2 putters dans le même sac

Dernier message par Jidé. Le sujet a 19 réponse(s).
Page 1 sur 2 [20 au total]   1 2 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  20-05-2008, 17:26

2 putters dans le même sac

Bon je pense que j'ai le droit mais je demande quand même. est ce que j'ai le droit d'avoir deux putters dans mon sac (si évidemment le nombre total de mes clubs n'excede pas 14) ?

L'idée est d'utiliser un putter standard pour les puts longs et un putter belly pour les puts de moins de 5m car je trouve le premier beaucoup plus précis en terme de distance parcourue et le second beaucoup plus précis en terme de direction. A force de changer je m'aperçois que de loin le putter standard me donne une plus grande garantie de faire la distance, en revanche de près je donne des coups de poignets et suis beaucoup plus droit avec un belly (qui lui me pose problème en revanche pour doser la distance sur des puts longs). Comme le putting c'est à peu près 40% de mes coups, je me dis que lui consacrer deux clubs n'est peut être pas si idiot que ça...

Bon ok je vois déjà venir les critiques...

•  20-05-2008, 17:48
    23522 En réponse à 23516

Re : 2 putters dans le même sac

Tu peux même avoir 14 putters ou 14 drivers, ou toute autre combinaison entre ces deux extrêmes.
    On ne me changera plus...
  •  20-05-2008, 18:11
    23524 En réponse à 23516

salut 7i150,
    je connais un joueur qui est dans les 4 d'index qui a 2 putters dans son sac.
    un classique pour les putts longs, et un 2ème (classique aussi) dont il se sert pour les putts courts mais c'est sa position sur ces derniers qui est étonnante, il ouvre complètement son stance pour se retrouver avec un corps quasi face au trou, et c'est donc avec ce second putter qu'il les réalise.
    Et en plus, ça fait peur de voir tout ce qu'il enquille avec !

•  20-05-2008, 18:55
    23526 En réponse à 23524

C'est un fils de Sam Snead......

Avoir joué au tennis de table donne un avantage certain à ceux qui débutent le mini-golf.
  •  21-05-2008, 9:10
    23536 En réponse à 23524

Il utilise un putter normal ?

Ou alors quelquechose ressemblant à un "club" de croquet ? Ce qui est certainement très pratique en effet. Mais je pensais qu'il était interdit de putter avec la pointe du putter.... Sinon je me suis tjs demandé en effet pourquoi il n'y avait pas de putter balancier que l'on laisserait pendre en faisant face au trou (comme au croquet). Je ne connais pas trop les restrictions sur le sujet.

Je sais qu'utiliser deux putters va faire sourire ou même rire, mais j'envisage réellement cette solution, avec une petite lame YES (Sophia) http://www.yesgolf.com/store/models.php?model=110 et un belly de 42" avec une grande appendice de stabilisation un YES (Natalie) http://www.yesgolf.com/store/models.php?model=190

•  21-05-2008, 9:17
    23537 En réponse à 23516

7i150:

L'idée est d'utiliser un putter standard pour les puts longs et un putter belly pour les puts de moins de 5m

C'est même un des conseils de Dave Pelz dans son livre "putting bible" de 400 pages. Néanmoins, il conseil plutôt le contraire, un long putter pour les putt longs et plutôt le standard pour le court. Mais on peux selon ses préférences avoir deux standards, un avec lequel on putt bien de loin, etc.

Ce livre est un pur bonheur sur le putting et le Pure In Line Stroke, et une suite utile après avoir lu Dave Pelz Short Game Bibble, aussi de 400 pages, essentiellement sur le pitching et jeux en dessous de 100 mètres.

•  21-05-2008, 10:10
    23540 En réponse à 23537

bubble:
    7i150:

L'idée est d'utiliser un putter standard pour les puts longs et un putter belly pour les puts de moins de 5m

C'est même un des conseils de Dave Pelz dans son livre "putting bible" de 400 pages. Néanmoins, il conseil plutôt le contraire, un long putter pour les putt longs et plutôt le standard pour le court. Mais on peux selon ses préférences avoir deux standards, un avec lequel on putt bien de loin, etc.

Ce livre est un pur bonheur sur le putting et le Pure In Line Stroke, et une suite utile après avoir lu Dave Pelz Short Game Bibble, aussi de 400 pages, essentiellement sur le pitching et jeux en dessous de 100 mètres.

Il est grand temps que de les relire ces deux ouvrages majeurs, grands temps.....Tirer la langue [:S]

Le golf corrige les présomptueux.

Je sais de source sûre que l'arrogance incensée des empreurs romains de la décadence découle de leur ignorance du Golf.

Ils n'ont jamais connu l'humilation suprême, celle de toper en chippant !
  •  21-05-2008, 10:19
    23542 En réponse à 23540

Les lire ne suffit peut-etre pas...

Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
  •  21-05-2008, 10:36
    23544 En réponse à 23542

bidule:
    Les lire ne suffit peut-etre pas...

Merci d'enfoncer le clou !!! Big Smile [:D]

Le golf corrige les présomptueux.

Je sais de source sûre que l'arrogance incensée des empreurs romains de la décadence découle de leur ignorance du Golf.

Ils n'ont jamais connu l'humilation suprême, celle de toper en chippant !
  •  21-05-2008, 11:58
    23546 En réponse à 23536

7i150:

Je sais qu'utiliser deux putters va faire sourire ou même rire, mais j'envisage réellement cette solution, avec une petite lame YES (Sophia) http://www.yesgolf.com/store/models.php?model=110 et un belly de 42" avec une grande appendice de stabilisation un YES (Natalie) http://www.yesgolf.com/store/models.php?model=190

c'est des bijoux ces putters Surprise [:O]

Pire, sur le site y'en à plein Surprise [:O]

ça devrait être interdit de donner autant envie, même avec le taux de change actuel Triste [:(]

•  21-05-2008, 15:04
    23555 En réponse à 23536

Attention !

Je crois me souvenir que dans les règles, il est précisé que les deux pieds doivent être du même côté de la ligne de putt. Exit la position "Croquet"!

•  21-05-2008, 15:19
    23561 En réponse à 23555

oui, mais tu peux "croqueter" à côté, (et pas en ligne) par exemple en penchant le buste bien à droite, pour que ta balle soit à  ta droite de tes deux pieds (a la nouvelle manière snead).

y'a une section là dessus dans le Dave Pelz Putting Bibble qui explique la position du RetA et comment Snead s'est adapté.

•  21-05-2008, 16:08
    23566 En réponse à 23516

Quelle est la sanction pour l'infraction à cette règle ?

Car autant dans le cour du jeu normal on ne voit pas ce type de put, autant on peut en voir souvent quand c'est des puts pour finir (genre 10-20cm) ou le joueur peut avoir une position plus que bizarre...

•  21-05-2008, 16:20
    23569 En réponse à 23566

la ligne de putt s'arrete au trou, alors certes sertains se trouvant de l'autre côté du trou peuvent avoir les pieds de chaque côté du prolongement de cette ligne, mais ce n'est plus la ligne, donc non répréhensible.

Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
  •  21-05-2008, 17:22
    23571 En réponse à 23516

Sur un put de 20cm c'est vite fait (si on put décontract) de mettre un pied de part et d'autre de la ligne de put et de putter avec la pointe du putter... c'est pour ça que je demandais s'il y avait sanction ou simplement put à rejouer
Page 1 sur 2 [20 au total]   1 2 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML