josh:- J'aurai bien aimé savoir ce qui se cache derrière : "Un manque de communication sur nos actions qui laissent de l’espace aux apprentis sorciers"
Illouz a une grande gueule, donc il faut relativiser un peu ce qu'il balance, finalement, c'est assez banal, et vieux comme toutes les fédérations du monde.
d'abord il s'en prend au service communication de la FFG, qui n'a rien fait et ça, c'est très cruel, parce qu'ils sont gentils.
Ensuite, en gros, il dit que les amateurs à fort potentiel qui refusent de passer par le programme fédéral risquent fort de voir leur talent gâché par des coachs indépendants (sous entendu incompétents puisque non-fédéraux)
Et bien entendu, les coachs indépendants disent la même chose en parlant du programme fédéral.
Illouz agace un peu ici, parce qu'il se pose en détenteur de la vérité, ou pire, en parlant d'apprentis-sorciers, il se pose en sorcier.
Mais je connais aussi pas mal de coachs, de pros, ou même de joueurs, qui se posent eux aussi en détenteurs de la vérité, en gourous, ou en sorciers, détenteurs de je ne sais quel "secret du golf", et tous s'agacent mutuellement le chaudron, au milieu de jeunes joueurs, qui observent les débats en se grattant la tête, la louche pleine de potion magique à la main. (Je la bois ? Je la bois pas ?)
Le secret du golf, c'est Ben Hogan qui l'avait, et il l'a emporté dans la tombe.
Pas toujours facile pour le joueur de faire un choix, surtout sur du long terme, il faut avoir une bonne capacité de jugement et se sentir bien entouré, être en confiance avec les "conseilleurs", savoir changer de coachs, d'entourage, ou de structure quand le moment semble venu, savoir perséverer aussi, même quand on est dans le doute.
C'est pas simple du tout, c'est même très compliqué (et ça le devient de plus en plus maintenant), prétendre régler ce problème en affirmant qu'il n'y a qu'une seule solution, la bonne, la mienne, un seul moule, le bon, le mien, ça semble trop facile pour être vrai, même si la compétence et l'expérience d'Illouz est indiscutable.
de là à dire qu'une carrière va être foutue parce qu'on aura fait le mauvais choix au départ, c'est possible, mais c'est pas du tout évident, et en plus, il va falloir trouver la personne infaillible et omnisciente, qui va détenir la vérité ultime, et écrire dans le marbre ce qui est le bon choix et ce qui est le mauvais choix.
La seule solution, c'est d'embaucher Dieu.
(Le père
![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif)
)
http://www.onedayoneshot.com