|
|
RyderCup - Faldo a choisi Poulter et Casey
Dernier message par bubble. Le sujet a 132 réponse(s).
-
01-09-2008, 14:03 |
-
edberg
-
-
-
Rejoint : 12-09-2007
-
-
-
-
|
Re : Poulter et Casey - c'est fait
Monty ne jouait pas très bien il y a quatre ans, Langer lui a filé une wild card et il a été monstrueux, battant Woods-Mickelson en ouverture et rentrant le putt de la victoire. Casey a déjà un palmarès et montré de belles choses en Ryder Cup. Donc ok pour la WC. Mais pour la seconde, j'imaginais Monty, pour son leadership, son passé et son expérience, ou Clarke, pour son charisme et sa forme revenue. En aucun cas Poulter, totalement transparent cette année à l'exception des 9 derniers trous du Brtish.
C'est hallucinant qu'il ait été choisi par Faldo alors qu'il a privilégié les dollars du circuit américain, sachant qu'il pouvait se qualifier directement en jouant bien à Gleneagles. C'est hallucinant... Ou alors Faldo, son pote, lui a promis la WC. Sinon le risque paraît trop grand.
J'ai un sentiment de malaise. Si Faldo avait eu 4 WC comme Azinger, il aurait peut-être mis 4 Anglais. Dougherty ou Fischer... Il met des jeunes pour que les autres ne lui fassent pas d'ombre. Pour la première fois depuis que les continentaux ont intégré l'équipe, j'ai le sentiment que l'équipe européenne sera avant tout britannique. Et même anglaise. Je suis sûr que Faldo aurait aimé faire sans Garcia. Lamentable...
|
|
-
01-09-2008, 14:19 |
|
|
Eternel problème que celui d'une sélection! La vérité sortira du terrain et si l' Europe gagne avec Casey et Poulter ramenant des points alors Faldo sera un nouveau Aimé Jacquet sinon ce ne sera qu'un Raymond Domenech (Estelle Denis en moins, encore que je ne connaisse pas madame Faldo ...)
|
|
-
01-09-2008, 14:26 |
-
Damien
-
-
-
Rejoint : 25-01-2007
-
Bondues (59)
-
-
-
|
vardon:je pense surtout que Faldo avec ses obligations pour golf channel n'a pas trop suivi la saison des européens sur l'ET. en conference de presse il dit bien qu'il a bcp vu jouer Casey et Poulter cette année et qu'ils les trouvent tres biens.... ils sont surtout Anglais et jouent aux etats-unis, là où Faldo a desormais la majeur partie de ses interets et sans doute les pressions qui vont avec. rappelons nous qu'il comment le circuit PGA TOUR toute l'année....que la cup se dispute aux states et que...et que... Enfin Donc Clarke qui merite à mon avis 100 fois plus sa place que Poulter dont le seul top 10 cette saison c'est sa 2eme place à L'Open, peut legitimement avoir les boules.... 2 victoires en 2008 dont 1 obtenue la semaine passée et surtout 5 ryder cup au compteur ! une paire avec Westwood qui a fait ses preuves. un leader naturel pour encadrer un groupe avec 4 rookies ! voilà on pouvait pas se passer de Darren Clarke sauf cet allumé de Faldo dont les decisions sont tres discutables. Sans parler de Poulter qui au lieu de venir en Europe arracher les euros qui lui manque pour entrer dans l'equipe automatiquement et peut etre sortir Wilson le moins experimenté de tous a préféré jouer sa carte perso en fedexcup et attendre le coup de fil de Nick et la wild card ! Il n'a qu'une ryder cup dans les pattes et il estime qu'il doit etre wild card ?? 2 matchs 1 victoire 1 defaite. et en plus il manque le cut comme casey à Boston cette semaine. eliminé de la fedexcup. bien fait non ?
ça reflète exactement ma pensée !
ex-dacodams...
|
|
-
01-09-2008, 14:36 |
-
coco
-
-
-
Rejoint : 26-01-2007
-
USA
-
-
-
|
vardon:je pense surtout que Faldo avec ses obligations pour golf channel n'a pas trop suivi la saison des européens sur l'ET. en conference de presse il dit bien qu'il a bcp vu jouer Casey et Poulter cette année et qu'ils les trouvent tres biens.... ils sont surtout Anglais et jouent aux etats-unis, là où Faldo a desormais la majeur partie de ses interets et sans doute les pressions qui vont avec. rappelons nous qu'il comment le circuit PGA TOUR toute l'année....que la cup se dispute aux states et que...et que... Enfin Donc Clarke qui merite à mon avis 100 fois plus sa place que Poulter dont le seul top 10 cette saison c'est sa 2eme place à L'Open, peut legitimement avoir les boules.... 2 victoires en 2008 dont 1 obtenue la semaine passée et surtout 5 ryder cup au compteur ! une paire avec Westwood qui a fait ses preuves. un leader naturel pour encadrer un groupe avec 4 rookies ! voilà on pouvait pas se passer de Darren Clarke sauf cet allumé de Faldo dont les decisions sont tres discutables. Sans parler de Poulter qui au lieu de venir en Europe arracher les euros qui lui manque pour entrer dans l'equipe automatiquement et peut etre sortir Wilson le moins experimenté de tous a préféré jouer sa carte perso en fedexcup et attendre le coup de fil de Nick et la wild card ! Il n'a qu'une ryder cup dans les pattes et il estime qu'il doit etre wild card ?? 2 matchs 1 victoire 1 defaite. et en plus il manque le cut comme casey à Boston cette semaine. eliminé de la fedexcup. bien fait non ?
Pas faux pour les interêts de Faldo, mais je pense qu'il a quand même intérêt à gagner cette coupe s'il ne veut pas se faire chambrer pour les années à venir ! Les points sont attribués en strokeplay, la ryder c'est un match play. C'est certes du golf mais c'est différent ! En match play faut faire birdie ou par, les X on s'en fout ! Il faudrait regarder les stats de joueurs en matchplay, je me souviens de trés bons résultats de casey, mais qui des autres?
|
|
-
01-09-2008, 14:41 |
-
josh
-
-
-
Rejoint : 26-05-2007
-
-
-
-
|
Poulter et Casey sont respectivement 24è et 34è dans le world golf ranking, donc au niveau européen 9è et 11è. Ils sont les 2 meilleurs européens non sélectionnés directement pour la ryder (or Donald mais qui est blessé) et devant les Kaymer, Petterson, Jacobson. Ils sont notamment devant Mc Dowell (pour Poulter) et tous les 2 devant Hansen et Wilson.
donc au niveau forme du moment, il y avait mieux, mais au vu des résultats depuis fin 2006, le choix de Faldo peut s'expliquer.
http://legolfprofessionnel.blogspirit.com
|
|
-
01-09-2008, 15:50 |
-
Baron
-
-
-
-
Blooooooooo
-
-
-
|
coco:
Il faudrait regarder les stats de joueurs en matchplay, je me souviens de trés bons résultats de casey, mais qui des autres?
http://www.rydercup.com/2008/europe/history/player_records.html
C'est sur que les stats de Monty et de Darren vont manquer à l'équipe, mais il faut aussi penser à construire l'avenir....
Sergio est excellent en double mais très mauvais en simple tout comme l'était Olazabal à son époque... Westwwood est, de loin, le plus capé de l'équipe...
La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire. Phyllis Diller
|
|
-
01-09-2008, 16:12 |
-
bidule
-
-
-
-
Nord
-
-
-
|
Baron:C'est sur que les stats de Monty et de Darren vont manquer à l'équipe, mais il faut aussi penser à construire l'avenir....
Faldo n'a pas pour job de penser à construire l'avenir, mais de penser une équipe qui va gagner cette édition; les joueurs ont d'autres occasions de s'aguerrir dans l'année; les 14 points sont difficiles à gagner, il ne faut pas en perdre délibérément pour espérer un gain future.
Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
|
|
-
01-09-2008, 16:14 |
-
Fred0666
-
-
-
-
06 - France
-
-
-
|
Baron:
Sergio est excellent en double mais très mauvais en simple
Oui mais tu comprends, on pouvait pas se permettre de prendre Vijay Singh dans l'équipe...
En même temps...
|
|
-
01-09-2008, 16:15 |
-
edberg
-
-
-
Rejoint : 12-09-2007
-
-
-
-
|
Montgomerie (qui a d'ailleurs eu une réaction très fair-play en estimant que son absence était justifiée, mais qu'il était surpris que Clarke n'y soit pas) est invaincu en huit simple disputés en RC. Pas mal comme stat. A mon avis Poulter,lui, ne va pas supporter la pression.
Mais l'Europe devrait gagner. Son équipe est tout simplement plus forte, avec des Garcia, Harrington, Westwood ou Stenson.
Le problème c'est que je trouve que cette équipe européenne manque de charisme. Et elle est trop Britannique à mon goût. Si on demandai aujourd'hui à la PGA européenne si elle veut revenir en arrière et ne sélectionner que des Britons, elle dirait amen.
Il suffit d'enlever les deux Espagnols et les deux Suédois. Vous mettez Dougherty, Clarke, Donald (blessé mais bon), Monty, McGinley ou Ross Fischer, et cette équipe 100% britannique battrait les Américains. Tiger Woods n'est pas là, Mickelson est aux fraises... Les Américains, en plus, sont dégoûtés de la Ryder Cup.
|
|
-
01-09-2008, 16:17 |
-
Fred0666
-
-
-
-
06 - France
-
-
-
|
Remarque, on touche un autre point. C'est que Clarke et Monty sont des joueurs qui ont l'habitude de l'Europe. Et là, ça se joue chez les Américains.
Vivement la Ryder....
En même temps...
|
|
-
01-09-2008, 17:15 |
-
Baron
-
-
-
-
Blooooooooo
-
-
-
|
bidule: Baron:
C'est sur que les stats de Monty et de Darren vont manquer à l'équipe, mais il faut aussi penser à construire l'avenir....
Faldo n'a pas pour job de penser à construire l'avenir, mais de penser une équipe qui va gagner cette édition; les joueurs ont d'autres occasions de s'aguerrir dans l'année; les 14 points sont difficiles à gagner, il ne faut pas en perdre délibérément pour espérer un gain future.
Et bien justement, pour l'avenir de la Ryder Cup, les USA doivent impérativement gagner cette année et Faldo à décidé de leurs filer un coup de main !!
![Tirer la langue [:P]](/emoticons/emotion-4.gif) ![Tirer la langue [:P]](/emoticons/emotion-4.gif)
La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire. Phyllis Diller
|
|
-
01-09-2008, 17:20 |
-
Baron
-
-
-
-
Blooooooooo
-
-
-
|
Fred0666:
coco:il favorise les anglais là non ?
Tu crois?
Il voulait même mettre Dougherty mais on lui a soufflé qu'il avait que 2 places.
Ceci étant dit, J'vois vraiment pas pourquoi les USA ont 4 choix du Capitaine et nous seulement 2 !!
|
|
-
01-09-2008, 17:24 |
-
Fred0666
-
-
-
-
06 - France
-
-
-
|
Baron:
Et bien justement, pour l'avenir de la Ryder Cup, les USA doivent impérativement gagner cette année et Faldo à décidé de leurs filer un coup de main !!
![Tirer la langue [:P]](/emoticons/emotion-4.gif) ![Tirer la langue [:P]](/emoticons/emotion-4.gif)
C'est entièrement plausible. Et je dirai même plus, si ils gagnent pas cette année, ils gagneront jamais.
En même temps...
|
|
-
01-09-2008, 17:28 |
-
01-09-2008, 17:31 |
-
Damien
-
-
-
-
Bondues (59)
-
-
-
|
Baron:
Ceci étant dit, J'vois vraiment pas pourquoi les USA ont 4 choix du Capitaine et nous seulement 2 !!
Y'a juste qu'ils font simplement ce qu'ils veulent pour leur sélection,...
Et qu'on aurait pu faire pareil...
Il faut juste le communiquer à l'avance forcémment...
Azinger quand il a accepté le capitanat a demandé que la sélection US soit configuré ainsi, that's all !
ex-dacodams...
|
|
Page 8 sur 9 [133 au total]
... 8
|
|