|
|
Avis sur Saumane, Fontcaude et Carcassonne SVP
Dernier message par josh. Le sujet a 27 réponse(s).
-
20-04-2008, 20:00 |
-
Hookie
-
-
-
Rejoint : 20-02-2007
-
-
-
-
|
Avis sur Saumane, Fontcaude et Carcassonne SVP
Bonjour, tout est dans le titre ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) ! Qui a joué ces 3 parcours et peut me donner leurs spécificités?
|
|
-
20-04-2008, 21:49 |
-
bubble
-
-
-
Rejoint : 25-01-2007
-
France
-
-
-
|
Re : Avis sur Saumane, Fontcaude et Carcassonne SVP
Fontcaude : on m'a dit qu'ils ont virés une greenkepeuse extraordonaire. celà m'explique du coup pourquoi ce parcours est passé de incroyable a : c'est vraiment pas terrible en ce moment. l'entretient du parcours dans son ensemble laisse à désirer depuis l'été dernier, des clotures anti sanglier en particulier qui ont laissé quelques espèces roder et se faire enfermer une fois les cables retendus. une batue à eu raison......... d'un chasseur bien malheureusement, une minute svp ! (pause)
tu ira sur parcut.fr et la carte détaillé du parcours avec conseils, distances, pentes des greens et tout tu auras, un must à imprimer si tu sais manier l'impression d'écran et le recadrage.
néanmoins, ce parcours est méga intéressant ! court, valoné, bunker très profond remplis de sable très fin. ce parcours (après le n°1 et 2 plats), ceinture une coline sur les 6 trous suivants. méfiance au 6 (par trois à attaquer sur les bunkers de gauche, car ça ne tiens par sur le green) Le retour au club par le 9 est plat, le 10 aussi, puis là on est dans le bain on fatigue, le driver attends toujours, mais le plus dur est a venir. des mises en jeux courtes, mais placés il te faudra pour attaquer le green comme il se devra. très très important sur le 11 et le 13 ! c'est au 15, 16, 17 et 18 ou tu replongera dans des goufres, pentes, dogs leg et montées, voir des grandes distances à l'aveugle pour une mise en jeux sur le 15, ou des zones étroites à viser, puis un green en hauteur à ne pas dépasser sur le 16, un par 3 n°17 long, puis deux premiers coups exigeants pour démarer le par 5 n° 18.
bref, un parcour "international"...
l'assiéte du golfeur au petit resto est bien sympa. le centre d'entraînement j'aime beaucoup.
Carcassone, je connais moins ! le 1 ça monte, c'est parfois long; ca tourne de partout, y'a des pentes, des greens à l'aveugle, des greens capricieux des clotures içi et la, un peu d'eau, mais alors très bien placée, heureusement, black et dekert et passé débrouissaller l'année dernière, rendant le pracours plus "abordable" pour les +de 20 comme moi.
Saumane, jamais joué, Mais Massane oui. (ça vaut le détour).
|
|
-
21-04-2008, 10:08 |
-
Fred0666
-
-
-
-
06 - France
-
-
-
|
Saumane, autrement appelé "Provence Country Club", histoire de faire un peu moins français.
C'est pour moi un superbe parcours. Le tracé est bien sympa, je pense qu'il faut le faire plusieurs fois pour bien comprendre où placer ses balles. J'ai eu la chance de le jouer sans vent, mais il parait qu'il est trés présent habituellement, et dans ce cas, le parcours devient beaucoup plus compliqué car le vent est toujours en travers des fairways.
De souvenir, un peu d'eau et pas mal de bunkers. Et des doglegs, beaucoup de doglegs.
En même temps...
|
|
-
21-04-2008, 12:37 |
-
BONO
-
-
-
-
Burgundy
-
-
-
|
bubble:
Fontcaude : on m'a dit qu'ils ont virés une greenkepeuse extraordonaire.
Attention, tu ne connais pas les faits ni les évènements qui ont conduit à ce licenciement.
Maintenant que la qualité du parcours ai baissé est plus lié à un phénomène conjoncturel qu'à son départ.
Quant aux clôtures anti sanglier, tu peux me croire, elles n'ont qu'un effet limité, il est impossible de cloturer l'ensemble d'un golf, et quelquefois, ces charmantes bestioles vivent à l'intérieur de ces clôtures. Tu peux même passer à quelques dizaines de mètres sans même soupçonner leur présence. Les golfs font parties de leur terrains de jeu favori, notamment l'été ou ils apprécient la souplesse de fairways arrosés pour bien les labourer![Pleurant [:'(]](/emoticons/emotion-9.gif)
|
|
-
21-04-2008, 16:18 |
-
bcbg
-
-
-
-
-
-
-
|
saumane, fontcaude, carcassonne
saumane : ok avec plus haut. prevoir qq balles en plus de la normale, surtout sur les 9 premiers, meme sans vent. parcours interessant meritant plus que 128 de slope blanc.
fontcaude : mauvais accueil -> silence
carcassonne : j'y jouerai dans une dizaine de jours
|
|
-
21-04-2008, 18:39 |
-
Hookie
-
-
-
-
-
-
-
|
Re : saumane, fontcaude, carcassonne
Merci pour vos infos, même si elles ne me rassurent pas vraiment Habituée à un parcours long, large et plat, ou notre driver doit faire partie de nos meilleurs amis, je sens que je vais souffrir à Saumane (tu as raison Fred, Provence Country Club) cette semaine, même si ce n'est qu' en reconnaissance pour une compétition de seniors en juin (eh oui, le temps passe! ) et à Fontcaude debut juillet (2ème div. Mid-Amateur). Si vous avez des précisions concernant Carcassonne, ou je dois jouer 2ème semaine de mai, je vous serais très reconnaissante.
Merci pour le lien vers le site de Fontcaude. Il existe aussi un site bien fait du "Provence Country Club" avec carnet de parcours : www.provencecountryclub.com/
|
|
-
22-04-2008, 16:05 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
BONO: bubble:
Fontcaude : on m'a dit qu'ils ont virés une greenkepeuse extraordonaire.
Attention, tu ne connais pas les faits ni les évènements qui ont conduit à ce licenciement.
le "On m'a dit" est assez clair. Néanmoins, les quelques personnes qui "me l'ont dit" associent tous l'état ultra pourrave des greens à ce départ, et c'est des membres et réguliers. Concernant les sangliers, c'est malheureux mais ça semble durer côté inconvénients. En tout cas par deux fois j'ai refoulé le parcous à plus de deux mois d'intervales et les même dégats n'avait pas bougé d'un iota, y'en avait juste d'avantage a d'autres endroits. Le staf n'a pas l'air de vouloir, ne seraient ce que, remettre à plat les endroits labourés (souvent autour des greens) pour au moins éviter d'y engloutir la balle en attendant que l'herbe repousse. On dirait qu'ils attendent un inspecteur d'assurance. je rejoins bcbg sur l'acceuil quelque part. En fait y'a un homme que j'ai trouvé méga acceuillant à chaque visite, dynamique, serviable, à l'écoute, puis y'a une jeune fille assez froide, qui brasse les passants comme celà se fait de nos jours aux guichet d'une banque. la ou j'ai été très décu c'est de ne recevoir aucune information sur l'état du parcours, ni aucune réduction. je ne conseil vraiment pas ce parcours en ce moment. A priori, y'a pas que le nom qui à changé (Fontcaude est devenu Montpellier resort pour faire bien français). je préfère faire un peu de route et aller à Massane voir même perdre 72 balles dans les colines à Coulondres....
|
|
-
23-04-2008, 17:38 |
-
23-04-2008, 17:51 |
-
Hookie
-
-
-
-
-
-
-
|
De retour de Saumane, je me jette sur le clavier pour vous faire part de mes impressions:
Heureusement nous avions parmi nous une joueuse qui le connaissait assez bien pour nous indiquer comment jouer les trous. Il faut vraiment le connaitre et une deuxième reconnaisance - sans vent svp - sera la bienvenue. Effectivement le Mistral ne facilite rien! Je trouve le parcours difficile, "de chèvre", avec des kilomètres entre les trous. Quelques coups en aveugle, comme disait Fred, des doglegs à profusion, quelque fois l'eau est en jeu, mais rien à voir avec le National. Le sable des bunkers est très mou et donc on se retrouve souvent pluggé. Pour ceux qui desespèrent ou simplement qui ne peuvent se séparer de leur appareil photo, des très jolis coups
d'oeil sur la région, du Luberon jusqu'à je ne sais pas ou sont au rendez-vous.
Malheureusement les greens
ont été récemment carottés, l'emplacement des trous rarement changé et le diamètre des trous était certainement 1 cm en dessous de la normale. Ils sont durs, donc le magnifique coup de fer qui tombe au mat file au fond du green d'ou les 3 putts sont fréquent. Quoique... si les mêmes greens seront roulant, les pentes deviendront beaucoup plus délicats et je ralerais encore plus Dans l'ensemble le parcours est bien entretenu, mais de payer 70€ de greenfee en semaine pour jouer sur ces greens là, je trouve ça largement exagéré. Pont Royal n'est pas loin et autrement plus "golfique".
|
|
-
24-04-2008, 15:59 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
Je m'ennui, alors un conseil par poste !
Fontcaude, trou n°1 : le danger est à l'approche du green. car deux bunkers succèssifs (et profond) protégent la droite de l'entrée du green. Entrer dans le 1er bunker est le pire, car ta sortie doit survoler le second pour espérer toucher le green. Attention, jouer l'approche court à l'entrée gauche du green est assez dangereux, y'a une bosse qui, en général te kick dans le 1er bunker justement.
Donc jouer court est dangereux. (bunkers et kick). Risquer de jouer un peu long amène a un rough moyens. Un chip putt est faisable. Joueur trop long de 5-6 mètres et tu dévale une pente sur la gauche et au fond vers no mans land (a droite du green c'est plus plateau).
Pour ma part, il faudra driver vers la gauche pour éviter de survoler le bunker mais aussi de jouer dans le sens de la décente de la coline vers le n°2. Attention y'a le practice à gauche et; forcément, des bunkers aussi. Donc pas facile de mettre en jeux dans ce sens. Perso, j'ai toujours drivé à droite, ce qui rend l'approche difficile.
Il faut (ce que j'ai jamais fais) jouer concentré sur la bonne distance à l'approche, je pense que c'est la cléf içi. ensuite le green est plutôt en cuvette donc l'approche trouvera certainement un roulement vers une position au centre.
|
|
-
28-04-2008, 10:01 |
-
pineapplehead
-
-
-
Rejoint : 01-02-2007
-
Golf Land
-
-
-
|
je connais un peu Carcassonne et j'aime bien ce parcours ... à part le trou n°1 ...
On part devant un grand mur vert et on se demande bien si la balle va s'élever assez pour atteindre le sommet de la bute qui se présente devant soi ... le trou tourne ensuite vers la gauche, mais on est sur le plateau donc ça va.
Les trous sont souvent légèrement en dévers, mais pa trop long donc c'est pas si génant. Le 2 est un par 5 il me semble qui tourne un peu à droite, il faut rester à la corde pour ne ps finir trop à gauche ...
La vue sur les montagnes purénéénnes est superbe et la table du restaurant est très bonne ... un bon parcours
"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
|
|
-
28-04-2008, 11:01 |
-
Fred0666
-
-
-
-
06 - France
-
-
-
|
pineapplehead:
La vue sur les montagnes purénéénnes
Ca, c'est les Pyrénées vues par un pied-noir.
En même temps...
|
|
-
28-04-2008, 11:41 |
-
Hookie
-
-
-
-
-
-
-
|
Alors vos descriptions aussi bien du 1 de Foncaude et que de Carcassonne font peur! Je me vois déjà enterrée dans le premier bunker à Fontcaude et d'essayer pour la 20ème fois de poser mon drive en haut du mur vert à Carcassonne ... ![Clin d'oeil [;)]](/emoticons/emotion-5.gif) Je vous donnerai mon avis sur Carcassonne à mon retour, mais je prends encore avec plaisir des conseils sur les 17 trous suivants
|
|
-
30-04-2008, 13:14 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
Foncaude trou n°2 : on respire sur ce par trois fort facile d'environ 120 métres. Le green est protégé sur la gauche par un bunker. il a y par contre beaucoup de place à droite, dont du fairway/rebord, ainsi qu'une petite déclivité bien utile en droite gauche qui ramène vers le centre du green. On peut jouer un coup assez roulé si c'est son style de jeux, ou sinon pour l'athlète ce green est en légère montée qui s'accentue même vers la sortie à droite, donc la balle pitch et s'arrête plutôt bien pour un coup qui monte bien ou un peu long à droite. A éviter : le hook prononcé qui fini dans les ronces à gauche, ou le slice énnnoooorme.
un trou tolérant avant que les choses se corsent progressivement par la suite.
|
|
-
30-04-2008, 13:51 |
-
Fred0666
-
-
-
-
06 - France
-
-
-
|
bubble: A éviter : le hook prononcé qui fini dans les ronces à gauche, ou le slice énnnoooorme.
C'est à éviter sur la majeure partie des parcours de golf.
En même temps...
|
|
Page 1 sur 2 [28 au total]
1
|
|