|
|
Parution aujourd'hui des nouvelles règles
-
31-10-2007, 13:35 |
|
|
Parution aujourd'hui des nouvelles règles
Contrairement à ce que je disais sur l'autre post, le R&A a divulgué les nouvelles Règles 2008-2011 en prélude et non en épilogue du Masters de Valderama. Je n'ai donc plus de raisons de me censurer!
Principaux changements:
- La R12-2 autorise maintenant à relever sa balle dans un obstacle afin de l'identifier. En conséquence la R15-3 n'exempte plus un joueur de pénalité s'il joue une mauvaise balle depuis un obstacle
- La pénalité de la R19-2 pour balle en mouvement touchant le joueur, son cadet, équipement ou partenaire est réduite à un coup et ce aussi bien en stroke-play qu'en match play
- Il n'y aura plus de pénalité si un joueur enlève le drapeau sur le green voyant que la balle d'un autre joueur risque de toucher ce drapeau
- La pénalité pour tansporter mais non utiliser un club non conforme est également réduite: 2 coups en stroke pour chaque trou où l'infreaction s'est produite avec un maximum de 4 et ajustement du score en match play avec un trou déduit pour chaque trou ou l'infraction s'est produite avec un maximum de 2.
- Si l'on joue d'un mauvais endroit en substituant incorrectement une balle, pénalité réduite à 2 coups au lieu de 4
- Enfin la "reasonable evidence" et donc les indices probants sont morts: les Règles disent maintenant "it must be known or virtually certain" que l'on a traduit par "on doit être sûr ou quasiment certain". Celà pour renforcer ce concept ce qui veut dire que pour l'appliquer on doit être sûr à 99,xx%
- Primauté de coup et distance sur les autres Règles: La notion d'un coup de pénalité uniquement, lorsqu'on rejoue selon coup et distance est désormais officiellement introduite dans les Règles alors qu'avant il fallait avoir recours aux décisions pour rendre le bon ruling.
Pour d'autres changements plus mineurs allez voir sur randa.org
Et pour Gino les télémètres? Je vois rien, Ah si ! une note ajoutée à la R14 autorise désormais le Comité à prendre une règle locale les autorisant alors qu'avant ce n'était écrit que dans les Décisions. Oui mais si le Comité n'applique pas cette note et ne prend pas cette règle locale ils restent interdits alors? Ben oui!
|
|
-
31-10-2007, 13:44 |
-
GinoMira
-
-
-
Rejoint : 25-01-2007
-
Saint-Aubin
-
-
-
|
Re : Parution aujourd'hui des nouvelles règles
Merci mssieu ....
KesstyconnéééenGolf......toaaaaaaaaaaaaaaaa
|
|
-
31-10-2007, 14:36 |
-
Wood Wedge
-
-
-
-
Monaco
-
-
-
|
Merci Christian pour ces informations.
Seul point obscur pour moi est la "primauté de coup et distance sur les autres régles" A l'occasion quelques exemples éclaireront ma lanterne.
Le golf corrige les présomptueux. Je sais de source sûre que l'arrogance incensée des empreurs romains de la décadence découle de leur ignorance du Golf. Ils n'ont jamais connu l'humilation suprême, celle de toper en chippant !
|
|
-
31-10-2007, 14:49 |
|
|
Wood Wedge:Merci Christian pour ces informations.
Seul point obscur pour moi est la "primauté de coup et distance sur les autres régles" A l'occasion quelques exemples éclaireront ma lanterne.
Tu imagines qu'au départ tu fais seulement 2 mètres : furieux tu relèves ta balle qui est devenue en jeu et tu la remets sur tee entre les marques. Avant 2006, tu avais 2 coups de pénalité pour relever une balle en jeu et ne pas la replacer au bon endroit (Règle 20-7 renvoyant à la Règle 18-2) A partir de 2006 on trouvait dans les Décisions que comme tu avais rejoué du point où tu avais joué le coup précédent tu n'avais qu'un seul coup de pénalité. C'est comme pour une balle perdue ou hors-limite, tu as un coup de pénalité (coup) et tu reviens jouer à l'endroit précédent (tu perds de la distance). C'est ce qu'on appelle procéder selon coup et distance. Il est écrit maintenant en dur dans les Règles 2008 (je simplifie un peu) que chaque fois que l'on retourne jouer à l'endroit d'où l'on avait joué le coup précédent, on est censé appliquer la procédure coup et distance et donc que l'on n'a qu'un seul coup de pénalité.
|
|
-
31-10-2007, 15:23 |
-
Wood Wedge
-
-
-
-
Monaco
-
-
-
|
Christian: Wood Wedge:
Merci Christian pour ces informations.
Tu imagines qu'au départ tu fais seulement 2 mètres : furieux tu relèves ta balle qui est devenue en jeu et tu la remets sur tee entre les marques. Avant 2006, tu avais 2 coups de pénalité pour relever une balle en jeu et ne pas la replacer au bon endroit (Règle 20-7 renvoyant à la Règle 18-2) A partir de 2006 on trouvait dans les Décisions que comme tu avais rejoué du point où tu avais joué le coup précédent tu n'avais qu'un seul coup de pénalité. C'est comme pour une balle perdue ou hors-limite, tu as un coup de pénalité (coup) et tu reviens jouer à l'endroit précédent (tu perds de la distance). C'est ce qu'on appelle procéder selon coup et distance. Il est écrit maintenant en dur dans les Règles 2008 (je simplifie un peu) que chaque fois que l'on retourne jouer à l'endroit d'où l'on avait joué le coup précédent, on est censé appliquer la procédure coup et distance et donc que l'on n'a qu'un seul coup de pénalité.
j'ai tout compris Merciiiiiiiiiii
Le golf corrige les présomptueux. Je sais de source sûre que l'arrogance incensée des empreurs romains de la décadence découle de leur ignorance du Golf. Ils n'ont jamais connu l'humilation suprême, celle de toper en chippant !
|
|
-
02-11-2007, 9:45 |
-
bearwoods
-
-
-
-
Golf Land
-
-
-
|
Une des règles les plus abherrantes (elle me revient car elle a été évoquée hier à Valderrama) est celle de la balle qui se déplace sur le green à cause du vent. Ce serait bien d'y remédier non?
Autre illogisme, en ces temps de jeu lent, ne peut pas pouvoir utiliser de balle provisoire pour remplacer une balle injouable !
Ce sont vraiment les 2 cas que je trouve regrettables et que je continuerai personnellement d'autoriser à mes partenaires...
|
|
-
02-11-2007, 10:29 |
-
pineapplehead
-
-
-
Rejoint : 01-02-2007
-
Golf Land
-
-
-
|
bearwoods:
Ce sont vraiment les 2 cas que je trouve regrettables et que je continuerai personnellement d'autoriser à mes partenaires...
Il y a alors entente entre deux joueurs pour déroger à une règle et la sanction est la disqualification pour les deux joueurs.![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif)
"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
|
|
-
02-11-2007, 11:32 |
-
Damien_1
-
-
-
-
-
-
-
|
bearwoods:
Autre illogisme, en ces temps de jeu lent, ne peut pas pouvoir utiliser de balle provisoire pour remplacer une balle injouable !
Cela me parait pourtant indispensable, tu retrouves ta balle dans un bosquet, injouable, avec des possibilités de drop bizarres, et ta provisoire est magnifique, plein fairway ; tu va être tenté de jouer ta provisoire en déclarant injouable ta première balle... alors que si ta provisoire est mal placée tu vas te peler ton drop comme il faut et jouer au golf...
Mais bon comme c'est un "arrangement entre amis", vous ne jouez pas vraiment au golf, me voilà rassuré. Je te conseille d'y ajouter le mulligan "quand on veux", l'option "on place la balle dans le rough", et bien sur le drop "à peu près là où est tombée ma balle" quand on ne la retrouve pas "et pourtant je suis sur qu'elle est par là !!"![Clin d'oeil [;)]](/emoticons/emotion-5.gif)
Pourquoi j'ai un nouveau putter ? Parce que le précédent ne flottait pas assez bien. (Craig Stadler)
|
|
-
02-11-2007, 14:52 |
-
pineapplehead
-
-
-
-
Golf Land
-
-
-
|
et la cerise sur le gâteau : allez c'est donné, le beau putt à 70 cm en descente; mais faut bien récompenser les efforts fournis sur le trou non ....
On se moque, on se moque , mais c'est pas méchant ... mais sincèrement même en compet on en voit des comme ça, pas plus tard qu il y a 2 semaines, compet en Stableford avec recording juste à côté du green du 18 "Allez, donné puisque tu as mal au dos " .... dur
"Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
|
|
-
02-11-2007, 16:49 |
-
bearwoods
-
-
-
-
Golf Land
-
-
-
|
Je contourne deux règles et me voilà catalogué comme touriste ![Triste [:(]](/emoticons/emotion-6.gif) ![Clin d'oeil [;)]](/emoticons/emotion-5.gif)
A notre niveau, je considère que tout doit être fait pour éviter qu'un joueur soit obligé de retourner au coup précédent.
Mais apparemment ce n'est que mon avis ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif)
|
|
-
02-11-2007, 23:12 |
-
tigerwoods
-
-
-
-
France
-
-
-
|
bearwoods:Je contourne deux règles et me voilà catalogué comme touriste ![Triste [:(]](/emoticons/emotion-6.gif) ![Clin d'oeil [;)]](/emoticons/emotion-5.gif)
A notre niveau, je considère que tout doit être fait pour éviter qu'un joueur soit obligé de retourner au coup précédent.
Mais apparemment ce n'est que mon avis ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif)
Ben oui, contourner les règles c'est grave. En sport comme dans la vie. "Touriste" c'est gentil, non ?
C'est le plus beau sport.
|
|
-
03-11-2007, 14:22 |
-
Hookie
-
-
-
Rejoint : 20-02-2007
-
-
-
-
|
Même si au départ je suis plutôt de l'avis de bearwoods concernant un éventuel changement desdeux règles citées, je sousscris pourtant complètement que les règles sont là pour être respectées. En compétition, ça tombe sous le sens. Et même en partie amicale, j'estime que les régles sont justement là pour faciliter le parcours de tout le monde. Aussi longtemps que tu joues avec des amis, des bonne fois, pourquoi pas permettre de droper la balle en dehors du bunker car il souffre actuellement d'une méchante douleur au poignet (cas existant et je m'amuse à lui trouver l'approche la plus dure ![Tirer la langue [:P]](/emoticons/emotion-4.gif) )? Mais ça se complique quand un autre reclame de placer la balle sous prétexte que se retrouver dans ce divot après un super drive est compètement injuste ... Les règles sont les régles, pour tout le monde et s'est très bien ainsi. Des fois, on peut estimer qu'elles ne sont pas fondées, comme on peut regretter les radars automatiques ou l'inderdiction de brûler les feux rouges.... Allez, éteignez votre ordinateur et allez jouer au golf
|
|
-
04-11-2007, 22:00 |
-
michellgm
-
-
-
Rejoint : 21-09-2007
-
-
-
-
|
Christian, autant la majorité de ces modifs me semble une avancée par rapport à l'existant, autant je reste sceptique sur celle faite à la règle de "l'évidence raisonnable"...Entre "reasonable evidence" et "virtually certain", qui a le + fort % par rapport à la vraie conviction ? C'est dur à justifier, et je ne suis pas sûr que ça aidera plus à la décision...? Tout ceci reste à mon sens une affaire de bonne foi entre les compétiteurs, et je me demande si ça valait le coup de le modifier...? A moins que cela ait peut-être une différence, plus fine, dans un esprit anglo-saxon, par rapport à une compréhension plus "latine" chez nous...?
|
|
-
05-11-2007, 8:32 |
-
pineapplehead
-
-
-
-
Golf Land
-
-
-
|
bearwoods:
Je contourne deux règles et me voilà catalogué comme touriste ![Triste [:(]](/emoticons/emotion-6.gif) ![Clin d'oeil [;)]](/emoticons/emotion-5.gif)
toi tu n en contourne que 2, mais si ton co compétiteur en contourne 2 autres et le 3ème 2 encore, imagines tu la différence que cela fait à l arrivée.
Exemple pour ne pas repartir au départ : bon ma balle est perdue, elle était à peu près là, je me droppe en 3 ici .... ! !
Ca lui évite de faire 200m en arrière ...
Quid des autres compétiteurs qui eux ont appliqués la règle ??? là c'est injuste, car jouer avec toi peut rapporter des points que les autres vont perdrent
|
|
-
05-11-2007, 10:29 |
-
Damien_1
-
-
-
-
-
-
-
|
bearwoods:
Hoooaaaa, tout de suite "touriste".... mais non ! Car je suis sur que tu fais la différence entre partie d'entrainement et compétition.
Pour être franc, je suis comme toi, je prends aussi des largesses avec la règle en partie d'entrainement ...il m'arrive très souvent de ne pas enlever le drapeau pour aller plus vite... normal quand le score ne compte pas on ne joue pas au golf, on s'entraîne.
Pourquoi j'ai un nouveau putter ? Parce que le précédent ne flottait pas assez bien. (Craig Stadler)
|
|
Page 1 sur 2 [17 au total]
1
|
|