Golfer's et compagnie

Dernier message par Jean-Max. Le sujet a 9 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  13-05-2008, 17:29

Golfer's et compagnie

J'ai lu avec beaucoup d'interet les 48 contributions à "vive les divisions" (des messieurs), un peu tristement, car les nôtres descendent en 2ème div.

En revanche, pas de commentaires sur la Golfer's et les divisions féminines!?!

Le racing a - encore - remporté le titre pour 132 ème fois ou presque, en tout cas pour la  5ème fois consécutif! Mon BRAVO personnel s'adresse aux finalistes, l'équipe d'Aix-Marseille. L'équipe tronquée, dû au départ cette année de la no. 3 et 17 nationale pour des équipes parisiennes plus prestigieuses, a fait un très beau parcours jusqu'en finale où elles ont fait preuve d'une formidable resistance, en perdant contre le racing 5 : 4 (un foursome allant jusqu'au 19ème).

Parmi les forumistes, pas de participantes aux diverses divisions? Personne a joué à Carcassonne ???

•  13-05-2008, 18:51
    23191 En réponse à 23187

Re : Golfer's et compagnie

Mon PAS BRAVO personnel :

Cice Blossac et Aix les Bains : Quand on joue en 2eme DIV, on vient jouer. A moins que ces équipes aient une bonne raison, auquel cas il serait bien que la Fédé fasse une brève, parce que franchement, ca fait désordre.

Biarritz s'est déplacé, à 5 joueuses, certes, mais s'est déplacé (et La Baule Biarritz, c'est pas la porte à coté ) et d'ailleurs a assuré son maintien.

Quant au silence sur les divisions dames, c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de dames sur ce forum, et encore moins qui jouent en équipe.

•  13-05-2008, 21:55
    23196 En réponse à 23191

Mon incompréhension personnel (mais qui peux venir de l'ignorance) :

j'ai jamais vu un sport ou il n'y a pas de championnat par équipe d'un niveau "tremplin" pour les débutants. genre ce qu'on appel la "départementale" ou parfois "régionale".

enfin, si, j'ai vu le golf. je comprends qu'il y a des équipes de joueurs supers forts seulement, mais qui doivent parcourir péniblement la nation entière. bizarre.

•  13-05-2008, 23:24
    23197 En réponse à 23196

Ben, si, y a les promotions. C'est une épreuve par équipe, 1 fois par an, qui permet d'accéder aux divisions l'année d'après...

C'est de l'inter région, donc on traverse quand même pas la france entière, même si ca va plus loin que le département

•  14-05-2008, 9:59
    23206 En réponse à 23197

Claire, est-ce que c'était un hasard que dans notre poule de 3ème div tous les clubs étaient situés au sud de Lyon? Est-ce que maintenant en 3ème division on est regroupé par région? Nous étions contente de ne faire que 2 3/4 heures de route et rêvions même de beau temps à Carcassonne, mais là, nous avions tout faux!

Quant au absentes, chez nous aussi manquait une équipe. Sachant qu'elles descendent d'office si elles ne viennent pas, je suppose qu'il y avait une bonne raison.

Quoique, je me souviens d'une PACA ou une équipe de la côte n'était pas venue car le club qui recevait n'était pas assez "chic"... véridique!

•  14-05-2008, 10:15
    23209 En réponse à 23206

Hookie:
    une équipe de la côte n'était pas venue car le club qui recevait n'était pas assez "chic"... véridique!

C'est qu'on a une réputation de gros cons de snobs à maintenir aussi.
    En même temps...
  •  14-05-2008, 10:21
    23210 En réponse à 23197

clairecw:

Ben, si, y a les promotions. C'est une épreuve par équipe, 1 fois par an, qui permet d'accéder aux divisions l'année d'après...

C'est de l'inter région, donc on traverse quand même pas la france entière, même si ca va plus loin que le département

1 fois par an c'est pas vraiment de quoi satisfaire l'envie du sportif assidu qui souhaite plonger dans la discipline.

concernant les promotions, en me renseignant içi on m'indique que c'est accessible pour des index d'environ 8. je ne trouve pas que 8 est représentatif d'un débutant de golf.

c'est vrai que les compétition individuelles du dimanche ne manquent pas. nénamoins, pour du jeux en équipe, j'ai pas l'impression qu'on peut s'y mettre dès sa 1ere ou deuxième année de golf comme celà se fait pour d'autres sport, avec un système pyramidale départementale - régionale - nationale - pro ou les clubs peuvent inviter les débutants ou joueur "loisir" à combler les "petites" équipes. c'est leur tremplin pour que les joueurs se forment et grimpent les échelons.

•  14-05-2008, 10:31
    23212 En réponse à 23210

Essaye en corpo si tu peux.

Et puis 8, tu sais, c'est trés surfait. Moi je connais des 8, franchement, ils sont pas super impressionnants.

Non, n'insiste pas, je lâcherai pas les noms.

En même temps...
  •  14-05-2008, 11:05
    23218 En réponse à 23212

ben c'est qu'en corpo, ben y'en a pas dans l'aude ! dommage car les vignes sont vraiment des terrains prométeurs pour prendre la prime à l'arachage et construire un golf. je ne sais pas ce qu'attends la famille rothschild pas loin de chez moi !

nan mais c'est pas grave, si y'a pas c'est que y'a pas de demande. a moi de me débrouiller pour construire mon talent et déscendre à 8 dans l'année pour me faire recruter ou créer une équipe au pitch et putt. suffit que j'arrête de putter 36 fois lorsque je rate 2/3 des greens en régulation !

•  14-05-2008, 11:56
    23222 En réponse à 23206

Hookie:
    Claire, est-ce que c'était un hasard que dans notre poule de 3ème div tous les clubs étaient situés au sud de Lyon? Est-ce que maintenant en 3ème division on est regroupé par région? Nous étions contente de ne faire que 2 3/4 heures de route et rêvions même de beau temps à Carcassonne, mais là, nous avions tout faux!

Quant au absentes, chez nous aussi manquait une équipe. Sachant qu'elles descendent d'office si elles ne viennent pas, je suppose qu'il y avait une bonne raison.

Quoique, je me souviens d'une PACA ou une équipe de la côte n'était pas venue car le club qui recevait n'était pas assez "chic"... véridique!

La constitution des poules de 2ème division est faite par tirage au sort.

Pour les 3ème divisions (et 4ème en Messieurs), elles sont constituées en essayant de les "régionaliser" au mieux. Pour le golf qui reçoit ces 3ème et 4ème divisions, idem, la FFGolf essaye de trouver un golf qui n'occasionne pas de trop longs déplacements pour la majorité.

C'est à la suite d'un sondage auprès des clubs jouant en divisions que ces dispositions ont été prises. Elles ne font pas l'unanimité, loin s'en faut. Mais si le sondage avait été envoyé à environ 250 clubs, 80 seulement ont répondu et parmi ceux là, une majorité ont souhaité, par souci d'économie et de temps de transport, que la "régionalisation" soit faite.

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
Visualiser comme un fil de news RSS en XML