Petite histoire

Dernier message par tigerwoods. Le sujet a 37 réponse(s).
Page 1 sur 3 [38 au total]   1 2 3 »
Triez par: Précédent Suivant
  •  14-08-2008, 12:23

Petite histoire

Arrivée à un ami : il passe au club house entre deux 18 trous pour prendre un verre d'eau et là un homme d'un certain âge s'avance vers lui et luis dit "Mes amis et moi aimerions que vous otiez votre casquette à l'intérieur du club house ! !"Embarrassé [:$]
    Que faut il pensez de cette histoire .... le club house est il comme une église un lieu saint où l'on doit se découvrir devant l'autel ou alors c'est que Tiger était dans le groupe et qu'il faut se découvrir devant la plus haute divinité de notre sport, du coup là j'aurais compris la remarque ... Smile [:)]Smile [:)]

C'est le plus beau sport.
  •  14-08-2008, 13:41
    25948 En réponse à 25944

Re : Petite histoire

Oui, c'est du courant hein, en langage de membre chenu, ça veux dire "Casses-toi blaireau, tu pues"

Les frères Gréco-Romains Guénot font ça aussi des fois en banlieue à l'arrêt de bus, y avisent un pingouin et ils lui demandent :  "Monsieur le bouffon, sans vous déranger là, on aimerait assez que vous ôtassiez votre casquette avant d'enter dans le bus de la RATP là..."

ben  là, tu l'ôtes hein....

http://www.onedayoneshot.com
  •  14-08-2008, 15:27
    25950 En réponse à 25948

histoire

les guenot le disent en grec ou en latin ?

c'est vrai qu'il y a des pequins qui ont donné l'habitude d'enlever leur chapeau des qu'ils entrent quelque part : eglise, maison, magasin, club-house

parfois meme dehors, sur un golf quand ils serrent la main de quelqu'un

c'est fou !

c'est vraiment fou !

je sais, j'en fais autant

•  14-08-2008, 16:20
    25951 En réponse à 25944

Il faut en penser que les bonnes manières se perdent et que c'est une bonne chose que les golfs en préservent quelques unes. Cele ci est en vigueur au TFF d'ailleurs Clin d'oeil [;)]

Je me suis fait rappeler à l'ordre sur un golf (à l'étranger, ça évitera la polémique du coup) car mon polo était sorti de mon short. Excessif peut-être mais je me suis conformé à cette demande.

•  14-08-2008, 19:52
    25957 En réponse à 25944

Au risque de passer pour une vieille "cloche"rétrograde, je vous livre mon sentiment sans détours.
    Le club house comme tout lieu public est régit par certaines règles basiques d'éducation donc on se découvre c'est le minimun comme on sort ses lunettes de soleil pour parler à quelqu'un. Si les jeunes au golf peuvent acquérir ces réflexes que ne leur auraient pas inculqué leurs parents je dis vive le golf................Démocratisation ne veut pas dire faire n'importe quoi au contraire si les adultes donnent l'exemple les jeunes sentiront en appliquant les mêmes règles qu'ils font parti d'une famille c'est ce qui leur manque aujourd'hui (dixit tous les bons psys) vous voyez que cette histoire peut aller chercher loin.Puisque tout bon golfeur aime à se déguiser (polo etc.......)et à exposer du matériel dernier cri dans son sac devant le club-house (pour s'identifier à telle ou telle strar)pourquoi ne pas respecter tous les codes jusqu'au bout ? Et puis c'est tellement agréable de voir une personne bien élevée........
  •  14-08-2008, 20:21
    25959 En réponse à 25957

On en m'a jamais fait le coup du polo dans le pantalon ou bermuda, en revanche j'ai eu droit à une remarque sur un bermuda trop court une fois dans un club du vexin... un bermuda de golf Callaway acheté au pro shop de Sperone ! Comme quoi, la mode, les gouts; les couleurs Big Smile [:D]

Pour la casquette j'en mets quasiment jamais... donc je ne sais pas trop, mais comme un parapluie, ça me semble en effet inutile à l'intérieur... 

•  15-08-2008, 10:37
    25969 En réponse à 25944

Pas de soucis pour moi dans le fait de retirer sa casquette dans le club house ou en serrant la main de son partenaire, mais ce qui me choque c'est d'aller trouver qqn qui se trouve au comptoir et se permettre de lui faire la remarque ... qui peut se permettre de se dire exempt de tout reproche et donner des leçons de savoir vivre aux autres ... on va bientot aller dire à tous ceux qui se soulagent dans les bois à la vue de tous de se retenir et d'aller au club house ... ou de parler moins fort en prenant la bière ... on est pas loin des comités de fairway
    "Le Golf n'est pas une question de vie ou de mort... C'est beaucoup plus !" Proverbe Ecossais
  •  15-08-2008, 13:34
    25970 En réponse à 25969

suis d'accord... héhé surtout qu'il n'a pas eu le courage d'y "aller" seul. ses amis étaient derrière lui !
    lol
    Bon sinon si c'est dit gentiment, ça passe!

ça ne vous est jamais arrivé de faire une remarque a qq un devant vous qui ne tiens pas la porte ?
    Tirer la langue [:P]

•  15-08-2008, 14:35
    25971 En réponse à 25970

coco:
    suis d'accord... héhé surtout qu'il n'a pas eu le courage d'y "aller" seul. ses amis étaient derrière lui !
    lol
    Bon sinon si c'est dit gentiment, ça passe!

ça ne vous est jamais arrivé de faire une remarque a qq un devant vous qui ne tiens pas la porte ?
    Tirer la langue [:P]

Assez différent. En rien, le port de la casquette (de golf, dans un contexte golfique en plus !) ne peut gêner le vieillard. La porte oui. Faut pas confondre laisser sa place dans un bus à une femme enceinte et garder sa casquette au comptoir devant des vieux fous grisonnants, avant de repartir faire 18 trous quand même !

•  15-08-2008, 19:20
    25973 En réponse à 25971

Comment, toi et t'es amis n'aiment pas ma casquette ? Et si je suit sous chimio et que j'ai presque pas de cheveux et que c'est moche ?

Tu me dira, c'est toujours moins que ta remarque propre à un sénil qui par peur des différences (qui font la richesse d'un monde bien...) souhaite que tous se plient à des codes et usages poussiérreux avec l'arrière goût de religions lourdes d'histoires de génocides et de pillages.

•  15-08-2008, 20:35
    25974 En réponse à 25973

histoire

je te vois venir, bubble, et reprocher au prince de monaco la facon dont ses ancetres se sont empares de la principaute : deguisés en moines, avec des armes sous la soutane (sujet interdit sur le rocher : c'est comme crier "liberte" sur la place tien an mem)

etc, etc

pour la casquette : est-ce que cela change qu'il reparte jouer 18 trous ou pas ?

est-ce que le membre local pouvait le savoir ?

un verre d'eau ou un thé complet, ca change la facon de se comporter et de raconter l'evenement a ses amis ?

par ailleurs, quand on arrive dans un golf dont on n'est pas membre, ou dans un pays different du sien, on peut bien accepter les regles locales, ou les lois ; s'il y a contrainte, elle ne dure que ce que l'on veut et si cela s'appelle "bon usage" et que l'on est contre, on peut jouer au golf dans la rue ou dans les champs

•  15-08-2008, 20:46
    25975 En réponse à 25974

Re : histoire

oui si on se plait pas on peut toujours tourner les talons et ne pas revenir, c'est valable pour un pays etranger, c'est valable pour un golf.
  •  16-08-2008, 11:38
    25981 En réponse à 25975

J'ai bien cherché sur la toile et dans quelques livres sur le "savoir-vivre". J'y ai bien trouvé qu'un homme doit se découvrir en entrant dans un lieu de culte (sauf synagogue), lorsqu'une dame entre dans un ascenseur, lorsqu'il salue une personne en particulier. Je n'ai rien trouvé sur le fait qu'il doive se découvrir en entrant dans un lieu publique ou autre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse#D.C3.A9finition 

Je ne conteste pas qu'il faille le faire, je cherche à savoir sur quoi est étayé cet "us".

Parceque des us, je connais bien des personnes qui les inventent selon leurs propres idées et qui n'hésitent pas à décréter que "c'est comme ça qu'il faut faire".

Chaque société invente et crée ses propres codes. Dans la nôtre, j'imagine que nos codes sont issus d'usages et de moeurs inventés au travers des âges. Pour quelle raison, les générations actuelles, ne pourraient-elles pas créer leurs propres codes ? Et parmi ceux-ci, le fait de pouvoir garder un chapeau sur la tête par exemple.

La Netiquette est une forme de "bonne conduite" inventée récemment. Les générations actuelles y ont prouvé qu'elles étaient aussi capables de créer des codes de "savoir vivre".

"L'exercice de toute liberté et de tout droit implique un devoir de tolérance et de respect.

On peut considérer que le respect se manifeste par un effort pour ne pas heurter inutilement autrui."

Si garder une casquette dans un club-house est de nature à aller à l'encontre de cette affirmation, en effet, il vaut mieux l'enlever.

Je pense souvent à la fameuse "tenue correcte" qui est exigée dans bien des endroits et à commencer dans nos règlements fédéraux. Je n'ai jamais réussi à en avoir une définition. Comme la notion de "tenue correcte" doit avoir à peu près autant de définitions que d'individus sur la planète, je ne suis certainement pas près de l'avoir.

Je me demande si je ne suis pas un peu "soixantuitard attardé" ........

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images (Jean Cocteau)
  •  16-08-2008, 14:11
    25982 En réponse à 25981

Sans aller aussi loin, je me permets juste de rappeller que l'usage d'une casquette n'est utile que pour se protéger du soleil... comme un parapluie, de la pluie... Aussi les porter à l'intérieur de n'importe quelle pièce me paraît totalement inutile...
  •  16-08-2008, 17:04
    25984 En réponse à 25982

Et le gel dans les cheveux quand y'a pas de vent ? Et le pull quand il fait pas froid ? Et les lentilles de couleur ? Et le gant à la main gauche ? Pas nécessaire, donc à enlever ??? Effrayant de lire de telles choses en 2008. Mes amis et moi sommes outrés !

Page 1 sur 3 [38 au total]   1 2 3 »
Visualiser comme un fil de news RSS en XML