letff.com : Avis à tous les TFFistes.....

Dernier message par Paul. Le sujet a 30 réponse(s).
Page 1 sur 3 [31 au total]   1 2 3 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  22-05-2008, 23:37

letff.com : Avis à tous les TFFistes.....

Bonsoir,

Le nom de domaine « letff.com » expire chaque année au mois de septembre, et cela fait presque six ans aujourd’hui que nous (je) en sommes détenteurs.

Suite à une demande particulière, et péremptoire, qui m’a été adressée il y a quelques temps, concernant des photos figurant sur ce site (lequel en contient  plus de  10 000   ) et  que l’on me prie  (pas très gentiment) de retirer, je ne renouvellerai pas le nom de domaine cette année. En effet,  il s’agit d’un travail trop complexe et surtout extrêmement long à faire (re visionnage de l’ensemble des photos, etc….). J'ai aussi une vie à côté, et il m'arrive d'aller jouer au golf....

Je me suis toutefois attaché depuis le début à tenir ce site à jour, et je pense honnêtement avoir rempli ma mission. Je suis vraiment désolé de cette fin un peu brutale pour ce site qui nous a permis, tout au moins pour un grand nombre d’entre nous de nous connaître dans la vraie vie, et de passer de bons moment ensemble une fois l’an, et parfois plus..

Comme vous le savez peut être"letff.com" est hébergé sur un serveur au Luxembourg, serveur dont une partie de l’espace (3Go) à été mis à disposition (gracieusement) par Totor. J’en profite pour le remercier ici. Bien évidemment je restituerai cet emplacement « vide » de tout fichier en septembre/octobre prochain.

Il va de soi que si quelqu’un veut reprendre le flambeau je m’engage à lui fournir une copie de tous les fichiers contenus dans ce site (Je conserve bien entendu en permanence une copie de sauvegarde du site avec les dernières mises à jour.

J’ai été, en tout état de cause ravi de m’occuper (bénévolement) de ce site depuis toutes ces années, j’ai beaucoup appris (sur le golf, les forums, l'informatique, la nature humaine...tout quoi Smile [:)]).

Bien cordialement

Paul

http://www.missteecup.fr
  •  23-05-2008, 3:52
    23632 En réponse à 23630

Re : letff.com : Avis à tous les TFFistes.....

Merci Paul pour tout le boulôt réalisé Cadeau [G]. Dommage qu'un individu t'ai décidé à fermer le site...Pleurant [:'(]
    Je continuerai d'en mettre qq unes sur mon blog de mon côté.
    Clin d'oeil [;)]

•  23-05-2008, 8:54
    23634 En réponse à 23632

Alors là Paul, même si je suis très peiné .... comme je te comprends ....  je m'occupe depuis peu du site de l'AS de mon Club que j'ai crée et que j'essaye d'enrichir périodiquement, et c'est pas évident .....  ça prend la tête et du temps .......

Pour le Site du/des  TFF, c'est une mine d'infos et de souvenirs ....... énorme.

Il faudrait qu'on en parle sérieusement entre anciens, voir si qqu'un ou qqu'uns ne pourrait/aient pas s'en occuper ....  Et si on organisait une soirée discussion bientôt à Chatou à ce sujet ......  on organise ça avant l'été et j'essaye d'emmener OTM / Alexis ..... Qu'en penses-tu ?

En tout cas, quelque soit ta décision, je te demanderai une copie ....

MERCI Paul et on sait tous, que sans toi, le TFF n'aurait jamais existé ..... 

A+   Pleurant [:'(]

KesstyconnéééenTFF .....toaaaaaaaaaaaaaa
    TFF2009@Club.fr
  •  23-05-2008, 8:58
    23635 En réponse à 23630

C'est un sale coup. J'espère que l'on va trouver une solution. Ce site était de plus en plus dense et plein de souvenirs.
  •  23-05-2008, 9:45
    23638 En réponse à 23634

GinoMira:

Alors là Paul, même si je suis très peiné .... comme je te comprends ....  je m'occupe depuis peu du site de l'AS de mon Club que j'ai crée et que j'essaye d'enrichir périodiquement, et c'est pas évident .....  ça prend la tête et du temps .......

Pour le Site du/des  TFF, c'est une mine d'infos et de souvenirs ....... énorme.

Il faudrait qu'on en parle sérieusement entre anciens, voir si qqu'un ou qqu'uns ne pourrait/aient pas s'en occuper ....  Et si on organisait une soirée discussion bientôt à Chatou à ce sujet ......  on organise ça avant l'été et j'essaye d'emmener OTM / Alexis ..... Qu'en penses-tu ?

En tout cas, quelque soit ta décision, je te demanderai une copie ....

MERCI Paul et on sait tous, que sans toi, le TFF n'aurait jamais existé ..... 

A+   Pleurant [:'(]

Merci Gino,
    bien sur je suis d'accord pour parler de ça à Chatou un soir (contacte moi avant parceque je ne vais pas être beaucoup là ces prochaines semaines). Je tiendrai une copie à ta dispo bien entendu.

•  23-05-2008, 10:42
    23641 En réponse à 23638

Que de souvenirs, que de souvenirs Clin d'oeil [;)]
    + de 10 000 photos....
    une gestion bénévole....
    serveur partiel mis à dispo gracieusement etc....
    les prises de becs....
    pression....
    tout ça....

Y a les vrais TFFistes (respect verbal, auto/dérision mesurée, niveaux golfiques indifférents, réunions pro et post TFF bien sympathiques), et puis ......., bref merci Paul pour ces heures et ces heures derrière ton clavier juste pour notre plaisir, surtout pendant le temps où tu n'as pas eu l'occasion de toucher un club.
    Ceci dit, un site qui s'enrichit de clichés (mais sans être une base de données de photos) devient sans doute de plus en plus lourd à gérer, finalement, ce n'est peut être pas plus mal pour te laisser du temps pour les Gentlemens et tout ce qui tourne autour  +  la Vie extra golfique tout simplement Big Smile [:D]Big Smile [:D]Big Smile [:D]

Amicalement
    Daniel

•  23-05-2008, 17:10
    23651 En réponse à 23641

Quoi qu'il en soit, quoi qu'il advienne, un grand merci, Paul. Clin d'oeil [;)]

Trop Tard !
  •  27-05-2008, 13:30
    23731 En réponse à 23651

+1000 pour les remerciements Paul Clin d'oeil [;)]

"Baaaaaaalle ..."
    "pourquoi tu cries balle ?"
    "pour prevenir le drapeau !!!"
  •  30-05-2008, 10:30
    23791 En réponse à 23630

Paul:
    Bonsoir,

Le nom de domaine « letff.com » expire chaque année au mois de septembre, et cela fait presque six ans aujourd’hui que nous (je) en sommes détenteurs.

Suite à une demande particulière, et péremptoire, qui m’a été adressée il y a quelques temps, concernant des photos figurant sur ce site (lequel en contient  plus de  10 000   ) et  que l’on me prie  (pas très gentiment) de retirer, je ne renouvellerai pas le nom de domaine cette année.

Bonjour Paul.

Trés prosaïquement et trés directement :

Quel est le volume de connection ?

Quel est le coût de maintenance annuel (nom de domaine, etc...)

Souhaites-tu céder le nom de domaine ?

Salutations

Xabi

NB : Je me joint bien entendu aux autres pour les remerciements.

•  30-05-2008, 12:33
    23795 En réponse à 23791

Xabi:
    Paul:
    Bonsoir,

Suite à une demande particulière, et péremptoire, qui m’a été adressée il y a quelques temps, concernant des photos figurant sur ce site (lequel en contient  plus de  10 000   ) et  que l’on me prie  (pas très gentiment) de retirer, je ne renouvellerai pas le nom de domaine cette année.

Bonjour Paul.

Trés prosaïquement et trés directement :

Quel est le volume de connection ?

Quel est le coût de maintenance annuel (nom de domaine, etc...)

Souhaites-tu céder le nom de domaine ?

Salutations

Xabi

NB : Je me joint bien entendu aux autres pour les remerciements.

Merci pour tous vos remerciements, mais ce n'est pas là le plus important.
    A mon avis il faut d'abord savoir si on (vous) veut (voulez) garder ce nom de domaine, et surtout si il y aura un, voire plusieurs TFFs dans les années à venir. Moi je ne peux pas le dire, même si je l'espère.
    Pour répondre aux questions posées par Xabi :
    1 - Fréquentation :
    En baisse car je ne met plus de nouvelles photos depuis un moment (c'est vrai aussi que l'on ne m'en envoie plus beaucoup..... (je suis en train de récupérer les photos des golfs popur les présenter autrement dans un autre site web), ce ne sera donc pas perdu. Je donnerai dans peu de temps une idée exacte de la fréquentation et des connexions au site. Comme tous les sites web ce sont ceux qui sont régulièrement mis à jour qui fonctionnent le mieux. Le TFF est référencé dans de nombreux sites de golfs et bien placé dans les moteurs de recherches (à condition de mettre les bons paramètres....). Il faut savoir qu'il fut un temps où la fréquentation excédait les 20 000 connexions/mois dans le monde entier..... aujourd'hui on est plus proche des 5 000
    2 - Coût :
    Nom de domaine :   27,90 €/an. Je ne suis pas propriétaire du nom de domaine. Néanmoins je serai OK pour le céder si c'est à quelqu'un du TFF et avec l'aval de Gino et/ou Guiness (ex OTM). C'est ce que j'ai toujours dit depuis le début.
    Maintenance, : Si l'on considère que j'ai toujours fait ca bénévolement..... ca ne coûte rien. Pour info j'y passais au moins 1h/jour avec des pointes à 3 voire 4 heures au moment des TFF....et des qualifs....
    Hébergement gratuit sur un serveur au Luxembourg....mais cela risque de ne pas durer car j'ai appris que cet espace mis à ma disposition par Totor, avait été racheté par une autre société.... pour le moment ca marche
    voili, voilà...
    cordialementSmile [:)]
    Paul

•  31-05-2008, 14:53
    23810 En réponse à 23795

Salut Paul

Idem que Gino et les autres, je t'apporte tout mon soutien, sachant (un petit peu Clin d'oeil [;)]) ce que gérer un site web signifiait comme implication personnelle ..

Peut-on résumer ce dont tu parles quand tu évoques la fermeture du site ?
    Actuellement, il y a :

- le trombi des participants (entre autres) au TFF
    - les infos et photos sur chaque TFF
    - une mine de photos du TFF, de parcours, ou de pros... présentées sous des formes différentes (les tiennes, celles des forumistes, celles de parcours, etc...)
    - le forum des gentlemen
    - quelques traits de plume qui te sont personnels

Tu souhaites arrêter tout cela ? ou par exemple, le forum tu le maintiens dans le cadre de ton autre site ?

A disposition pour en parler, je suis prêt à filer un coup de main pour reprendre et réhabiller tout cela. J'ai accès à un hébergement, mais cela n'est vraiment pertinent, intéressant et motivant que si le nom de domaine letff.com perdure.
    Quand tu parles de connexions, ce sont des pages vues ? des visites ? ou des visiteurs uniques ?

Evidemment si personne d'autre ne se dévoue ... Clin d'oeil [;)]

C'était juste en passant ...

BoursiFoot, et Poker gratuit en ligne, 2 sites à Lolo
    Concours de pronos golf : participez au Fantasy
  •  31-05-2008, 15:51
    23811 En réponse à 23810

Lolo06 :

Bien évidemment je maintiens mon forum "gentlemen-golfeur " et le portail qui va avec, lesquels ont toujours été indépendants du site TFF. pour le reste je vous indiquerai ici dans quelques jours le trafic réel de ces derniers mois pour le site TFF. Comme ca.... chacun pourra se décider en connaissance de cause.

•  31-05-2008, 17:07
    23813 En réponse à 23811

Lolo :  il faudra qu'on trouve un moment pour discuter sérieusement avec Paul a ce sujet ......   Je t'appelle la semaine prochaine et on essaie avec Paul de trouver une date pour un dîner ......  Oui [Y] Clin d'oeil [;)]
    KesstyconnéééenTFF .....toaaaaaaaaaaaaaa
    TFF2009@Club.fr
  •  31-05-2008, 17:50
    23815 En réponse à 23813

GinoMira:
    Lolo :  il faudra qu'on trouve un moment pour discuter sérieusement avec Paul a ce sujet ......   Je t'appelle la semaine prochaine et on essaie avec Paul de trouver une date pour un dîner ......  Oui [Y] Clin d'oeil [;)]

Ca me va. Cependant je vous informe d'ors et déjà que j'ai un programme très chargé à partir du 16 juin (compet de Golf à Carnac chez l'ami JJSmile [:)]) vient ensuite l'open de France (incontournable!Smile [:)]), ensuite autre compet de golf dans l'aveyron organisée par un autre "Gentlemen" (en l'occurence "gentlewoman"Smile [:)]) début juillet...et entre deux plusieurs autres Golfs.... (faut bien que j'occupe ma retraite....C'est la fête ! [<:o)]) si vous ajoutez les jeudis où je suis pris et le 10 juin où je ne suis pas dispo..... Il doit rester un ou deux Mercredi à Chatou.... ou Mardi au GN.... au choix....

•  31-05-2008, 22:57
    23819 En réponse à 23813

GinoMira:

Ca roule mon Gino

BoursiFoot, et Poker gratuit en ligne, 2 sites à Lolo
    Concours de pronos golf : participez au Fantasy
Page 1 sur 3 [31 au total]   1 2 3 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML