josh:j'aime bien Christian Ledan mais il parle un peu trop... il devrait laisser plus de place à Dominique Larretche dont la connaissance golfique est reconnue...
Bah mon avis, et rien que mon avis, est que ça parle trop, et souvent à tort. J'ai pas compté les "houlaaa quel coup magnifique" pour une balle qui finit court de 20m ou file dans l'eau. Pi goydos et son fer 4 sur le par 3, pourtant, même chez Admas Idea il est plus fin le fer 4... Bref, Dominique "Bonsoâr" Larretche est quelqu'un de formidable, un bon pro pédagogue et un super coach pour St Nom. Mais en tant que commentateur, ça ne passe pas, du moins pour ce qui me concerne.
Et Christian Ledan, bah ça ne passe pas non plus, il fait un peu lou ravi quoi. Attention, ce n'est pas une critique de l'homme hein, juste de la manière de commenter, et encore, vu de ma fenêtre hein. Il se lache et ne pipe pas grand chose à la stratégie sur un parcours (là où il ne faut surtout pas louper, tout ça) et Dominique se laisse un peu aller et ne reprend pas, c'est dommage.
Bien évidemment, difficile d'égaler la perf de Levet qui est un vrai passionné et connait tous les parcours, mais bon. Ce que j'aimerai entendre justement, ce sont toutes les choses que l'on ne voit pas à l'écran à cause de la caméra qui bouffe la perspective : les pentes, etc. En gros, les commentaires sont trop axés sur la constatation de ce qui s'est passé et n'anticipent rien. Dommage.
"If you want to become a nation, you need to have your own beer or an airlines company. Ok, it would help if you have some kind of a football team or some kind of nuclear weapons, but you definetly need a beer..." Franck Z.