Carte rouge?

Dernier message par BONO. Le sujet a 36 réponse(s).
Page 2 sur 3 [37 au total]   « 1 2 3 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  02-06-2008, 23:51
    23888 En réponse à 23880

Re : Carte rouge?

swing !:
    Bonsoir à tous, Cela fait longtemps que je vous lis et ce soir je me suis inscrit pour vous donner mon avis pour la 1ère fois. Au "golf de la fédé", il y a les lundis du national (voir sur le site) : Le lundi du National c'est : - la possibilité de choisir son parcours (Albatros ou Aigle) quel que soit son index - la possibilité de choisir son repère quel que soit son index (Blanc ou jaune pour les hommes et bleu ou rouge pour les dames) - la possibilité de choisir ses partenaires. - l'assurance de n'avoir jusqu'à 11h que des parties de 3 joueurs. Si ça, ce n'est pas une carte rouge ! Plus sérieusement, pour ma part j'y y étais 7 fois : résultat, j'ai pris 6 fois 0,1 en jouant avec des copains, et j'ai fait 40 points stb avec 2 inconnus... Toujours au National, j'ai joué deux fois la "Mizzuno Cup" cet hiver : à chaque fois j'ai demandé de joué avec untel ou untel : aucun problème ! (là aussi j'ai pris 2 fois 0,1). Le problème, ce ne sont pas les cartes rouges, mais le joueur. 2ème problème : tu proposes 3 grands prix sur la bonne foie. Et si tu te plantes 3 fois, tu ne peux plus jamais jouer de grands prix ? Encore une fois, je prends mon cas : cela fais 6 mois, que je joue 2 ou 3 fois mon handicap (dans les bons jours) et parfois bien pire encore... Je ne suis sans doute pas le seul, alors que peut-on faire ? Sinon, même si ça ne solutionne pas, je suis totalement pour interdire les cartes rouges au 1ère séries.

Que voilà un vécu  intéressant! Merci pour le témoignage.Smile [:)]

Toujours Zen....
  •  03-06-2008, 10:06
    23898 En réponse à 23888

Bon alors passons à 5 grands prix sur la bonne foi. Si sur 5 GP y en a pas un avec des cartes convenables... bah c'est qu'on a rien à faire dans ce type de compet.

Autre solution, que l'on prenne de grosses taules sur l'index dès qu'on contreperfe. Genre :

32-35 pts stableford : -0.1 d'index

28-31 pts stableford : -0.2 d'index

24-27 pts stableford : -0.3 d'index

21-23 pts stableford : -0.4 d'index

18-20 pts stableford : -0.5 d'index

<18 pts stableford : -1.0 pt d'index

•  03-06-2008, 10:53
    23899 En réponse à 23898

7i150:

Bon alors passons à 5 grands prix sur la bonne foi. Si sur 5 GP y en a pas un avec des cartes convenables... bah c'est qu'on a rien à faire dans ce type de compet.

Autre solution, que l'on prenne de grosses taules sur l'index dès qu'on contreperfe. Genre :

32-35 pts stableford : -0.1 d'index

28-31 pts stableford : -0.2 d'index

24-27 pts stableford : -0.3 d'index

21-23 pts stableford : -0.4 d'index

18-20 pts stableford : -0.5 d'index

<18 pts stableford : -1.0 pt d'index

C'est quoi une carte convenable?

Sachant qu'au golf, on considère qu'un joueur est en situation de perf lorsqu'il joue son hcp de jeu ou reste dans la ZT qui lui correspond.... Je connais l'exemple de joueurs à l'index négatif qui pendant 7 ou 8 GP soit 14 ou 16 tours vont faire des "contres" tout en ramenant des scores avec un 7 comme dizaine....Doit on les interdire de GP? Aucune raison selon ton raisonnement de ne pas les virer..Au même titre que ceux que tu sembles viser, entre 5 et 8 d'index qui galère en ramenant des 85, 86, 87, voire plus en GP.

•  03-06-2008, 10:54
    23901 En réponse à 23898

OK à 100 % avec ce barème de remontée. J'y vois deux avantages : un index plus conforme avec le véritable niveau de jeu car on ne remonte pas assez vite avec le décompte en stabbleford ; ensuite on ne lacherait plus dès que l'on a fait deux ou trois croix, mais on essayerait de minimiser les dégâts.
  •  03-06-2008, 11:32
    23904 En réponse à 23901

swing !:
    OK à 100 % avec ce barème de remontée. J'y vois deux avantages : un index plus conforme avec le véritable niveau de jeu car on ne remonte pas assez vite avec le décompte en stabbleford ; ensuite on ne lacherait plus dès que l'on a fait deux ou trois croix, mais on essayerait de minimiser les dégâts.

L'index d'un joueur fourni après calcul son hcp de jeu sur le parcours qu'il va jouer. Ce hcp de jeu  est sensé représenter le meilleur niveau de jeu de la personne concernée sur ce parcours.

Dans ce barême on pénalise peu des joueurs à haut index qui possèdent en général une forte marge de progression et on allume ceux à bas index qui seront en situation de contre plus frequemment pour de multiples raisons (putting défaillant sur quelques trous, etc.....). Sans compter que beaucoup en profiteraient pour "chaptaliser" leur index en vue de course au prix dans des compétition clubs grassement dotées en net.

•  03-06-2008, 12:26
    23907 En réponse à 23738

Attention.

Rappel du post: Carte rouge.(Je connais toujours pas la sanction).

Après lecture de vos réponses, je note plusieurs pistes.

-Le prix des engagements compèts.

-Le scoring sur GP.(Pour moi un GP, c'est avant tout le classement qui prime et peu importe le score).Le classement est important pour le bon joueur en rapport avec le mérite national, régional et départemental.

Le HCP est important pour participer à certains GP.Et c'est là que les cartes rouges interviennent. 

Exemple: En 2007, je fais le GP du Touquet.Au second tour je tombe avec un 0....Le type fait +5 en 3 trous et il déclare forfait (douleur au genou au niveau du bras...).La semaine suivante il fait un podium sur un autre GP.????

-L'organisation des compèts dans les clubs.(Horaires, partenaires....)

A plus les amis

Seul le PREMIER est CHAMPION....
  •  03-06-2008, 13:15
    23908 En réponse à 23907

coachlolo:

Attention.

Rappel du post: Carte rouge.(Je connais toujours pas la sanction).

Tu as pris 6 mois dont 3 fermes!  Diable [6]

•  03-06-2008, 13:47
    23910 En réponse à 23907

coachlolo:

Exemple: En 2007, je fais le GP du Touquet.Au second tour je tombe avec un 0....Le type fait +5 en 3 trous et il déclare forfait (douleur au genou au niveau du bras...).La semaine suivante il fait un podium sur un autre GP.????

-     

faut pas toujours être suspicieux, lors du second tour du Gp de Brigode j'ai failli abandonner pour une douleur au bras, suite à une tendinite. Je ne l'ai pas fait mais à la réflexion j'aurai du le faire, pour ne pas trop abîmer le bonhomme. Bon le we prochain je fais un autre GP, certes je ne finirai pas sur le podium, mais si je fais une simple petite perf, je rentrerai dans ton cas de figure, à mon humble niveau, alors que simplement on est parfois perclu de douleurs et que l'on aime jouer donc on s'inscrit....mais il n'y a aucune triche là dedans.

Le golf commence à 50 ans (Gary Player).
  •  03-06-2008, 15:18
    23913 En réponse à 23899

Pour moi sur 10 tours, une carte convenable c'est être capable de jouer son index au moins une fois. Sinon je vois pas ce qu'on fait là... J'admets qu'on puisse exploser de temps en temps mais pas que l'on sous-perf 10 fois de suite.

Tu parles d'index entre 5 et 8 qui ramènent des 85-88 en GP continuellement... bah certainement que leur index a rien à faire entre 5 et 8 dans ce cas. Si sur 10 tours ils peuvent pas sortir un 79, bah c'est qu'il y a un pb quelque part.

•  03-06-2008, 16:38
    23914 En réponse à 23910

bidule:
    coachlolo:

-     

faut pas toujours être suspicieux, lors du second tour du Gp de Brigode j'ai failli abandonner pour une douleur au bras, suite à une tendinite. Je ne l'ai pas fait mais à la réflexion j'aurai du le faire, pour ne pas trop abîmer le bonhomme. Bon le we prochain je fais un autre GP, certes je ne finirai pas sur le podium, mais si je fais une simple petite perf, je rentrerai dans ton cas de figure, à mon humble niveau, alors que simplement on est parfois perclu de douleurs et que l'on aime jouer donc on s'inscrit....mais il n'y a aucune triche là dedans.

Salut à toi Monsieur Bidule.

C'est quoi pour toi "une simple petite perf " en GP?

Un top 30, top 20.....Top 10....Top 5...Voir mieux.Ou c'est 37, 38... 40...45 points.

L'ambition ne tue pas.Paradis [ip]

•  03-06-2008, 16:51
    23915 En réponse à 23914

un 38 points stab par exemple

•  03-06-2008, 16:52
    23916 En réponse à 23915

ps : le bidule se sert sans monsieur, please

•  03-06-2008, 17:01
    23917 En réponse à 23915

ou bien encore t as un pote qui est 3.0 il joue a ta place(t es 10) et claque + de 42 pts. et je suis a peut pres sur que cela passe comme une lettre a la poste.

1/INTERDIR LES CARTES ROUGES

2/CHANGER LE SYSTEME DE REMONTER

3/INTERDIR LES PARTIES ARRANGEES DANS LES COMPET DE CLUB.

Si on veut faire une partie avec des potes ,on mets les bieres en prix et basta,il faut arreter cette course à l index qui devient par momment pire que le boulot.

one day,I'll do ilt!
  •  03-06-2008, 17:57
    23919 En réponse à 23915

bidule:
    un 38 points stab par exemple

En fait nous avons des visions différentes et toutes respectables sur une perf GP.

Oui mais, lorsque TIGER fait Augusta, cherche t-il à faire 38 points ou être le premier. 

Ce qui est assez difficile, c'est d'avoir une vision commune des choses, mais c'est possible.

La bonne compréhension d'un réglement, la bonne gestion d'une compétition de golf, la bonne définition et la bonne interprétation des mots.

Exemple:  Le soleil brille et l'herbe est verte.(C'est possible).

Et si j'écris Le soleil brille et l'herbe est verte.Il y a peu de différences, et pourtant?

•  03-06-2008, 19:25
    23926 En réponse à 23919

sequence haute philosophie

coachlolo:

Exemple:  Le soleil brille et l'herbe est verte.(C'est possible).

Et si j'écris Le soleil brille et l'herbe est verte.Il y a peu de différences, et pourtant?

sujet du bac litteraire :

commentez la phrase poetique ci-dessus (50mn ; coeff. 5)

Page 2 sur 3 [37 au total]   « 1 2 3 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML