Bonsoir,
Je vous confirme que nous stockons en clair vos mots de passe de portail dans notre base de données.
Nous ne regrettons pas ce choix au vu du nombre d'appels (+sieurs dizaines par jour) de licenciés qui nous sollicitent pour le retrouver/modifier.
Ce nombre important d'appels a d'ailleurs motivé le fait que nous le rappelions individuellement sur le courrier d'accompagnement de la licence.
Sachez que nous sommes très vigilants quant à l'utilisation des données personnelles, souvent même au delà de nos obligations légales.
L'accès à notre base est protégé selon les règles de l'art, et seul le personnel fédéral autorisé peut consulter ces informations. J'estime qu'actuellement le niveau de sécurité associé à ce mot de passe est proportionnel à la sensibilité des données qu'il protège.
Allez...
Un sourire pour terminer ce message, sachant que je peux compter sur vous pour me signaler toute faille flagrante dans notre système, je vous mets à contribution:
J'offre 3 balles logotées FFGolf au premier d'entre vous qui m'envoie mon historique complet par mail, et un agenda 2008 à celui qui me donne mon mot de passe portail (avec description du moyen utilisé)
Pascal MAILLY (pascal.mailly[@]ffgolf.org)
Directeur Informatique FFGolf
PS: Il va de soi que le règlement exclut d'office mes collègues salariés de la Fédération ;)