Arcachon

Dernier message par Floukator. Le sujet a 8 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  07-07-2008, 19:17

Arcachon

bonjour,

voila en vacance du coté d'arcachon au mois d'aout je me renseigne sur les golfs de la région.

j'ai vu qu'il y avait le golf international d'arcachon mais j ai pas trouver de site web dessus.

j'ai vu aussi sur googlemap un golf du coté de lateste mais j ai rien pu trouver comme renseignement

il doit etre privé ?

Cordialement

•  07-07-2008, 21:17
    24959 En réponse à 24958

Re : Arcachon

Il suffit d'aller sur le site de la Ligue d'Aquitaine pour connaître tous les golfs du coin.
    Sinon Arcachon et Gujan-Mestras

Si vous ne vous fiez pas à votre instinct et si vous faites exactement le contraire de ce que vous seriez tenté de faire, vous avez une chance de vous rapprocher du swing parfait.
  •  07-07-2008, 23:26
    24961 En réponse à 24959

cool meci a toi.
  •  08-07-2008, 9:30
    24969 En réponse à 24961

J'y vais également cet été. Au programme Lacanau/Médoc/Margaux.

•  08-07-2008, 10:18
    24970 En réponse à 24969

Au risque de paraître un peu Chauvin, Arcachon très bien, je te conseille de jouer tôt le matin pour éviter la foule de touristes. La table est sympa, l'accueil toujours souriant. Attention à pas tenter le diable au 18 et rajoute 2 clubs par rapport à la distance au 17 !!!

Sinon à ne surtout pas manquer le Médoc avec les 2 parcours. tu pourras même te détendre au SPA après ta partie...

chauvin moi  mais non. Bonnes parties !

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant
  •  08-07-2008, 11:32
    24972 En réponse à 24970

arcachon

en fait on dit qu'il y a deux golfs a arcachon :

- le golf d'arcachon (sur la commune de la teste)

- le golf de gujan-mestras (sur la commune de ... gujan-mestras)

question: si je ne pouvais en jouer qu'un seul, lequel ?

•  08-07-2008, 12:16
    24976 En réponse à 24972

Re : arcachon

Arcachon je connais bien car j'y étais pour le grand prix. Le golf a vraiment fait un gros boulot sur le terrain, elagage, qualité des sols, bunkers... bref tout était vraiment bien. Parcours ancien, pas très long, piègeant car dans les arbres; Quelques mises en jeu très intéressantes. Une terrasse au départ du 1 avec vue sur le Bassin. franchement c'est top.

Gujan, je n'y suis pas allé depuis la tempête de 99... Beaucoup d'arbres étaient tombés. Le parcours est sympa, beaucoup plus moderne, moins de cachet qu'Arcachon. Niveau entretien c'étati correct à l'époque bien qu'ils avaient des problème de drainage sur certains trous.

Préférence pour Arcachon, le tracé général et quelques trous sont vraiment intéressant à jouer. Déjà le 1 et le 2 mettent dans l'ambiance.

Après le Médoc c'est autre chose, 2 parcours de qualité tant au niveau de l'entretien que de la difficulté et de l'architecture.

Voila....

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant
  •  10-07-2008, 21:20
    25059 En réponse à 24976

merci pour tout je vais faire les 2 !!!

et pkoi pas une compet à gujan je crois qu il y en a une le 09-10 aout

je loue a 1 borne de gujan un bon petit 18 trou a 8h30 le mat sa doit le faire j ai vu des photos pas mal.

bybbyyb

•  11-07-2008, 21:58
    25093 En réponse à 25059

Il faut aller à Gujan plutot que Arcachon. Le dessin des trous est nettement mieux à Gujan un vrai parcours comme les deux parcours du medoc. Alors qu'a arcachon il y a quelques trous un peu limites!! Coté qualité en ce moment je c'est pas mais gujan et medoc sont sur du sable type links, en general c'est au top toute la saison, et arcachon a héviter par temps humide.. mais bon au mois d'aout!! 

enjoy!!

Visualiser comme un fil de news RSS en XML