GAP

Dernier message par pineapplehead. Le sujet a 12 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  26-05-2008, 17:50

GAP

Salut !

Je dois aller jouer le GP de Gap-Bayard cet été. est ce quelqu'un connait ?

Dans quel état est-il en pleine saison ?

Merci

•  26-05-2008, 21:05
    23714 En réponse à 23711

Re : GAP

socioscat:

Salut !

Merci

Je l'ai joué à Paques l'an dernier. J'en garde un très bon souvenir. Bon entretien, beau dessin, et panorama Superbe. La terrasse du reto vaut le détour.

En été je ne sais pas ce que ca donne mais à Gap c'est soleil garanti.

•  30-05-2008, 18:29
    23803 En réponse à 23714

InTheHole:
    socioscat:

Salut !

Merci

Je l'ai joué à Paques l'an dernier. J'en garde un très bon souvenir. Bon entretien, beau dessin, et panorama Superbe. La terrasse du reto vaut le détour.

Je confirme. En été, il reste en principe très vert. C'est très champêtre et c'est déjà un peu un golf de montagne avec des dénivelés marqués sur certains trous. En plus, il y a un par 3 en forte pente  avec une panorama du tonnerre sur la vallée et Gap qui en plus vous donne une chance non négligeable de dégommer les joueurs qui attaquent le trou suivant (en montée, of course).

Ne pas oublier un peu de pain  pour les canards du 3 ou du 4, je sais  plus. Ils rappliquent à toute berzingue du diable vauvert dès que tu fais le geste de l:ancer de la bouffe. Et après, ils te les servent au resto (bon, là, je brode un peu, mais j'adore le canard).

•  01-06-2008, 17:54
    23829 En réponse à 23803

gap

tout est dit ; bon accueil des membres

prends qq balles de plus, un peu de souffle et une reserve d'eau

je crois me souvenir que le neuf est loin loin

•  02-06-2008, 22:40
    23883 En réponse à 23711

Big Smile [:D] Re : GAP

Pour l'environnement : parfait ! Pour le golf : parfait ! (à prendre avec du recul, je l'ai joué quand j'étais classé +1000).
    Dans mon souvenir, super parcours, rustique mais magnifique et pas trop difficile. On monte au début, puis c'est presque plat et enfin on redescend. Donc, physiquement facile... pour un parcours de montagne. Golfiquement, je ne me rappelle pas bien. Bonne chance pour le grand prix.

•  09-06-2008, 7:57
    24075 En réponse à 23883

Il est pas vraiment rustique, il est pas trop mal entretenu quand-même.

Il est vraiment sympa ce golf. Assez valloné, bien sûr. Et certains trous sont trés difficiles au premier coup.

J'imagine des back tee, ça doit pas être folichon.

Dans tous les cas, tu peux bien t'en sortir uniquement si ton driving est en place.

En même temps...
  •  09-06-2008, 11:29
    24086 En réponse à 24075

+ 1000 avec Fred, tout à fait raison, le 1er coup est le plus important.

Trou 1 : Ne pas chercher à couper par la droite, jouer vers la foret au fond, il restera moins de 135m

Si le drapeau est en haut du green prendre une canne de plus car il y a un double plateau très prononcé.

Trou 2 : Par 5 Etroit au début, mais ça s'élargi énormément à la retombée de Drive, rien à dire de plus, si ce n'est pas de Slice à droite c'est tout. Si on tente le green en 2, attention au bunkers de gauche qu on voit pa bien et qui est profond. Green assez plat

Trou 3 : Par 3 en descente , fer 3, rescue 4 suffisent au niveau distance, après c'est le vent qui dit si c'est plus ou moins. L'eau n'est pas en jeu. Cip simple si on est autour du green qui est vaste et plat. Le bunker de droite est aussi plat

Trou 4 : NE PAS TROP COUPER . Jouer tranquillement du fer 5 au bois 5 plus ou moins à droite, mais on peut faire un bois 3 parfait et être totalement géné par le bouleau du milieu du fairway qui est à 30 m du green. Mieux vaut etre à 80 m et passer au dessus tranquillement.

Trou 5 : par 4 dogleg gauche : pas de probleme si ce n est de jouer vers la panneau 135 de droite pour avoir l ouverture. Green petit et bunker à droite. Prendre 1 club de lpus car ça monte

trou 6  : par 4 qui est en devers de droite à gauche. Ne pas trop s appuyer à droite car on ne voit pas bien les balles retomber et on peut les perdre. Il reste un PW en 2. Il y a souvent du ven dans le dos pour le 2eme coup, attention.

Trou 7 : superbe trou : Départ dans un couloir, léger devers droite gauche, puis un green protégé à droite par un bunker et à gauche par une petite pièce d'eau . S'appuyer à droite modérément , le mieux un fade qui laisse la balle sur le fairway sans risque de sortir.

Trou 8 : par 5 qui pose souvent probléme au drive. La retombée se fait entre les arbres, il n y a que ça de dur dans ce trou ensuite c'est un boulevard avec un green tout plat , si le drive est bon, bois 5 en 2, reste PW pas plus

Trou 9 : Panorama superbe sur gap et les alentours . Suivant le vent ça va du fer 5 au fer 2 ... mais on dira que c'est la même distance en relatif que le 03, ça donne une indication.

la suite ...

"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  09-06-2008, 13:15
    24091 En réponse à 24086

Euh, je sais pas mais au 3 pour moi, l'eau est en jeu à fond!

Il faut survoler le lac, non?

Sinon, le 10, c'est un petit par 4 avec 10m de large en dévers pour se poser avant le green et son bunker devant.

Le 11, c'est un par 5 de folie avec les 2 derniers coups en aveugle, viser la gauche du fairway au drive.

Le 12 par 4 en dogleg droit, attention, ne pas viser le green du 13 si on connait pas bien, le green est derrière l'arbre, à droite.

Le 13, par 3 en montée, il faut absolument savoir sur quel plateau se trouve le drapeau, c'est primordial (y'a 3 plateaux).

Le 14, c'est par 4 en dogleg gauche et assez long, suivant où on place sa mise en jeu. Si on coupe et qu'on est trop court, la balle est introuvable dans les hautes herbes.

Le 15, par 4 dogleg droite, green avec obstacle d'eau à droite.

Le 16, par 5 en descente, départ en aveugle. Je crois qu'il faut s'aligner sur une maison au départ. Obstacle d'eau avant le green.

Le 17 par 3 en montée, sans problème.

Le 18, c'est tout droit mais on a vite fait de finir dans le rough car le départ est trés en hauteur.

Et si vous passez par là, goutez les tourtons du Champsaur. Surtout ceux à la patate!

En même temps...
  •  09-06-2008, 15:57
    24102 En réponse à 24091

pas grand chose à rajouter , si ce n est pour le 03, en effet faut passer le lac, mais entre la fin du lac et le green y a 20 m , puis 15m de drapeau, faudrait etre court de 35 m ....

Le 16 est prenable en 2, même Tiger Woods ferait l'eagle  dessus c'est dire ... Clin d'oeil [;)]

"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  09-06-2008, 21:34
    24120 En réponse à 23711

2 précisions :

Pour moi rustique, ce ne veut pas dire en mauvais état. Bien au contraire à Gap, le parcours est super agréable et bien entretenu. Mais les fairways ne sont pas manucurés et tondus en damier ; dans le rough on rencontre la flore (et même la faune) locale.

Au trois, comme partout où il y a de l'eau... méfiance. La dernière fois où j'ai dit que l'eau n'était pas en jeu (trou 13 de St-Cast Pen-Guen : 20 m à survoler au départ), j'ai réussi à faire 5 ricochets !
  •  10-06-2008, 8:41
    24131 En réponse à 24102

pineapplehead:

pas grand chose à rajouter , si ce n est pour le 03, en effet faut passer le lac, mais entre la fin du lac et le green y a 20 m , puis 15m de drapeau, faudrait etre court de 35 m ....

Le 16 est prenable en 2, même Tiger Woods ferait l'eagle  dessus c'est dire ... Clin d'oeil [;)]

Ah ok, c'est ça pas en jeu, alors d'accord.

Pour le 16, c'est pas qu'il est trés long c'est que pour atteindre le green en 2, il faut passer un arbre puis un obstacle d'eau avant le green. Mais en même temps, je suis pas une référence en termes de longueur.

En même temps...
  •  10-06-2008, 8:42
    24132 En réponse à 24120

swing !:
    2 précisions : Pour moi rustique, ce ne veut pas dire en mauvais état. Bien au contraire à Gap, le parcours est super agréable et bien entretenu. Mais les fairways ne sont pas manucurés et tondus en damier ; dans le rough on rencontre la flore (et même la faune) locale.
    Ok, je peux juste ajouter qu'il y a un paquet de golfs plus rustiques que Gap.
    En même temps...
  •  10-06-2008, 11:10
    24134 En réponse à 24132

Dernière précision : pour le grand prix le top est de dormir sur place,(mais faut s y prendre à l avance) quitte à partager ta chambre avec d autres joueurs, il y a de grandes chambres de 6, par exemple la 9 "Bois Vert" qui est au 2ème étage, 6 lits dont 4 superposés, chambre de 40 m2, avec toilettes et douche dans la chambre, vue sur le 18, table de poker au centre ... c est le top

La 1/2 pension doit être à 40 ou 45 € / pers, le café à 1.10 et le sandwich à 3.50€ ... le bonheur

Visualiser comme un fil de news RSS en XML