TIGER WOODS EST UN DON DU CIEL, MES FRERES !

Dernier message par pineapplehead. Le sujet a 74 réponse(s).
Page 2 sur 5 [75 au total]   « 1 2 3 4 5 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  17-06-2008, 10:06
    24389 En réponse à 24384

Re : TIGER WOODS EST UN DON DU CIEL, MES FRERES !

Tiger a surtout eu beaucoup de réussite. Il avait compris au contraire des autres qu'il fallait tapper comme un sourd les drives pour être droit et long ou rater de 50m pour être dans la zone piétinée, mais que dans tous les cas il fallait éviter le vrai rough. A chaque fois qu'il s'égarait il avait une balle portée, au point que c'était presque prévisible. Une balle dans la foule de + ? pas de problème, la balle est sur un tee, tiger peut jouer le green avec un club presque plus court que s'il était sur le fairway et une balle tellement portée qu'il pouvait faire un coup au ciel qui pitche bien... Rarement une telle chance fut donnée à un joueur sur 5 tours... Le putting ? Bah il putte super ça on le sait, mais il a eu aussi une put... de réussite... Non franchement Mediate mérite +. Quant à ses grimaces pour son genoux, c'est de la comédie pure de petit garçon gaté. Quand on a de vrais problèmes de genoux on drive pas comme ça...
  •  17-06-2008, 10:09
    24392 En réponse à 24389

Alors là, c'est la palme de l'analyse. Ce que je lis est énorme. Comment peut-on ne pas aimer le joueur Tiger Woods ? Pour ça il faudrait détester l'excellence. Ca restera toujours une énigme pour moi sur ce forum.

C'est le plus beau sport.
  •  17-06-2008, 10:14
    24393 En réponse à 24382

tiger197710:
    tigerwoods:
    Ben alors je ne soulignerai qu'un seul fait pour calmer vos esprits chagrins. J'ai trouvé très gentleman de la part de Tiger qu'il ne marque pas sa balle sur le dernier putt, comme ça se fait souvent pour le vainqueur. Il rentre son putt donné pour laisser putter Rocco. Ainsi il n'a pas à jouer le dernier coup, à humilier son adversaire qu'il respecte trop. Pas de "air-pumping fist", du talent pur, voilà tout. Des questions ?

C'est sûr que ce qu'il fait le place dans une autre dimension par rapport aux pros actuels mais je crains qu'il ne se brûle bien vite les ailes tel le Phoenix en malmenant ainsi son genou.

J'ai vraiment l'impression qu'il donne tout tout de suite sachant qu'à court ou moyen terme il faudra plus qu'une simple arthroscopie pour continuer ne serait-ce qu'à marcher.

Quand on regarde son swing pendant ce play-off, il est manifeste que la gène et la douleur polluent sa prise d'appui.

Maintenant, sera-t-il d'attaque pour le British ?? Je ne miserai pas de pièce là dessus.

Pas complètement d accord avec toi.

Tiger n est pas à un majeur près, surtout qu il y en a 4 par an quand m^me . Si cela mettait en péril la suite de sa carrière il aurait arréter ou même pas venu

N'oublions pas qu il est très lucide sur son physique, qu il a déjà refait son swing plusieurs fois pour s adapter à son corps et ça c est fort. Médiate par ex aurait put se casser le dos pour jouer car lui sait qu il est à la fin de sa carrière haut niveau et il l a dit ...

Pas plus d inquiétude que ça pour le genou de Tiger qui va modifier 1 ou 2 petit truc pour s en accomoder et surtout il va se reposer un peu ...

"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  17-06-2008, 10:19
    24394 En réponse à 24392

tigerwoods:
    Alors là, c'est la palme de l'analyse. Ce que je lis est énorme. Comment peut-on ne pas aimer le joueur Tiger Woods ? Pour ça il faudrait détester l'excellence. Ca restera toujours une énigme pour moi sur ce forum.

On peut adorer le jeu de Woods, être assez indifférent à son personnage et surtout ne pas apprécier ses fans qui hurlent à tout bout de champ.

Et surtout quand on est beau joueur reconnaitre que Woods a eu sur ces 5 tours, beaucoup, beaucoup, beaucoup de réussite...

•  17-06-2008, 10:22
    24395 En réponse à 24394

7i150:

tigerwoods:

On peut adorer le jeu de Woods, être assez indifférent à son personnage et surtout ne pas apprécier ses fans qui hurlent à tout bout de champ.

Et surtout quand on est beau joueur reconnaitre que Woods a eu sur ces 5 tours, beaucoup, beaucoup, beaucoup de réussite...

Des putts plein trou qui terminent courts de 3 centimètres c'est de la résussite ? On n'a pas vu le même match je crois...

•  17-06-2008, 10:26
    24397 En réponse à 24395

Tu as surtout pas vu les 5 tours... Sur les 91 trous joués par Woods il a eu une put... de réussite au putting et sur les lies de ses drives égarés.
  •  17-06-2008, 10:32
    24398 En réponse à 24397

Oui et un chip qui finit dans la caisse après avoir touché le mât au 17 du 3ème tour.
    S'il prend pas le mât, je suis persuadé qu'il peut refaire un chip de l'autre côté du green.

On ne déteste pas Tiger Woods, l'excellence ou son fabuleux putting ... Mais force est de constater qu'il choisissait bien ses moments pour boiter bas, et au contraire après quelques coups flamboyants, on le voyait presque courir, sauter et porter son caddie dans les bras... Troublant !!!

Enfin bref, bravo aux 2 joueurs ... Mention spéciale à Rocco Mediate qui manque d'un rien la victoire sur le parcours le plus long de l'histoire de l'US Open, alors que lui est certainement un des joueurs les plus courts du circuit actuellement !

Dernière chose ... J'ai compris beaucoup de choses sur les difficultés que rencontrent les partenaires de Woods. De façon naïve, je pensais que c'était Woods qui, à lui seul, faisait déjouer ses concurrents en confrontation directe. Mais depuis samedi, et le calvaire qu'a vécu Karlsson avec un public aussi indiscipliné, je pense avoir compris le "pourquoi du comment".

Attendons nous, éventuellement, à revivre un "Brookline 99" courant septembre ...

•  17-06-2008, 10:33
    24399 En réponse à 24397

7i150:
    Tu as surtout pas vu les 5 tours... Sur les 91 trous joués par Woods il a eu une put... de réussite au putting et sur les lies de ses drives égarés.

Mais quand à CHAQUE MAJEUR, vous dîtes qu'il a du cul au putting, ça reste quand même de la chance où ça devient de la vista ? Du talent ? Non, jamais ? Ah, bon... Ben, ça doit être chouette le golf avec vous.

•  17-06-2008, 10:48
    24401 En réponse à 24397

7i150:

Bon, sur les lies.... j'imagine que Mediate aurait eu les même en lachant ses drive, les roughs ne sont pas piétinés exclusivement là ou tombe les balles de Woods.

Quant au putting.... On sait tous que le golf est un jeu de coups ratés (quand on s'aligne en direction d'un mat, que l'on soit à 150 ou 20 m, dans l'idéal c'est pour qu'elle finisse dans le trou, pas à côté, c'est donc encore plus valable pour le putting, souvent, ça finit à côté, donc c'est un coup raté, CQFD.). La différence entre Wood et les autres, c'est qu'il tape plus de coup réussi, donc effectivement il a de la réussite. (cf sujet bac de philo bac série A 1978, académie de Gueret dans la Creuse).

Ne pas confondre réussite et chance. quand on fait un trou en un, c'est un coup réussi, sauf si c'est à la suite d'une socquette qui envoie la balle dans un arbre puis qui kicke en direction de la berlinoise de l'obstacle d'eau dont la tranche supérieure l'envoie dans le trou, la, c'est de la chance.

En résumé, je ne pense pas que Woods fasse de miracle, donc je ne m'explique pas le côté idolatrie qu'il déclenche, c'est juste le meilleur joueur de golf qui se soit produit jusqu'à présent, il y en aura forcemment d'autres, un jour ou l'autre.

•  17-06-2008, 10:55
    24402 En réponse à 24389

7i150:
    Quant à ses grimaces pour son genoux, c'est de la comédie pure de petit garçon gaté. Quand on a de vrais problèmes de genoux on drive pas comme ça...

Big Smile [:D]Big Smile [:D]Big Smile [:D]Big Smile [:D]

gaté : ça c'est sûr qu il est gaté par un don de jouer de cette façon, et nous on l est de voir ça ...

T as jamais eu mal en jouaunt au golf, la fin du drive t arrache une grimace mais tu peux quand même jouer ... non ???

"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  17-06-2008, 10:55
    24403 En réponse à 24399

M'en fiche, j'aime pas trop TW Big Smile [:D] en mode "classique". Genre : je fais la tronche parce que je suis dans ma concentration puis j'exécute parfaitement le coup que j'ai décidé et qui est le meilleur choix qui existe (c'est comme ça qu'il gagne)
    Cet US Open (pas seulement le play off) était dans la légende presque en permanence, les images en direct semblaient déjà appartenir à des archives (ça m'a fait ça moi...pas vous ?) depuis le début du 3eme tour.
    Par contre la chance insolente qu'il a le samedi (d'ailleurs souligné par ses sourires  qui l'on rendu bien sympathique comme je ne l'avais pas vu depuis longtemps) et le niveau de jeu de Rocco Mediate est ahurissant à ce stade.
    Pour le putt rentré avant celui de Rocco, ça m'a gêné aussi, petit bémol pour le final !
    Bref y avait tout.
    Bravo le Tigre (le vrai) cette victoire tu es allé la chercher, avec la chance, mais la chance aussi tu l'a provoqué.
    Respect

•  17-06-2008, 10:59
    24404 En réponse à 24398

chocko:

Oui et un chip qui finit dans la caisse après avoir touché le mât au 17 du 3ème tour.
    S'il prend pas le mât, je suis persuadé qu'il peut refaire un chip de l'autre côté du green.

On ne déteste pas Tiger Woods, l'excellence ou son fabuleux putting ... Mais force est de constater qu'il choisissait bien ses moments pour boiter bas, et au contraire après quelques coups flamboyants, on le voyait presque courir, sauter et porter son caddie dans les bras... Troublant !!!

Enfin bref, bravo aux 2 joueurs ... Mention spéciale à Rocco Mediate qui manque d'un rien la victoire sur le parcours le plus long de l'histoire de l'US Open, alors que lui est certainement un des joueurs les plus courts du circuit actuellement !

Dernière chose ... J'ai compris beaucoup de choses sur les difficultés que rencontrent les partenaires de Woods. De façon naïve, je pensais que c'était Woods qui, à lui seul, faisait déjouer ses concurrents en confrontation directe. Mais depuis samedi, et le calvaire qu'a vécu Karlsson avec un public aussi indiscipliné, je pense avoir compris le "pourquoi du comment".

Attendons nous, éventuellement, à revivre un "Brookline 99" courant septembre ...

+1000 c'est bien mieux que ce que j'ai écrit..

•  17-06-2008, 11:00
    24405 En réponse à 24403

De mon oreille en tout cas, le public est plutôt pour woods.

Mais c'est un choix. L'autre n'avait qu'a être à aussi grand chmapion et aussi populaire.

Woods, gagne selon les régles du golf. Après on peut toujours discuter tout.

•  17-06-2008, 11:01
    24406 En réponse à 24403

Danfirst:
    M'en fiche, j'aime pas trop TW Big Smile [:D] en mode "classique". Genre : je fais la tronche parce que je suis dans ma concentration puis j'exécute parfaitement le coup que j'ai décidé et qui est le meilleur choix qui existe (c'est comme ça qu'il gagne)
    Cet US Open (pas seulement le play off) était dans la légende presque en permanence, les images en direct semblaient déjà appartenir à des archives (ça m'a fait ça moi...pas vous ?) depuis le début du 3eme tour.
    Par contre la chance insolente qu'il a le samedi (d'ailleurs souligné par ses sourires  qui l'on rendu bien sympathique comme je ne l'avais pas vu depuis longtemps) et le niveau de jeu de Rocco Mediate est ahurissant à ce stade.
    Pour le putt rentré avant celui de Rocco, ça m'a gêné aussi, petit bémol pour le final !
    Bref y avait tout.
    Bravo le Tigre (le vrai) cette victoire tu es allé la chercher, avec la chance, mais la chance aussi tu l'a provoqué.
    Respect

Je plussois cette analyse, Tiger avait un visage plus humain c'est vrai et en effet les deux derniers jours restent dans la légende, chance ou pas chance

•  17-06-2008, 11:45
    24408 En réponse à 24405

bubble:
    De mon oreille en tout cas, le public est plutôt pour woods.

Mais c'est un choix. L'autre n'avait qu'a être à aussi grand chmapion et aussi populaire.

Woods, gagne selon les régles du golf. Après on peut toujours discuter tout.

Ah non mais Woods n'y est pour rien ...
    Je parle du public ... Comme l'a dit Tarnaud, présent là bas : "Une fois que Woods a fini son trou, le monde s'arrête et je souhaite bon courage à son partenaire du jour pour rester dans sa partie quand 3000 personnes bougent pour se placer au tee shot suivant, encouragent ou félicitent TW alors que celui-ci commence sa routine ou se place à l'adresse". CQFD

Mais Woods gagne parce qu'il est le meilleur ... Tout simplement ...

Mais il faut admettre qu'en Europe, il est beaucoup plus "jouable" ... Dommage que 3 des 4 majeurs et 3 des 4 WGC se jouent là-bas, enfin dommage pour ses adversaires ...
    Ca doit être dur d'être Mickelson, Els ou Garcia à l'époque actuelle. Ce sont des joueurs extrêmement talentueux, mais qui auront eu la "malchance" de faire partie de la même génération que Woods !!! (c'est pas une critique de Woods ça !!)

Page 2 sur 5 [75 au total]   « 1 2 3 4 5 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML