Allo

Dernier message par bubble. Le sujet a 6 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  12-03-2008, 19:10

Allo

On m'a pose la question suivante,

Voilà la question, on arrive à un par 3 en île avec de l'eau partout et il reste deux trous à jouer.
    Comme je suis un beignet, je n'ai plus qu'une balle dans mon sac et je veux la garder pour finir le parcours.
    Est-ce que je peux aller jouer depuis la Dropping Zone sans passer par la case départ du trou?
    En comptant 3 bien sûr!

J'ai repondu que ce n'etait pas possible car il n'y a pas de balle en jeu sur le trou, mais je pense que ce n'est pas suffisant.

•  12-03-2008, 19:46
    20811 En réponse à 20807

Re : Allo

et pourquoi seulement 3 ?

si tu fais un double touch en mettant ta balle dans l'eau...

si tu fais un air shot

ce serait un sacré avantage de ne se compter que 3.

Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
  •  12-03-2008, 19:46
    20812 En réponse à 20807

En match play, le joueur peut toujours concéder le trou à son adversaire et, en fonction du score aller directement au départ du trou suivant. (Règle 2-4)
    En stroke play, la balle doit être jouée impérativement depuis l'aire de départ (Règle 1-1).
    Si le joueur droppait une balle directement dans la DZ, qui est une option supplémentaire aux options offertes par la R26-1, il mettrait alors une balle en jeu à un mauvais endroit en commettant une grave infraction (avantage en distance - voir note 1 à la R20-7), et serait donc disqualifié, s'il ne corrigeait pas son erreur en remettant la balle en jeu depuis l'aire de départ.
    En Stableford, il peut choisir de ne pas faire le trou. Il sera simplement diqualifié pour ce trou (croix). R32-2b.

Si vous ne vous fiez pas à votre instinct et si vous faites exactement le contraire de ce que vous seriez tenté de faire, vous avez une chance de vous rapprocher du swing parfait.
  •  12-03-2008, 20:42
    20814 En réponse à 20812

Ben Hogan:
    En match play, le joueur peut toujours concéder le trou à son adversaire et, en fonction du score aller directement au départ du trou suivant. (Règle 2-4)

Je pense qu'en match play c'est beaucoup plus fun.

Le joueur, s'il n'a pas l'honneur, peut laisser son adversaire, jouer son tee shot d'où il veut, puis aller (en silence..toujours) jouer son propre tee-shot de la DZ.

Si son adversaire ne réclame pas imédiatement qu'il rejoue depuis  l'aire de départ, sa balle est en jeu en 1 coup.( R.11-4a). Et le match continue.

S'il a l'honneur, c'est plus délicat. Il faudra probablement user de stratagèmes et de négociations (le pire) qui risquent de s'avérer fâcheuses, éventuellement pour les 2 adversaires (encore le ....silence).

Mais en étant souple, naturel et ....decontrasté, on peut essayer de le faire à la Garcy More ou à la Aldo Maccione. C'est selon les dispositions naturelles de chacun.

Le match play, c'est la liberté, pour peu qu'on se....taise. Clin d'oeil [;)]

Voilà justement, ce qui fait que votre fille est muette.

Jidé (1° 7' 53'' W / 44° 38' 33'' N)
  •  12-03-2008, 22:16
    20815 En réponse à 20807

La règle 1-1 dit:

Le jeu de golf consiste à jouer une balle avec un club depuis l'aire de départ jusque dans le trou en la frappant d'un coup ou de coups successifs conformément aux règles.

Alors... il faut jouer ! et si la balle plonge, alors peut-être que quelqu'un de sympa pour en donner une à substituer !!

•  12-03-2008, 22:28
    20816 En réponse à 20815

allo

s'il te reste deux trous dont celui-ci (comme a la chouette, par exemple) :

avec cette idee, tu es en train de le donner a ton adversaire ? donne-le ou joue ta balle fierement puis, si elle plonge, retrousse ton pantalon, et va patauger, tu trouveras bien quelques balles de parties precedentes

•  13-03-2008, 9:48
    20827 En réponse à 20816

Re : allo

prends une pause pp, tu trouveras bien une balle.

sinon, joue dans le sens contraire vers des buissons, lors de la recherche tu trouve une balle, t'envoi dans l'eau, tu vas à la DZ en 4, mais n'est pas disqualifié en manque de balles.

Visualiser comme un fil de news RSS en XML