|
|
Avis sur Saumane, Fontcaude et Carcassonne SVP
Dernier message par josh. Le sujet a 27 réponse(s).
-
30-04-2008, 14:01 |
-
30-04-2008, 15:38 |
-
bubble
-
-
-
Rejoint : 25-01-2007
-
France
-
-
-
|
Re : Avis sur Saumane, Fontcaude et Carcassonne SVP
Fontcaude n° 3 : léger dogleg gauche qui traverse un creu de coline. En gros ça déscent beaucoup, puis ca remonte au même niveau et un peu vers la gauche. On a l'impression que le drive doit traverser une vallée pour attendre le fairway sur le versant en face que l'on voit bien. Bref, en bas y'a un obstacle d'eau, un ruisseau, qui passe sous le fairway, donc l'eau est à droite et a gauche du fairway. Si tu met bien en jeux, vise l'autre versant au Bois de préférence. sinon, joue la sagesse, et fait un coup plus court qui roulera jusqu'en bas. Quel que soit ton choix il te faudra remonter vers le green. Il est en forme d'haricot vertical. Profond donc, mais un peu étroit. Y'a une pente droite/gauche et même un bon monticule à droite, donc tu peux jouer l'extérieur droite pour éviter la vallée à gauche qui tombe dans un lac pour te retrouver sur le green.
dangers : le rough qui longe le fairway est très difficile car plein de petit cailloux. Dans le creux de la vallée, des arbres bordent l'ostacle d'eau et un rough pas évident à joueur avec des troncs, des cailloux et des pentes dans tout les sens.
c'est pas donnée à tous de franchir la vallée, mais y'a aussi une sacrée remontée et distance à faire si tu met en jeux vers le bas de la vallée, en plus des pentes possible pour ton lie. Dans les deux cas je dirais que anticiper de jouer court du green pour un chip putt est une bonne option pour prendre éventuellement un bogey, mais éviter certainement le double.
|
|
-
03-05-2008, 19:04 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
Re : Avis sur Saumane, Fontcaude et Carcassonne SVP
Hookie:Alors vos descriptions aussi bien du 1 de Foncaude et que de Carcassonne font peur!
naann, ça va, le 1 de fonytcaude est des plus facile du parcours. y'a de la place et c'est tout plat pour les lies. pour carcassone par contre....
bonne nouvelle, j'y suis retourné hier à fontcaude et je me suis régalé, les fairways sont dans un méga super bon état. je ne sais pas quel herbe c'est mais elle est gavé, omniprésente dense, porte bien la balle. elle à un touché assez gras et donne du fil à retordre sur le tout petit chip (pour exemple) mais pour le plus grand jeux c'est top moumoute. bon les greens sautillent pas mal, mais y'a du mieux au global avec le retour du soleil. les terrains accidenté par les sangliers ont été en partie re travaillés.
je progresse car je pense car c'est la permiére fois d'ailleurs que j'arrive à apprécier la différence d'une herbe. (aussi j'ai joué 15 avec pourtant un quintuple au n°5)
|
|
-
13-05-2008, 17:56 |
-
Hookie
-
-
-
Rejoint : 20-02-2007
-
-
-
-
|
Je reviens de deux week-ends à Carcassonne. Un en pré-réco avec mon mari et l'autre en 3ème div féminine. Bref, c'est un parcours à faire connaître, mais de préférence, en partie amicale ![Big Smile [:D]](/emoticons/emotion-2.gif) . Pour bien jouer c'est facile, il suffit d'être long, droit, de savoir placer sa balle au m2 près et de maîtriser les petits greens pentus... simple, non? En effet, le parcours est très varié, avec des trous très longs, des obstacles extrèmement bien placés, assez étroits par moment et avec quelques erreurs de la nature, comme le 9, un par 3 en descente ou il faut savoir doser son pitch (pour les nous, les filles) pour éviter l'eau et les bunkers devant le green et les chachis derrier. En revanche, le 1, qui semble des boules jaunes et blanches une horreur, est beaucoup plus jouable des boules bleues/rouges, même si on a l'impression de ne jamais monter la pente avec notre fer 5/bois 7 et qui d'ailleurs, demande une bonne condition physique pour pouvoir jouer le 2ème coup sans que les jambes tremblent ![Tirer la langue [:S]](/emoticons/emotion-7.gif) ! J'avais entendu que le restaurant du club était très bon, malheureusement, je n'ai pas pu le vérifier, car ils refusent de servir les golfeurs! Non, je n'exagère qu'à moitié. En éffet, ils ne servent pas avant 12h (je peux encore le concevoir) et il faut passer la commande avant 14h, et même là, souvent ils n'ont plus qu'une assiette anglaise. A priori, le restaurant fait partie de l'hôtel voisin et comme ils servent aussi le soir, ils ont des ordres, mais recevoir (pour la 1ère fois, certes) une compétition fédérale et ne pas pouvoir nourir ses troupes (équipes), je n'ai jamais vu ça! Pour revenir au parcours, il est vraiment beau et exigeant.!
|
|
-
13-05-2008, 21:49 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
Re : Mon avis sur Carcassonne
j'ai jamais compris la réputation du resto. ils sont pédants, la clientèle est vraiment le coincé locale m.t.v., le simple verre de muscat (vin local tout de même) est en fait une moitié de flute à peine, et vendu 4 euros sans le sourrire ni accopagnement à l'heure de l'appéro !
le club a aussi un certain esprit ! du genre quant je demande s'ils prennent la carte golfy ils me disent "certainement pas, non mais quelle horreur ! nous sommes un vraiiii golf" avec un regard contemplateur apte au rat de laboratoire discéqué...
leur putting green est pourri, le practice aussi, les balles de practice sont pourris (datent de 70's et la moitié ont cassés), les tapis de practice sont pourris (ya des trou de 30 centimètres tellements ils sont usés) et plein de poussière qu'on étouffe à chaque coup.
mais c'est vrai que le dessin du parcours est splendide !
|
|
-
14-05-2008, 7:54 |
-
Hookie
-
-
-
-
-
-
-
|
Tout à fait d'accord avec toi: le putting green n'est pas terrible et le pratice est une honte. Je pense qu'ils n'ont jamais changer ni des balles, ni de tapis.
Tu veux bien continuer tes conseils pour Fontcaude, stp ?!?
|
|
-
14-05-2008, 18:09 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
foncaude n° 4 : dogleg à 90 ° à gauche pour un coup en montée vers un green en sommet d'un gros monticule.
y'a de la place a la mise en jeux et un bois suffit amplement. des bunkers et un arbre sont à l'angle à gauche. driver à droite du fairway à hauteur du bunker est un choix sur et donne un deuxième coup de 100 métres en montée.
l'attaque du green est cependant la difficulté première du trou. Le green est un plateau qui dévale à gauche, à droite et beaucoup à l'entrée. On ne vois pas la surface du green d'en bas, mais la balle s'arrête sur le green tout de même car il est très incliné vers toi, donnant beaucoup de pente aux putts. (un drapeau à l'entrée est probalmeent le cas le plus difficile donc) Dérrière le green c'est une bonne marge de rough et une montée qui freine le coup trop long. A gauche danger, la brousse fortifiée de ronces sauvages avale les balles à jamais, t'en trouveras 40 mais pas la tienne. A droite le lie est pas terrible, des pierres, des ornières (y'a aussi un chemin), mais c'est jouable tout de même.
je trouve que c'est pas débile de faire une mise en jeux courte qui permet à moindre risque de se rapprocher de la gauche du fairway, un peu avant l'arbre par exemple. (on s'approche ainsi du trou en coupant le dog leg et ça vaux même mieux que la distance de la droite du fairway d'un bois long, je dirait que tu sera à 70 mètres plus l'angle). le bénéfice est également qu'ensuite le coup évitera le risque à gauche du green car ton coup sera légérement plus orienté dans un angle qui croise le green vers la droite. Si tu sais envoyer un draw ça dois être le top. Au pire un coup trop décentré à gauche ira normalement dans le rough du font du green.
|
|
-
19-05-2008, 14:02 |
-
19-05-2008, 16:04 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
le n° 5 : un par 5 double dogleg gauche puis droite.
On part d'une situation en hauteur pour le premier coup. y'a pas beaucoup de longeur droit devant, ni de largeur, avant le premier virage à gauche. donc içi un choix s'impose. il est conditionné par le gros devers de rough à droite, et sur la gauche par la garrigue 101 % balivore et les bunkers dans la corde du virage au fond.
Perso je pose un petit coup de F5 ou B5 sur le fairway devant. (Mais certains coupent le virage en envoyant au dessus des bunkers pour attérir dans le virage, mais faut pas trop rouler non plus vu que ça tourne !)
Mon deuxième coup coupe l'angle, mais ça remonte donc je suis à l'aveugle. il passe au dessus des bunker et est orienté vers l'énorme arbre (super repert bien visible) qui se trouve au millieu du fairway, et mieux vaux se placer un peu à sa gauche pour attaque le green dans le sens du jeux. Pour l'atteindre, un coup de F7 ou F6 suffit, et de la le green s'attaquera à 130 mètres ou moins. Alors pourquoi risquer une grosse mise en jeux dans un terrain difficile ?
(au mieu, je pense qu'il est préférable sur ce trou de jouer en longeur sur le deuxième coup, a partir d'un tee shot prudent et bien placé, la on peut vraiment gagner sur l'approche).
A l'approche, le green est bien visible, car ça redéscend légèrement. Il défendu par un bunker profond de 1.82 (je le sais, j'y ai mis les pieds et c'est ma taille) sur l'entrée vers la droite. Plus à droite que ça c'est le devers "balle perdu" voir départ du 6 au mieux. Au millieu à son entrée y'a un peu de fairway ou il est bon de se placer pour un chip putt, mais a gauche, (si on est un peu long, on attaque en biais tout de même); y'a un autre bunker que je ne connais pas. le green est en 2 plateaux très différenciés en hauteur, il est donc prudent de veiller à la position du drapeau et d'accrocher le bon.
encore un trou difficile à venir, le 6 puis on respire un peu après.
|
|
-
24-06-2008, 14:46 |
-
Hookie
-
-
-
-
-
-
-
|
J'y joue la semaine prochaine du jeudi au dimanche. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud. n tout cas j'amenerai une bonne provision de balles. Toi qui connais aussi bien Carcassonne que Fontcaude (peut être aussi Nîmes Campagne?), lequel préfères tu, lequel est le plus difficile/délicat/long/physique pour toi? Est-ce que tu as encore des tuyaux à me donner ? Merci d'avance!
|
|
-
24-06-2008, 15:33 |
-
bubble
-
-
-
-
France
-
-
-
|
Je ne connais pas aussi bien Carcassone. En fait je suis passé souvent au practice, que j'aime pas du tout, quant je travaillait dans le coin. je n'ai joué que une fois le parcours entier et le 9 premiers trou une autre fois.
Je n'ai jamais joué à Nimes, il paraît qu'un des deux parcours de cette ville est superbe, mais je ne me souviens jamais si c'est vacquerolles ou campagne.
Pour fontcaude, j'ai d'autre indications que je développerais plus tard...
|
|
-
25-06-2008, 11:46 |
-
Page 2 sur 2 [28 au total]
2
|
|