Répartition de la dotation

Dernier message par Christian. Le sujet a 2 réponse(s).
Triez par: Précédent Suivant
  •  22-06-2008, 11:56

Répartition de la dotation

Comment est répartie la dotation d'un tournoi entre les joueurs ayant passé le cut.?

Est-ce qu'elle obéit à une règle précise, laquelle ?

Ou est-ce l'organisateur qui décide ?

La règle est-elle la même sur les différents circuits, sur les majeurs?

Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
  •  22-06-2008, 15:15
    24642 En réponse à 24640

Re : Répartition de la dotation

Elle est répartie suivant un breakdown predefini en pourcentage. Il ne change pas au cours de l année ( il change rarement au fil des ans) et par conséquent plus le tournoi est gros plus il y a a gagne. Je crois que le 1er prend entre 13 et 15 %ensuite ça descente 12% puis 10% et la differnce se fait de 0.05% autour de la 50 eme place, c est dégressif en faite. Les breakdown sont défini par les circuits eux mêmes et sont un petit peu différent entre circuits. Rarement l organisateur décide du breakdown,vraiment exeption( suivant le nombre de joueurs après Le cut) ! Les majeurs sont peut être modifie sur le % des 3 4 premiers, mais j'suis même pas sur. En cas d ex eaquo du 5 et 6 eme par exemple, tu ajoutes le montant que gagne le 5 et le 6 eme et tu divisé par 2 ( puisque ici il ta 2 exeaquo) et il gagne la même somme. Jette un oeil sur le site de l européen tour , clic love scoring et au dessus du leaderborad il y a prise fund . C est la répartition pour la semaine et comme on connaît le montant du tournoi, tu peux calculer le %.
  •  22-06-2008, 16:36
    24646 En réponse à 24642

Re : Répartition de la dotation

Pour le Tour Europeen le breakdown est le suivant:

1er: 16,666 %
    2ème: 11,111 %
    3ème: 6,26 %
    4ème: 5 %
    5ème: 4,24 %
    ........
    20ème: 1, 20 %
    .....
    50ème: 0, 45 %

On trouve ces chiffres dans Le "Members General Regulations Handbook" du Tour qui n'est malheureusement pas public

Sur le Alps Tour il y a 2 breakdowns suivant la dotation du tournoi qui donne un cut à 40 ou à 50. Les breakdowns sont un peu moins généreux pour le 1er qui touche aux environs de 15%

Je n'ai pas les breakdowns du Challenge

Visualiser comme un fil de news RSS en XML