tigerwoods:
Wood Wedge:
tigerwoods:Arrivée à un ami : il passe au club house entre deux 18 trous pour prendre un verre d'eau et là un homme d'un certain âge s'avance vers lui et luis dit "Mes amis et moi aimerions que vous otiez votre casquette à l'intérieur du club house ! !"
![Embarrassé [:$]](/emoticons/emotion-10.gif)
Que faut il pensez de cette histoire .... le club house est il comme une église un lieu saint où l'on doit se découvrir devant l'autel ou alors c'est que Tiger était dans le groupe et qu'il faut se découvrir devant la plus haute divinité de notre sport, du coup là j'aurais compris la remarque ...
![Smile [:)]](/emoticons/emotion-1.gif)
![Smile [:)]](/emoticons/emotion-1.gif)
Au Golf de L'Ailette il y a tout simplement de petits paneaux judicieusement placé pour indiquer que le port de la casquette n'est pas autorisé dans le Club-House. Simple rappel d'une régle de politesse, il n'y pas de quoi s'en offusquer.
Un panneau, au moins c'est rigolo. Ca permet de prendre une photo insolite pour faire rire les gens qui connaissent pas le golf. Ca permet aussi de savoir tout de suite si on a envie d'être membre dans un club pareil. Mais avec l'altercation vocale, il y a un petit côté humiliant qui est peut-être même plus impoli que le port de la casquette lui-même, non ?
C'est clair qu'il s'agit d'us et coutume pour le moins désuet au XXIème siècle. Toutefois il ne s'agit pas de tradition lié au Golf, mais de règle d'étiquette pratiquées autrefois dans tous les milieux et à tous les niveaux sociaux et bien avant que soit fondé le premier club de golf.
Maintenant porté constamment des casquettes très souvent ornées de marque de matos, ça a un petit côté homme sandwich. C'est là ou ils sont fortiches les fabriquants, car en dehors de celles quui sont offertes, le plus souvent, ils les vendent, faisant payer celui ou celle qui devient son support pub.
Pour l'altercation vocale, c'est clair que ça comporte souvent un côté donneur de leçon difficilement supportable