Conseil choix de fers II, le retour

Dernier message par Xabi. Le sujet a 10 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  30-05-2008, 2:21

Conseil choix de fers II, le retour

Bonsoir.
    Après une (longueTriste [:(]) interruption pour pb de santé, je vais revenir un peu aux affaires. Mais va faloir que je change de matos, parceque ça va plus trop le faire (comme l'on dit de nos jours)... Forte baisse musculaire, même si j'ai toujours un mouvement académique et un bon fouetté de balle. Mais pas de quoi emmener un swingweight de bûcheron basque....

Mon profil ? J'aime les trajectoires tendues, les balles qui montent tardivement et qui s'écrasent sur le green. J'ai commencé avec les john Letters de Môman, puis récupéré ceux de papa pour apprendre à jouer (disons 28 de Hcp). Oui, les anglais font de bonnes lames, et pas que pour les rasoirs. Pour récupérer ses clubs, mon paternel m'a offert des Ping Eyes2, noirs, régular. LE basique qui m'a emmené à un 16 trés irrégulier (capable de jouer 3 à l'aller et 15 au retour...) Pas à cause de mon jeu de fers, assez long (7i145) et précis (dispersion de 3-4m au I7), mais plutôt de ma prétention (vouloir jouer fer 8 à 170 metres) et de mon inatention (genre aligné... Là ou je tombe, mais à 20m du mât....). Bref, jeune connerie qui m'a fait repasser sur les lames (japonnaises, cette fois) et fait retrouver le plaisir du sweetspot. Les TourProven 18 en DG S400, c'est sympa, mais mon corps dit non. Donc à un peu plus de 30 ans il va faloir revenir à du raisonable. Enfin presque.....

Je pense que le Stiff, je peux laisser laisser tomber. Peut-ètre un stiff léger ? (vi, je sais, on se refait pas)
    Les Ping, c'est facile à jouer, ça part droit, ça accroche le green. Mais même si c'est pas totalement mou, c'est pas le même plaisir qu'un sabre bien afuté, le sentiment de cueillir sa balle dans sa main, le sentiment de prolonger son bras jusqu'au sol (la pelote n'est pas loin....) Mais les lames sont-elles encore raisonables à mon âge Tirer la langue [:P]
    Le budget est limité à moins de 300 € (moins si possible...) pour cause d'autre loisir TRES couteux...
    C'est pas pressé, donc ça peut attendre qques semaines/mois que la bonne occasion se présente. Pour l'instant, j'en suis à réaprivoiser le green et les bunkers, je ne pense pas refaire un parcours avant l'automne (y'aura beaucoup de practice avant....)
    En ce moment, je reniffle la baie en reluquant vicieusement les MP67 et autres 690 MB, mais je sais que ce n'est absolument pas raisonable. Alors sur quoi se rabatre de beau, plaisant et jouable ? du MP32 ?

Je suis à votre écoute, autant pour m'informer de ce qui se fait/fesait de bien, que pour modérer mes ardeurs et m'orienter vers des choses intéressantes et plaisantes.

En vous remerciant par avance
    Xabi

•  02-06-2008, 8:02
    23841 En réponse à 23787

Re : Conseil choix de fers II, le retour

Quelle prose ! Je me demande comment tu veux venir ici te poser ces questions alors que
    1) tu y as visiblement déjà beaucoup réfléchi
    2) tu connais la réponse !
    VAS-Y, prends les 690 MB ! On ne vit qu'une fois, faut se faire plaisir. Ca fait quelques années que je les ai, j'ai jamais été déçu. Et puis, comme tu l'as très bien décrit, "jouer des lames" (comme si elles étaient aujourd'hui comme celles de 1965), c'est pas une question de niveau, mais bien de sensation. Si tu y es sensible, fonce.

C'est le plus beau sport.
  •  02-06-2008, 10:17
    23846 En réponse à 23841

tu peux aussi voir du côté des AP2, qui sont entre des lames pures et dures et des clubs plus tranquilles.

Forgés, un peu tolérants, beaux et plein de sensations

"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  02-06-2008, 10:45
    23848 En réponse à 23846

pineapplehead:

tu peux aussi voir du côté des AP2, qui sont entre des lames pures et dures et des clubs plus tranquilles.

D'ailleurs, c'est fou que tu ne les aies pas encore achetés...

•  03-06-2008, 9:53
    23895 En réponse à 23848

tigerwoods:
    pineapplehead:

J attends d avoir le niveau de jouer du Titleist

"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  03-06-2008, 10:53
    23900 En réponse à 23895

pineapplehead:
    tigerwoods:
    pineapplehead:

Voilà qui est sage Big Smile [:D]

•  03-06-2008, 22:15
    23934 En réponse à 23895

pineapplehead:
    tigerwoods:
    pineapplehead:

J'avais joué des DCI (quand ils sont sortis) ça se jouait bien....

Bon, si on reste sur des (1/2)lames, y'a quoi de bon et jouable chez mizuno ou tiltleist (ou autre, je suis pas sectaire) ?

•  09-06-2008, 13:23
    24093 En réponse à 23934

XForged, Rac TP.

MP57 pour plus de tolérance. Et tu peux avoir des shafts assez léger chez NS.

En même temps...
  •  10-06-2008, 15:20
    24138 En réponse à 24093

ping acier regular

•  10-06-2008, 18:13
    24147 En réponse à 24138

MX 25 avec graphite stif ou du DL régular . Pour 300 euros tu peux prendre des MX 23 neuf, qui sont soldé un partout.... C'est du forgé avec sensation ET tolérence .... Moins puissant que des MP mais bcp plus facile à jouer
    La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire.

Phyllis Diller

•  10-06-2008, 22:09
    24159 En réponse à 24147

Baron:
    MX 25 avec graphite stif ou du DL régular . Pour 300 euros tu peux prendre des MX 23 neuf, qui sont soldé un partout.... C'est du forgé avec sensation ET tolérence .... Moins puissant que des MP mais bcp plus facile à jouer
    Bon, ben trop tard, j'ai dégotté du MP-60 en DGR300 pour une poignée de figues. Vu la probable mauvaise affaire, je rends une excellente note des infos données ci-dessus (et si Valère joue du MX25, c'est qu'on doit avoir un peu de sensation et des possibilités de travailler la balle.)
    Je n'avais pas conaissance des X-F de Callaway faut dire que je suis resté à l'image Callaway = Caca = clubs de bourrins pour John Daly Only)

Bref, d'enormes grosses lacunes sur le sujet qui me confirment que j'ai bien fait de poser la quastion. Je vais donc suivre vos recommandation, quitte à revendre les MP-60 s'ils s'averraient peu jouables.

@Coco : les Pings sont Tres bien, mais j'ai pas le toucher balle basse qui plait à mon Ego ;)

Visualiser comme un fil de news RSS en XML