai le temps Saumane jeudi.
|
|
-
24-06-2008, 21:57 |
-
7i150
-
-
-
-
-
-
-
|
Bon j'ai trouvé le parcours très bien mais je ne suis pas très objectif car ça fait un paye que je n'ai pas joué sous les 80 donc... Mais bon ça n'empêche qu'il y a des trucs qui m'ont pas plu. D'abord le bruit de la route, omniprésent sur quasi tous les trous.Ensuite pas mal de départ en aveugle qu'il faut connaitre et ou j'ai eu pas mal de chance, mais j'aurais pu en avoir beaucoup moins. Ensuite les maisons... pff... tellement de maisons... Enfin je me suis fais plaisir au 7 en drivant le green pour un birdie facile. ça fait plaisir. En revanche le 8... toujours pas compris ce trou. Heu le 1 ? c'est ou qu'il faut jouer ???? ça surprend la première fois.
Ce Jeudi Saumane
|
|
-
25-06-2008, 10:53 |
-
Fred0666
-
-
-
-
06 - France
-
-
-
|
Mdr... Tout ça pour jouer les deux finalement?
Bon, t'as vu Pont-Royal, y'a comme un sentiment de gâchis. Un super parcours dans un environnement décevant.
A ce sujet, tu apprécieras plus Saumane, mais si tu connais pas le parcours, tu vas te poser pas mal de questions aux départs car ça tourne dans tous les sens.
En même temps...
|
|
-
25-06-2008, 11:44 |
-
Hookie
-
-
-
-
-
-
-
|
Après Pont Royal : "Un super parcours dans un environnement décevant", Saumane: "Un parcours décevant dans un environnement superbe"
Regarde sur leur site, il y a un carnet de parcours assez bien fait qui aide pas mal quand on ne connait pas le parcours.
Bon parcours et prends de l'eau !!!
|
|
-
27-06-2008, 9:19 |
-
7i150
-
-
-
-
-
-
-
|
Bon Saumane c'est pas ça. Entretien très moyen. Entre trous pampa. Traçé + que tortueux, pas très franc. Beaucoup de départs bizarre ou on ne sait pas ou placer la balle. Bref le prix est exagéré, très exagéré. Je regrette de ne pas jouer le petit golf du Luberon plus à l'ouest et moins prétentieux pour comparer. Bref Pont Royal j'y retournerai peut être, Saumane jamais.
|
|
-
29-06-2008, 9:24 |
-
Fred0666
-
-
-
-
06 - France
-
-
-
|
Ah, ben t'as joué +90, miantenant, on sait.
En même temps...
|
|
Page 1 sur 2 [17 au total]
1
|
|