RyderCup - faisons le point

Dernier message par Baron. Le sujet a 81 réponse(s).
Page 2 sur 6 [82 au total]   « 1 2 3 4 5 » ... Dernier »
Triez par: Précédent Suivant
  •  08-04-2008, 23:03
    22192 En réponse à 22191

Re : RyderCup - faisons le point

Je m'excuse mais David Howell, il me semble bien l'avoir vu sur le play-off Dimanche.

Et Sergio, par exemple, il tourne depuis le début de la saison sur le PGA.

C'est vrai qu'ils ont tous, par contre, leurs entrées dans les grands tournois.

En même temps...
  •  09-04-2008, 9:19
    22194 En réponse à 22192

Surtout qu'au début beaucoup de joueurs privilégient le tour américain et pensent pouvoir entrer dans les 5 par le classement "mondial"... après certains vont déchanter évidemment car 5 ça va vite, une fois les Rose, Harrington, Donald, Garcia et Stenson (à mon avis ces cinq là prendront les 5 premières places) placés, les autres vont vite revenir jouer le tour européen, je pense à Casey et Fasth notamment. Quant à Kaymer, il a à mon avis une super carte à jouer car il va faire les majeurs et wgc et en même temps privilégier le tour européen, un peu comme Westwood quoi. bref ceux là y seront aussi. Pour Monty ça va être plus compliqué, même si je pense qu'il peut gratter une place européenne. Quant à Clarke ses résultats ne plaident pas pour lui pour l'instant, mais je pense toujours à une wild card... même si je ne sais rien de son entente avec le boss Faldo.
  •  09-04-2008, 14:42
    22203 En réponse à 22194

7i150:
    Surtout qu'au début beaucoup de joueurs privilégient le tour américain et pensent pouvoir entrer dans les 5 par le classement "mondial"... après certains vont déchanter évidemment car 5 ça va vite, une fois les Rose, Harrington, Donald, Garcia et Stenson (à mon avis ces cinq là prendront les 5 premières places) placés, les autres vont vite revenir jouer le tour européen, je pense à Casey et Fasth notamment. Quant à Kaymer, il a à mon avis une super carte à jouer car il va faire les majeurs et wgc et en même temps privilégier le tour européen, un peu comme Westwood quoi. bref ceux là y seront aussi. Pour Monty ça va être plus compliqué, même si je pense qu'il peut gratter une place européenne. Quant à Clarke ses résultats ne plaident pas pour lui pour l'instant, mais je pense toujours à une wild card... même si je ne sais rien de son entente avec le boss Faldo.

On peut donc penser qu'à l'Open de France, tous les joueurs européens mal classés au ranking mondial viendront grapiller des points avec la dotation de feu du tournoi.

Clin d'oeil [;)]

Petit à petit, le birdie fait son nid ...
  •  09-04-2008, 15:30
    22205 En réponse à 22203

On peut espérer en effet...
  •  14-04-2008, 14:22
    22388 En réponse à 22192

Après le Masters la liste est la suivante :

5 mondial : Westwood, Rose, Stenson, Harrington, Chopra

5 européen : Karlsson, Dougherty, McDowell, Jimenez, Kaymer.

Donald est pas loin au classement mondial, on peut considérer qu'il va revenir...

En revanche Garcia est un peu largué maintenant. A se demander si la stratégie "tout US" sera payante. On devrait le revoir sur les grosses épreuves européennes si ça continue (PGA Wentworth, Loch Lomond, Open de France ?). Bon de toute façon vu son palmares en RyderCup, il aura forcément une wild card au cas ou...

Poulter et Jimenez sont pas mals, ce dernier a marqué pas mal de points hier avec son 68...

Casey va certainement privilégier le tour européen aussi, là il est loin sur la liste mondiale...

Westwood ? Il peut carrément quasiment arrêter de jouer d'ici septembre :)

•  14-04-2008, 16:48
    22409 En réponse à 22388

captain Nick avait une partie de ses troupes à Augusta, à part les français...

Les wild cards seront vraiment difficiles à attribuer...

http://legolfprofessionnel.blogspirit.com
  •  15-04-2008, 9:25
    22440 En réponse à 22192

Surtout que si des grosses valeurs sures, notamment en match play, comme Garcia, etaient pas qualifier d'office, ça ferait déjà une wild card de certaine pour lui... Il en resterait plus qu'une ! Clarke, Monty... la vieille garde ? Pas sur du tout... Faldo peut aussi faire le pari de la jeunesse et des bons résultats la dernière fois, avec Casey si déjà pas qualifié par ailleurs. Pour Olazabal, j'y crois hélas plus, même si je le regrette...
  •  13-05-2008, 8:40
    23157 En réponse à 22440

Garcia qui avait un problème au classement RyderCup... vient évidemment de le régler en raflant le Players.

Du coup la liste actuelle est la suivante :

Lee Westwood (indéboulonnable au top5 mondial et au classement européen - sa place est déjà assurée)

Henrik Stenson (bien que peu en forme ces derniers temps il est malgré tout toujours placé dans les gros tournois et engrange des points - sa place est assurée)

Sergio Garcia (dont on vient de parler, qui a lancé sa saison et vient par la même de s'assurer une place en RyderCup si toutefois il ne s'endort pas jusqu'à la fin de la saison - le players ne comptant pas pour le classement européen)

Justin Rose (toujours là et bien placé, il en sera c'est sur)

Padraig Harrington (moins en vue ces derniers temps et qui n'a pas fait grand chose depuis sa victoire à The Open - attention il lui manque des points au classement européen, il lui faut une ou deux perfs pour assurer sa place définitivement - tiens on va en Irlande cette semaine, ça tombe bien)

Robert Karlsson (qui du coup pointe en premier au classement européen - joue la carte de l'Europe à fond, il sera encore sur les fairways cette semaine en Irlande, et franchement il monte en puissance)

Graeme McDowell (bien placé au classement européen - n'a jamais participé à une RyderCup, il va falloir qu'il s'accroche à cette place, il n'a pas je crois de tickets pour l'USOpen par exemple)

Nick Dougherty (c'est un peu pareil)

Miguel Angel Jimenez (ou le retour de l'homme aux chaussures voyantes. il est expérimenté et a déjà joué et gagné la RyderCup - on peut compter qu'il va s'accrocher pour y aller, c'est sur)

Soren Hansen est le dernier qualifié actuel

On notera que Martin Kaymer reste aux portes de la sélection (comme Chopra) tant au niveau mondial qu'au niveau européen. Gageons qu'il ira chercher sa sélection, avec un tel talent, ça serait étonnant qu'il n'y soit pas. En revanche Chopra ne jouant que sur le tour US a lui très peu de chances.

Les endormis Poulter et Donald ne sont pour l'instant pas dans les points. On peut estimer que Poulter fera demi tour et viendra jouer en Europe pour rentrer dans les 5 "européens". En revanche la question se pose pour Donald, qui ne joue que le tour US en général. S'il est intéressé par la RyderCup, il doit penser à venir glaner des points ici. A moins qu'il ne claque l'USOpen... c'est tout ce que je lui souhaite...

Enfin il y a des joueurs un peu largués. On pense à Olazabal évidemment, pas au mieux de sa santé. On pense à Monty, un peu largué. On pense surtout à des jeunes qui décoivent un peu cette année comme Casey. Fasth ne joue plus comme l'an dernier non plus. Thomas Bjorn est loin au classement. Clarke revient, mais de trop loin. McGinley est un peu dans les choux aussi.

Reste les wild cards pour tout ces joueurs... à moins de claquer un Wentworth ou un Open de France !

Les chances françaises.... heu.... Thomas Levet, Raphael Jacquelin, Gregory Havret sont loins, très loins. Même un gros tournois les mettraient à peine dans la liste. Seul Gregory Bourdy est à portée de feu en remportant un tournoi.

•  13-05-2008, 10:17
    23163 En réponse à 23157

merci 7i pour ce point très complet.

Amusant de voir westwood en tête du ranking monde alors qu'il n'est que 20è joueur mondial...

A mon avis, il pourrait y avoir quelques surprises. On se posait des questions sur Garcia, il met tout le monde d'accord.

Le niveau de jeu affiché par Langer au players était assez impressionnant même s'il a eu quelques difficultés au putting et à la fin du dernier jour.

http://legolfprofessionnel.blogspirit.com
  •  13-05-2008, 10:20
    23164 En réponse à 23163

A mon avis, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent, et la seule chose dont on est sûr est que ça va grandement bouger.

Ah si, y'a autre chose dont on est sûrs : on va leur mettre une dorma !!!

- Vous voulez un cornet ou bien ?
    - Bah non, pas de cornet, mais j'veux bien un sac plastique en revanche...
    - Oui, un cornet quoi...
    - ...
  •  13-05-2008, 10:31
    23168 En réponse à 23164

Fondug:

A mon avis, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent....

+1; à partir de la semaine prochaine, les grosses dotations arrivent...

Cette semaine, ça reste léger, d'ailleurs le champs est pas spécialement relevé... on va même piocher dans la catégorie 12...

ex-dacodams...
  •  13-05-2008, 14:27
    23173 En réponse à 23168

Coté américain on a maintenant une sélection au meilleur des 8 + 4 choix de capitaines. Les 8 sont pris en gros sur leurs tournois 2008 + majeurs 2007, avec un coef plus important aux majeurs. Pour l'instant les 8 sont :

1 Tiger Woods
    2 Stewart Cink
    3 Jim Furyk
    4 Phil Mickelson
    5 Boo Weekley
    6 Anthony Kim
    7 Zach Johnson
    8 Steve Stricker

Etonnant de voir que Stricker qui est l'un des mieux classé au niveau mondial dans les américains, est si loin dans ce classement rydercup. En fait il a surtout très bien joué en 2007 mais pas en majeur, donc ça ne compte pas pour l'équipe US 2008.

Les 4 premiers de la liste étant à mon sens indéboulonnables, après ça va être serrés;   des outsiders type Austin, O'hair, Snedeker, Campbell, ont certainement pas dit leur derniers mots. Les wilds cards restent en revanche un mystère. Si on peut estimer que Austin en serait (vu son punch, intéressant en match play), O'haur aussi pour son talent, sa jeunesse, son potentiel, que dire des autres. Un charles Howell aurait certainement sa place mais il est loin dans cette liste (37eme !). Je ne crois guère à Davis Love malgré l'expérience mais je parierais volontiers sur Scott Verplank, pourtant 36eme de la liste mais qui avait vraiment assuré en simple il y a deux ans (d'ailleurs pas assez utilisé en double à mon avis par le capitaine à l'époque).*

4 jokers pour le capitaine ça laisse la place à toutes les supputations et bien des surprises. Pourquoi pas Couples ? ou même Lehman himself ?

Bref derrière les 4 gros tout reste possible.

•  26-05-2008, 17:29
    23709 En réponse à 22192

Après Wentworth ça bouge fort.

Les 10 sont pour l'instant :

Westwood, Stenson, Jimenez, Garcia, Rose : par la liste mondiale

Karlsson, Wilson, Dougherty, Kaymer, McDowell : par la liste européenne

Luke Donald frappe à la porte de la liste mondiale. On peut considérer qu'il y arrivera.  Peut etre au détriment de Rose qui se qualifiera par la liste européenne dans ce cas.

Chopra ne devrait pas y être du fait de son absence de l'Europe. Mais il peut toujours être dans les 5 mondiaux, même si je n'y crois pas.

Ian Poulter peut espérer car il n'est pas loin sur les deux listes et représente quand même l'avenir. De plus il va privilégier l'Europe, donc il va rentrer dans la liste je pense.

Grand absent, ayant raté ses deux derniers tours de Wentworth (hélas pour lui) c'est Casey. reviendra t'il ?

Fasth est bien classé au niveau mondial mais pas dans la liste rydercup car il a été bon avant que le décompte commence. On peut penser qu'il fera l'effort.

Monty... bof. Il n'y croit plus lui même je pense. Mc Ginley a bien joué à Wentworth si ce n'est son terrible troisième tour. On doit y croire. Il peut le faire. Un gros Open de France pour lui ?

•  27-05-2008, 6:06
    23718 En réponse à 23709

Casey n'arrive pas à bien jouer en ce moment, et ça fait quand même un moment qu'il n'est pas là où on l'attend (vers le haut du leaderboard)... il n'est pas à son top, la qualification devrait lui échapper.

•  27-05-2008, 6:08
    23719 En réponse à 23718

côté américain, pas sûr que Kim soit  la valeur la plus sûre mais en totu cas un jeune avec du potentiel !
    Snedecker s'est un peu endormi après sa saison magnifique en 2007, Il gère et a toujours le moral...

Page 2 sur 6 [82 au total]   « 1 2 3 4 5 » ... Dernier »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML