TUTORIEL : rappel, comment jouer au Fantasy

Dernier message par Manuparis. Le sujet a 9 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  03-02-2007, 11:38

TUTORIEL : rappel, comment jouer au Fantasy

Le jeu de fantasy est un jeu sur le golf qui se déroule ici (à mettre dans ses favoris) :

Accueil Fantasy

4 joueurs + 1 remplaçant

Tee time le 4 janvier 2007 !

---------

Bon, je mets un détail complet pour les anciens qui oublient ou les nouveaux qui veulent se joindre au jeu :

Principe :
    Le Fantasy Golf est un jeu organisé par ESPN qui n'a comme unique objectif que de mettre de l'ambiance parmi les membres du forum.
    Chaque semaine, on dispose d'un crédit virtuel de 50 (€, $, k$, M$, patates, au choix).
    Chaque joueur de golf réel engagé dans la compétition de la semaine a une valeur (faible si c'est un toquart, forte si c'est un Tigrou)
    Chaque participant au jeu virtuel engagé dans le Fantasy (nous en l'occurence) doit constituer une équipe de 4 vrais golfeurs proposés.
    Son équipe ainsi constituée joue en 4BMB.
    Le meilleur est celui .. ben ... qui gagne.
    En rapide résumé, votre équipe fait eagle si l'un de vos joueurs fait eagle, birdie si l'un de vos 4 joueurs fait birdie, par si aucun de vos 4 joueurs ne fait pas mieux que le par, etc.. Chaque semaine de jeu a lieu sur les 4 jours (ou 3, ou 5) du vrai tournoi correspondant.

Donc, pour se joindre à nous :

1. On clique sur http://games.espn.go.com/bestball/frontpage
    pour aller à l'accueil

2a. Si on a joué l'an dernier, on s'identifie dans le champ en haut à droite de la page "Member Name" "Password" et on clique sur "Sign In"
    2b. Si on a oublié son compte, ou si on est nouveau cette année, on clique sur le lien au centre de la page : "Sign Up here for free"
    Pour Baron et les autres non anglophones, for free, c gratis

Dans ce cas, on passe par les pages d'inscription ESPN :

Puis l'écran de confirmation :

Et on revient à la page d'accueil identifié ...

3. On clique sur le bouton "Create Entry" au centre

4. On rentre dans la page suivante son nom ("name your entry"). Si possible pour faciliter l'organisation, saisir ici son pseudo du forum ffg (donc, pas comme fred).
    Pour Baron & co, le choix d'en dessous, c'est pour recevoir des mails de rappel chaque semaine, pour ne pas oublier de faire sa sélection, mais bon, il y a toujours un forumiste pour lancer le rappel dans le forum
    On valide en cliquant "Submit Entry Settings"

5. Là, on arrive sur la page de sélection des joueurs, mais avant, il faut se regrouper au sein du groupe du forum.

Pour cela, on clique sur le lien "Create or Join a group" en haut à gauche.

On cherche le groupe "ffg" créé par fred

On clique dessus

On rentre le mot de passe "voisine"
    On valide en cliquant le bouton "Join this group"

Et là, on fait partie de la secte des forumistes fantaisistes

6. Chaque semaine, en cliquant sur le lien en centre de page "Votre pseudo Entry", on accède à la "salle de marchés" où l'on choisit ses 4 joueurs, plus un remplaçant.

1. d'abord cliquer sur le joueur que l'on veut "Golfer 1", "Golfer 2", "Golfer 3", "Golfer 4", "Bench" (remplacant)
    2. Choisir dans la liste dessous le joueur que l'on veut, sa valeur étant dans la dernière colonne "Value". Pour le sélectionner, cliquer sur "Add" en début de ligne.

3. Reproduire l'opération pour les 5 joueurs (les 4 de l'équipe puis le remplaçant)
    4. Valider en cliquant "Save roster"

Attention, la valeur totale des 4 joueurs doit être inférieur ou égale à 50, ce qui force à choisir des bons et des moins bons.

Valider son équipe, en répondant à la question subsidiaire.

Chaque semaine, la valeur des joueurs change, mais vos joueurs gardent leur valeur de votre achat dans le calcul des 50.
    L'intéret du remplacant est d'avoir un joueur dont la valeur peut monter, et donc pour un prix d'achat inférieur.

Enfin, pour les nouveaux, vous verrez, ca va aller tout seul.

Et nouveauté cette année, des bonnes volontés mettent des lots en jeu !

BoursiFoot, le site à Lolo
    Concours de pronos golf sur le forum FFG : participez au Fantasy
  •  03-02-2007, 12:31
    1856 En réponse à 1854

Re : TUTORIEL : rappel, comment jouer au Fantasy

Quand j'ai proposé que vous fassiez (fissiez  Big Smile [:D] ?) des Tutos, je n'imaginais pas que nous ponde des Tutos aussi bien fait, superbravo superlolo Clin d'oeil [;)]Bière [B]

•  03-02-2007, 18:13
    1860 En réponse à 1856

Danfirst:
    Quand j'ai proposé que vous fassiez (fissiez  Big Smile [:D] ?) des Tutos, je n'imaginais pas que nous ponde des Tutos aussi bien fait, superbravo superlolo Clin d'oeil [;)]Bière [B]

Lolo, tutorial man!
    En même temps...
  •  04-02-2007, 0:04
    1875 En réponse à 1860

Magnifique !!!! Cool [H]
  •  05-02-2007, 13:07
    1953 En réponse à 1854

Euh...  j'ai eu un coup de fil de Fondug, il disait que c'était de la part de Gino, et en fait il voulait savoir s'il y aurait pas un tuto : "Comment gagner au fantasy" ?

dites-moi, je transmettrai....

Ange [A]

http://www.onedayoneshot.com
  •  05-02-2007, 14:57
    1986 En réponse à 1953

isogood:

Euh...  j'ai eu un coup de fil de Fondug, il disait que c'était de la part de Gino, et en fait il voulait savoir s'il y aurait pas un tuto : "Comment gagner au fantasy" ?

dites-moi, je transmettrai....

Ange [A]

Profil->Changer nom->"isogood06"

C'est déjà un bon début...

En même temps...
  •  06-02-2007, 0:15
    2065 En réponse à 1986

Fred0666:
    isogood:

"Comment gagner au fantasy" ?

Profil->Changer nom->"isogood06"

C'est déjà un bon début...

Mdrrrr

Baron06

La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire.

Phyllis Diller

•  02-03-2007, 17:00
    3767 En réponse à 2065

ça remontepour yo...

Yo man Cool [H]

La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire.

Phyllis Diller

•  11-03-2007, 10:31
    4415 En réponse à 3767

inscrit, facile, super tuto !

enn attente de joueur la prochaine étape.... Embarrassé [:$]

•  17-01-2008, 23:08
    18662 En réponse à 4415

super tuto.. merci
Visualiser comme un fil de news RSS en XML