La FFGolf publie nos mots de passe

Dernier message par pineapplehead. Le sujet a 34 réponse(s).
Page 2 sur 3 [35 au total]   « 1 2 3 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  22-02-2008, 19:16
    20202 En réponse à 20194

Re : La FFGolf publie nos mots de passe

Bonsoir,

Je vous confirme que nous stockons en clair vos mots de passe de portail dans notre base de données.
    Nous ne regrettons pas ce choix au vu du nombre d'appels (+sieurs dizaines par jour) de licenciés qui nous sollicitent pour le retrouver/modifier.
    Ce nombre important d'appels a d'ailleurs motivé le fait que nous le rappelions individuellement sur le courrier d'accompagnement de la licence.

Sachez que nous sommes très vigilants quant à l'utilisation des données personnelles, souvent même au delà de nos obligations légales.
    L'accès à notre base est protégé selon les règles de l'art, et seul le personnel fédéral autorisé peut consulter ces informations. J'estime qu'actuellement le niveau de sécurité associé à ce mot de passe est proportionnel à la sensibilité des données qu'il protège.

Allez...
    Un sourire pour terminer ce message, sachant que je peux compter sur vous pour me signaler toute faille flagrante dans notre système, je vous mets à contribution:
    J'offre 3 balles logotées FFGolf au premier d'entre vous qui m'envoie mon historique complet par mail, et un agenda 2008 à celui qui me donne mon mot de passe portail (avec description du moyen utilisé)

Pascal MAILLY (pascal.mailly[@]ffgolf.org)
    Directeur Informatique FFGolf

PS: Il va de soi que le règlement exclut d'office mes collègues salariés de la Fédération ;)

•  22-02-2008, 20:37
    20213 En réponse à 20202

Pourquoi drapeaux et open ne seront plus valables en 2159 alors qu'ils le seront en 2158 ?
    Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
  •  22-02-2008, 23:43
    20218 En réponse à 20213

bidule:
    Pourquoi drapeaux et open ne seront plus valables en 2159 alors qu'ils le seront en 2158 ?
    Clin d'oeil [;)]Oui [Y]
    KesstyconnéééenGolf......toaaaaaaaaaaaaaa
    TFF2009@Club.fr
  •  26-02-2008, 11:26
    20306 En réponse à 20218

Bon alors, est-ce que les 3 balles ont été attribuées ?
    Si non je propose un tirage au sort parmi les contributeurs de ce post !

•  27-02-2008, 11:00
    20351 En réponse à 20202

historique :

index commencé à 21,5 ... puis remontée un peu ...

Triple bogey sur le par 5 du 18 du national à la compétition défi permanent ...

je dois continuer ...

Par ici les 3 balles ...

"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  27-02-2008, 11:03
    20352 En réponse à 20202

Pascal:

Bonsoir,

Je vous confirme que nous stockons en clair vos mots de passe de portail dans notre base de données.
    Nous ne regrettons pas ce choix au vu du nombre d'appels (+sieurs dizaines par jour) de licenciés qui nous sollicitent pour le retrouver/modifier.
    Ce nombre important d'appels a d'ailleurs motivé le fait que nous le rappelions individuellement sur le courrier d'accompagnement de la licence.

Sachez que nous sommes très vigilants quant à l'utilisation des données personnelles, souvent même au delà de nos obligations légales.
    L'accès à notre base est protégé selon les règles de l'art, et seul le personnel fédéral autorisé peut consulter ces informations. J'estime qu'actuellement le niveau de sécurité associé à ce mot de passe est proportionnel à la sensibilité des données qu'il protège.

Allez...
    Un sourire pour terminer ce message, sachant que je peux compter sur vous pour me signaler toute faille flagrante dans notre système, je vous mets à contribution:
    J'offre 3 balles logotées FFGolf au premier d'entre vous qui m'envoie mon historique complet par mail, et un agenda 2008 à celui qui me donne mon mot de passe portail (avec description du moyen utilisé)

Pascal MAILLY (pascal.mailly[@]ffgolf.org)
    Directeur Informatique FFGolf

PS: Il va de soi que le règlement exclut d'office mes collègues salariés de la Fédération ;)

désolé petite rectif , index commencé à 26,6

19 compets  / la 1re hampionnat ligue paris ...

je t envoie un mail ...

"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  27-02-2008, 11:51
    20356 En réponse à 20352

Pire score en Stroke Play .....  101   ......  Smile [:)]    et mossieu a presque participé à la Mouchy ...... en août 2006  !!?:%¨£µ  je comprends rien du tout .....   y'a des tests qui ont mal tournés ou quoi ?? Surprise [:O] à propos,  ton mot de passe c'est  "dafalgan" ...  comment je sais,  je ne te le dirais pas !!!!
    KesstyconnéééenGolf......toaaaaaaaaaaaaaa
    TFF2009@Club.fr
  •  10-03-2008, 16:37
    20717 En réponse à 20202

Bonjour,

Peut être pouvez vous me renseigner puisque vous m'avez l'air trés au courant sur la sécurité du site ?

Comment les noms de licenciés de la ffgolf se sont retrouvés dans des listes de prospects de l'UMP ?

Je préfèrerait que ce soit une sécurité défaillante que des connivences...

Au plaisir...

•  10-03-2008, 16:41
    20718 En réponse à 20717

Hmm [^o)] Re : La FFGolf publie nos mots de passe

Surprise [:O]Embarrassé [:$]

PS : pardon ce message était destiné a pascal. Mais si qqu'un a une réponse n'hesitez pas ça m'intrigue cette histoire.

•  12-03-2008, 12:03
    20790 En réponse à 20717

mots de passe

xabicat64:

... Comment les noms de licenciés de la ffgolf se sont retrouvés dans des listes de prospects de l'UMP ?

sans aucun doute parce que le golf est un sport de riches

manque de pau

•  12-03-2008, 16:47
    20802 En réponse à 20790

Re : mots de passe

bcbg:
    xabicat64:

... Comment les noms de licenciés de la ffgolf se sont retrouvés dans des listes de prospects de l'UMP ?

sans aucun doute parce que le golf est un sport de riches

manque de pau

ha ha haSmile [:)]

C'est logique encore que discutable.

Plus sérieusement pas pourquoi mais comment ?

•  12-03-2008, 17:05
    20803 En réponse à 20802

•  12-03-2008, 17:32
    20804 En réponse à 20803

je ne peux pas le lire

•  12-03-2008, 19:20
    20808 En réponse à 20804

Vous  devriez (entre autres multiples mises en garde figurant partout sur le web) lire ça à la FFG.....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8821-comment-bien-stocker-et-verifier-un-mot-de-passe

pour ce qui me concerne, je souhaiterais que mon mot de passe soit retiré de votre base s'il n'est pas crypté.

(quand je dis je souhaiterais, on se comprend, hein....)

http://www.onedayoneshot.com
  •  13-03-2008, 9:29
    20824 En réponse à 19981

Ben Hogan:

Et puis, vous pouvez toujours changer de mot de passe régulièrement. C'est ça la sécurité !

pour changer le mot de passe du portail c'est clair, mais par contre, comment fait-on pour changer celui du forum ??

http://www.onedayoneshot.com
Page 2 sur 3 [35 au total]   « 1 2 3 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML